begin process at 2010 02 10 12:36:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb avec fscanf

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec fscanf

dimanche 12 février 2006 à 16:31:23 | Pb avec fscanf

max4163

je veux lire les données d'un fichier a partir d'une fonction de ma classe CFichier mais ca ne marche pas!!! Voila ce que j'ai programmé en simplifié:

int CFichier::LitUnEntier(int iEntier)
{
if(m_pFile!=NULL)
{
int iRes;
iRes=fscanf(m_pFile,"%d\n",&iEntier)

if(iRes!=EOF) return Fichier_OK;
else return EOF;
}
else return Fichier_KO;
}

La valeur de iEntier n'est pas modifié!!!!! Il devrait prendre la valeur 2 mais reste a 0, c'est a finir sous 24h alors merci d'avance!!

MAxGr7forEver
dimanche 12 février 2006 à 17:02:35 | Re : Pb avec fscanf

vangeurmasker

Membre Club
Réponse acceptée !
faut que tu passe ton entier par pointeur a ta fonction.
int CFichier::LitUnEntier(int * iEntier)
dans ton code une nouvelle variable est crée pour la fonction et détruite à la sortie.

int CFichier::LitUnEntier(int * iEntier)
{
    if(m_pFile!=NULL)
    {
        int iRes;
        iRes=fscanf(m_pFile,"%d\n",iEntier);
        if(iRes!=EOF) return Fichier_OK;
        else return EOF;
    }
    else return Fichier_KO;
}

et tu appelle ta fonction par element.LitUnEntier(&iEntier);

Cette discussion est classée dans : fichier, int, ientier, fscanf, ires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de lecture d'un fichier txt [ par yeager ] Bonjour!J'ai un problème pour la lecture d'un fichier texte. Le fichier est créé mais lorsque je donne le chemin d'accées fopen me renvoie la valeur N vc++ : pb d'ecriture dans fichier taille sup a prévu [ par adidmamah ] g un groooooo pb qui m'épate sincerementj'ecris dans un fichier en utilisant un structure : struct data { char nom[30]; [C] lecture d'un fichier [ par GazGaz ] lu allalors voila en fait je lis un fichier en c et le probleme c'est que ce fichier est composé de lignes dont la taille exècede largement les 80 car enregister les resultats dans un fichier txt. [ par ekinoks ] j'essepaire que vous allé pouvoir m'evité le susside:-/c'est un decrypeteur de fichier, j'aimeré enregistré tout les resultat dans un fichier TXT com Ecriture dans un fichier [ par sebleboss2002 ] Salut tout le monde !Ce coup-ci, j'ai un problème dans l'enregistrement de type integer dans un fichier texte. Voici mon code :#include <iostream.h&g REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ] Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha c++ creation d'un fichier texte a nom variable [ par sloaneaaaa ] ben voila je voudrai creer un fichier texte auquel je puisse donner n'importe quel nom ms g des erreurs que je comprend pasle nom de fichier est ds un Lecture Fichier texte --> Variable [ par Guidelor ] BonjourJ'ai un fichier texte dans lequel il y a 2 lignes:12345678J'aimerais que mon prog lise le 1er chiffre et le mette dans la variable int Chiffre1 steganographie C [ par trypon ] Bonjour je programme sous ggcc (LINUX) et j'ai un petit pb avec mon programme j'arrive a mettre un texte dans l'image mais pas à faire le contrairela

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales