begin process at 2012 05 29 15:26:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb avec GetSaveFileName

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec GetSaveFileName

vendredi 16 juillet 2004 à 19:18:59 | pb avec GetSaveFileName

melkiorlenecrarque

Membre Club
voici une partie de mon code:

void sauver(int i)
{
ZeroMemory(&sauve, sizeof(sauve));

sauve.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
sauve.hwndOwner = hDlg;
sauve.hInstance = NULL;
sauve.lCustData = NULL;
sauve.lpfnHook = NULL;
sauve.lpstrCustomFilter = NULL;
sauve.lpstrDefExt = "*.*";
sauve.lpstrFile = buf;
sauve.lpstrFileTitle = NULL;
sauve.lpstrFilter = "Fichier texte (*.txt)\0*.txt\0";
sauve.lpstrInitialDir = NULL;
if(i == 1)
sauve.lpstrTitle = "joueur 1 sauve ton personnage dans...";
else
sauve.lpstrTitle = "joueur 2 sauve ton personnage dans...";
sauve.lpTemplateName = NULL;

sauve.nFileExtension = NULL;
sauve.nFileOffset = NULL;
sauve.nFilterIndex = 1;
sauve.nMaxCustFilter = NULL;
sauve.nMaxFile = NULL;
sauve.Flags = OFN_EXPLORER|OFN_PATHMUSTEXIST|OFN_HIDEREADONLY|OFN_OVERWRITEPROMPT;
sauve.nMaxFileTitle = NULL;

GetSaveFileName(&sauve);
}

précision:
avec hDlg le HANDLE de ma boite de dialogue principale
et OPENFILENAME variable globale

le pb:
la boite de dialgue "sauver sous..." ne souvre pas! rien ne se passe lorsque j'appuie sur le boutton qui execute la fonction

je suis sur que l'erreur est toute bête, mais sa m'échappe totalmant!! merci pour votre aide !
vendredi 16 juillet 2004 à 19:45:30 | Re : pb avec GetSaveFileName

DeAtHCrAsH

AU lieu de chercher l'erreur , voici un exemple de fonction qui te permet de sauvegarder. Tu as plus qu'a comparer les deux pour voir d'ou peut provenir le probleme:

bool SaveFile()
{
OPENFILENAME ofn;
char File[MAX_PATH];

ZeroMemory(File,sizeof(File));

ofn.lStructSize = sizeof(ofn);
ofn.hwndOwner = GetActiveWindow();
ofn.hInstance = GetModuleHandle(NULL);
ofn.lpstrFilter = "Fichiers de configuration\0*.cfg\0Tous les fichiers\0*.*\0\0";
ofn.lpstrCustomFilter = NULL;
ofn.nMaxCustFilter = NULL;
ofn.nFilterIndex = 0;
ofn.lpstrFile = File;
ofn.nMaxFile = sizeof(File);
ofn.lpstrFileTitle = NULL;
ofn.nMaxFileTitle = NULL;
ofn.lpstrInitialDir = NULL;
ofn.lpstrTitle = "Sauvegarder le script de configuration sous...";
ofn.Flags = OFN_HIDEREADONLY;
ofn.nFileOffset = NULL;
ofn.nFileExtension = NULL;
ofn.lpstrDefExt = "*.txt";
ofn.lCustData = NULL;
ofn.lpfnHook = NULL;
ofn.lpTemplateName = NULL;

if( !GetSaveFileName( &ofn ) )
return false;
return true;
}

Shell
vendredi 16 juillet 2004 à 20:36:28 | Re : pb avec GetSaveFileName

melkiorlenecrarque

Membre Club
bon voila je vous remercie: cette partie marche nickel! mais 2nd pb!!!!!

voici le code:

if( !GetSaveFileName( &sauve ) )
MessageBox(hDlg, "Erreur lors de la création de la boite de dialogue.", "Erreur", MB_OK|MB_ICONEXCLAMATION);
dw =0; // DWORD déclarée en global
data = "mess à écrire"; // char* data;
file = CreateFile(strcat(buf, "*.txt"), GENERIC_WRITE, FILE_SHARE_WRITE, NULL, CREATE_ALWAYS, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL); // HANDLE file;
if( file == NULL)
MessageBox(hDlg, "Erreur lors de la création du fichier.", "Erreur", MB_OK|MB_ICONEXCLAMATION);
int e = WriteFile(file, data, 15, &dw, NULL);
if( e ==0)
MessageBox(hDlg, "Erreur lors de l'écriture dans le fichier.", "Erreur", MB_OK|MB_ICONEXCLAMATION);
return true;

é bien sur g le mess "Erreur lors de l'écriture dans le fichier." é pa de fichier crée, meme s'il existe !!!!
vendredi 16 juillet 2004 à 21:32:28 | Re : pb avec GetSaveFileName

ymca2003

passe directement buf en 1er param de CreateFile (sans rajouter "*.txt" ??)

Cette discussion est classée dans : pb, sauver, ofn, sauve, getsavefilename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti pb de base de donnee en C [ par tequ13 ] j'aimerais savoir comment faire pour charger des fichiers (*.txt) a l'ouverture d'un programme pour ensuite les comparer et repérer les doublons pour pb avec procedure [ par bidules ] bonjour,voila mon code(simplifier) :void affiche(int numero){cout }void main(){affiche(10);}et un message d'erreur apparait lors de la compilation Pb code source CMphSock [ par xaviou ] Salut.J'ai téléchargé le projet "CMphSock" : Utilisation de Winsock sans MFC.Je l'ai compilé en mode Debug : tout est OKJ'ai essayé en mode Release : petit pb de type string [ par bidules ] D'apres ce que g pu apprendre lorsque l'on veut declarer une variable de type string il faut faire :#include string variable;c bien ca? car qd je fais pb de grille avec visual C++ [ par cedcrow ] Salut,je cherche à rendre éditable les cellules créés dans mon objet de type flexgrid (comme un tableur excel quoi !). Je ne trouve pas la méthode app Pb avec Glut sous Visual C++ [ par Yoann ] Bonjour !Je viens de me mettre à OpenGL avec Glut, mais j'ai un petit problème. En effet, quand je compile un exemple, j'ai l'erreur suivante :TestGlu Pb avec Glut sous VC++ et Dev [ par mederic ] Je ne sais pas si ça vient de mon include ou autre chose. Mais je n'arrive pas executer un exemple simple sur plusieurs compilateurs.Sur VC++, il écri un ti pb sur les tableaux [ par Julius Caesar ] On range dans un tableau 8 entiers générés aléatoirement par l'ordi. coment faire pour être sur que chaque nombre généré soit uniquen c'est à dire qu' pb avec gluLookAt() ! [ par naugondo ] Comment ça marche !!En fait, a quoi correpondent les 3 dernières coordonnées ?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales