begin process at 2012 05 29 15:26:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

pb avec glReadPixels pas de capture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec glReadPixels pas de capture

jeudi 9 février 2006 à 17:08:44 | pb avec glReadPixels pas de capture

breton51

bonjour
je debute e c++ et j'ai un petit pb pour faire une capture d'ecran j'utilise glReadPixels qui est sencer me retourner le tableau de pixel "data" de mon ecran mais voila quand j'affiche "data" rien le tableau est vide, de plus j'ai essayer de s'auvgarder cette image avec devil mais quand je louvre c'est un ecran noir merci de votre aide car la je ne voie pas du tout.

voila le code que j'utilise

#include <cstdlib>
#include <iostream>
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
int i=0;
    while ( i != 2 ){
        printf("2 pour exit\n");
        scanf(" %d",&i);
        if ( i == 1 ){
            unsigned char * data = new unsigned char[3*1024*768];
            glReadPixels(0, 0, 1024, 768, GL_RED, GL_UNSIGNED_BYTE, data);
            printf(" %s \n",data);            
        }
    }
    system("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}

vendredi 10 février 2006 à 15:42:49 | Re : pb avec glReadPixels pas de capture

platon179

Membre Club
Salut :)

Tu n'as pas créé de fenêtre OpenGL... Depuis où veux-tu, dès lors, lire les pixels ? Tu ne peux le faire QUE si la fenêtre OpenGL a déjà été ouverte et que le contexte OpenGL soit initialisé correctement.

Ouvrir une fenêtre OpenGL : http://nehe.gamedev.net, premier tutorial sur la gauche.
Tu as le choix : soit tu utilises la version API Win32 qui ne fonctionnera donc que sous Windows, soit tu utilises GLUT qui est portable.

Bonne journée
@+
lundi 13 février 2006 à 10:09:56 | Re : pb avec glReadPixels pas de capture

breton51

j'ai resolu une partie de mon pb, openGL n'est pas adapter pour ce que je voulai en faire. En effait le but de mon pg est de faire une capture d'ecran de mon bureau et non d'une fenetre.

je recherche le moyen d'y parvennir je reposterai une foi le pb resolu

merci en tout cas de ta reponce platon179 j'ai ete voir sur  : http://glinfrench.apinc.org/rubrique.php3?id_rubrique=2        
qui est aussi un tuto sur openGL en francais

A+............

Cette discussion est classée dans : pb, data, include, capture, glreadpixels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : Pb include windows 98 [ par krovomite ] Bonjour je voudrais savoir quel doit etre l'include a mettre sous vc++, pour windows 98, concernant la fonction CopyFile,car sous win2K, la fonction c vc++ : pb d'ecriture dans fichier taille sup a prévu [ par adidmamah ] g un groooooo pb qui m'épate sincerementj'ecris dans un fichier en utilisant un structure : struct data { char nom[30]; Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ] Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer Avt l'ouverture de session [ par yserver ] Boujours a tous.J'ai besoin de vos lumière. SVP.C'est pas reellement un probleme de programation (enfin je crois pas). Mon problème consite simplement bios.h [ par rakma74 ] Bonjour,je suis a la recherche d'un "bios.h" pour interfacer un port serie...Quelqu'un saurait-il ou je peux le télécharger...merci d'avance.Si je ne capture de trame tcp avec winpcap [ par woowzah ] 'lut tous,jsuis entrain de programmer un sniffer pour un projet de license info.et j'ai un pb voila ou j'en suis:- j'ai recuperé la liste des périphér pb de fstream [ par graall ] salut,j'ai un problème avec un programme dont le but est de transformer un document txt simple en document xhtml.Pour l'instant, j'ai seulement créé l Pb WIN32_FIND_DATA [ par LOIC83 ] Bonjour, je dois développer une application de versionning sous Windows dans le cadre d'un projet de C et je suis bloqué pour la récupération d'inform Pb de destructeur [ par Stubbornman ] Salut a tous, j'ai un pb de destructeur que je n'arrive pas a resoudre: Mon constructeur: template inline Matrix::Matrix( int row, int column ) pb avec un projet [Dev-CPP] [ par phenX ] bonjour, bon voila j'ai fait une code utilisant les bibliothèques classique #include #include                #in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales