begin process at 2012 02 12 13:39:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb avec fscanf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec fscanf

dimanche 12 février 2006 à 16:31:23 | Pb avec fscanf

max4163

je veux lire les données d'un fichier a partir d'une fonction de ma classe CFichier mais ca ne marche pas!!! Voila ce que j'ai programmé en simplifié:

int CFichier::LitUnEntier(int iEntier)
{
if(m_pFile!=NULL)
{
int iRes;
iRes=fscanf(m_pFile,"%d\n",&iEntier)

if(iRes!=EOF) return Fichier_OK;
else return EOF;
}
else return Fichier_KO;
}

La valeur de iEntier n'est pas modifié!!!!! Il devrait prendre la valeur 2 mais reste a 0, c'est a finir sous 24h alors merci d'avance!!

MAxGr7forEver
dimanche 12 février 2006 à 17:02:35 | Re : Pb avec fscanf

vangeurmasker

Membre Club
Réponse acceptée !
faut que tu passe ton entier par pointeur a ta fonction.
int CFichier::LitUnEntier(int * iEntier)
dans ton code une nouvelle variable est crée pour la fonction et détruite à la sortie.

int CFichier::LitUnEntier(int * iEntier)
{
    if(m_pFile!=NULL)
    {
        int iRes;
        iRes=fscanf(m_pFile,"%d\n",iEntier);
        if(iRes!=EOF) return Fichier_OK;
        else return EOF;
    }
    else return Fichier_KO;
}

et tu appelle ta fonction par element.LitUnEntier(&iEntier);

Cette discussion est classée dans : fichier, int, ientier, fscanf, ires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de lecture d'un fichier txt [ par yeager ] Bonjour!J'ai un problème pour la lecture d'un fichier texte. Le fichier est créé mais lorsque je donne le chemin d'accées fopen me renvoie la valeur N vc++ : pb d'ecriture dans fichier taille sup a prévu [ par adidmamah ] g un groooooo pb qui m'épate sincerementj'ecris dans un fichier en utilisant un structure : struct data { char nom[30]; [C] lecture d'un fichier [ par GazGaz ] lu allalors voila en fait je lis un fichier en c et le probleme c'est que ce fichier est composé de lignes dont la taille exècede largement les 80 car enregister les resultats dans un fichier txt. [ par ekinoks ] j'essepaire que vous allé pouvoir m'evité le susside:-/c'est un decrypeteur de fichier, j'aimeré enregistré tout les resultat dans un fichier TXT com Ecriture dans un fichier [ par sebleboss2002 ] Salut tout le monde !Ce coup-ci, j'ai un problème dans l'enregistrement de type integer dans un fichier texte. Voici mon code :#include <iostream.h&g REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ] Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha c++ creation d'un fichier texte a nom variable [ par sloaneaaaa ] ben voila je voudrai creer un fichier texte auquel je puisse donner n'importe quel nom ms g des erreurs que je comprend pasle nom de fichier est ds un Lecture Fichier texte --> Variable [ par Guidelor ] BonjourJ'ai un fichier texte dans lequel il y a 2 lignes:12345678J'aimerais que mon prog lise le 1er chiffre et le mette dans la variable int Chiffre1 steganographie C [ par trypon ] Bonjour je programme sous ggcc (LINUX) et j'ai un petit pb avec mon programme j'arrive a mettre un texte dans l'image mais pas à faire le contrairela

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,836 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales