begin process at 2012 05 29 15:26:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Pb avec GetOpenFileName (OFN_ALLOWMULTISELECT)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec GetOpenFileName (OFN_ALLOWMULTISELECT)

lundi 24 mai 2004 à 17:15:50 | Pb avec GetOpenFileName (OFN_ALLOWMULTISELECT)

lapinono

Bonjour,

Voila j'ai ecris un petit bout de programme pour recuperer et afficher le nom de plusieurs fichiers .dat.
Mais seulement, celui marche pour un fichier (il m'affiche son nom) mais lorsque j'en selectionne 2, il m'affiche comme une adresse de pointeur, enfin pas ce que je voudrais.

OPENFILENAME ouv;
_fmemset(&ouv, 0, sizeof(ouv));
ouv.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);
ouv.hwndOwner=NULL;
ouv.hInstance =NULL;
ouv.lpstrFilter =TEXT("Fichier *.dat \0*.dat\0All Files *.*\0*.*\0\0");
ouv.lpstrCustomFilter = NULL;
ouv.nMaxCustFilter = 0;
ouv.nFilterIndex = 1;
ouv.lpstrFile = NULL;
ouv.nMaxFile = 255;
ouv.lpstrFileTitle = FileNameDATouv;
ouv.nMaxFileTitle = 50;
ouv.lpstrInitialDir = NULL;
ouv.lpstrTitle = "Ouvrir fichier(s) DAT";
ouv.Flags = OFN_HIDEREADONLY|OFN_ALLOWMULTISELECT|OFN_FILEMUSTEXIST|OFN_EXPLORER|OFN_SHOWHELP;
ouv.lpstrDefExt = "DAT";
ouv.lCustData =NULL;
ouv.lpfnHook = NULL;
ouv.lpTemplateName =NULL;
ouv.nFileOffset=0;

GetOpenFileName(&ouv);
char msg[256];
sprintf(msg,"%s %s",FileNameDATouv);
MessageBox(NULL,msg,"Essai",MB_OK);

Si quelqu'un pouvait m'aider, parce que j'ai bien essayé de comprendre dans les autres sujets du forum mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance.

Nono
lundi 24 mai 2004 à 22:57:14 | Re : Pb avec GetOpenFileName (OFN_ALLOWMULTISELECT)

ymca2003

tout d'abord, le nom complet du fichier choisi est stocké dans le champ "ofn.lpstrFile", il faut donc lui fournir un buffer. "ofn.lpstrFileTitle" est optionnel et sert à récupérer le nomù simple et l'extension.

ensuite, les champ "ofn.maxFile" et "ofn.maxFileTitle" doivent correspondre à la taille des buffers fournis dans "ofn.lpstrFile" et "ofn.lpstrFileTille", ce qui n'est pas vraiment le cas dans ton exemple.

Avec le style OFN_ALLOW_MULTISELECT, "ofn.lpstr" contient une suite de chaînes de caractères terminées par un caractère nul '\0'. La dernière chaîne est terminées par 2 nuls.
La première chaîne contient le répertoire et les suivantes les fichiers sélectionnés.

Pour terminer un exemple d'utilisation :
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=22114
lundi 24 mai 2004 à 23:52:37 | Re : Pb avec GetOpenFileName (OFN_ALLOWMULTISELECT)

lapinono

Merci beaucoup!! J'y ai passé une après-midi à essayer de trouver!! (pour l'exemple y'a 2 ou 3 instructions a modifier pour que ca marche sur visual C++)
Encore un grand merci

Cette discussion est classée dans : dat, ofn, getopenfilename, ouv, allowmultiselect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vc++ OFN_ALLOWMULTISELECT CFileDialog [ par pichu ] je comprends pas ce que je doit faire avec m_ofn.lpstrFile dans l'extrait de la msdn quand je veux recuperer plusieurs chemins de fichiers :To allow t GetOpenFileName [ par piroman14 ] Salut!j'ai un problème avec GetOpenFileNamej'en utilise deux et je n'arrive pas à faire fonctionner le premier des deux je crois qu'il faut utiliser u fonction supprime tous!! [ par juju0612 ] bonjour à tous!!!voila ma fonction supprimer doit supprimer que le nom que je lui donne mais il supprime tous!!et je ne vois pas pourquoi!!comment res Pb Edition de Texte !!! [ par ElectricalMan ] Bonjour, j'ai un petit soucis en voulant sauvegarder le contenu d'une EditBox dans un fichier; j'ai que la moitier du contenu qui est sauvegardé ! O programme qui convertit image en .dat [ par mahdouch1 ] MahdouchBonjour tout le mondeDans le cadre de mon projet universitaire, j'ai trouvé une difficulté concernant la conversion d'une image (l'extension e WriteFile => caractères non reconnu dans le fichier [ par Flo1987 ] Bonjour,J'ai un problème avec la fonction WriteFile : je cherche à écrire un tableau de double dans un fichier mais je retrouve des caractères non rec lire et ecrire dans un fichier [ par b4zeus ] bonjour tout le monde, j'ai un probleme qui est que je ve transformé un fichier median.dat sous la forme8 5 -1 8 4 -1 8 3 -19 3 -1 9 2 -1 9 1 -1et cré lire un fichier .dat comme input de programme c++ [ par I0o0I ] Hello, On me dit qu il est possible (en c++) qu un programme: nom01.cpp lise son input depuis un fichier nom02.dat... il suffit d inclure au début d aidez moi svp [ par romain4700 ] salut tou le monde romain 19ans debutans c++ avec devc++ et microsoft visual c++ jai un problem je ne sais pas comment fair pour inseret un image dan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales