begin process at 2012 05 29 15:25:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb avec fread....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec fread....

vendredi 23 mai 2003 à 19:20:36 | Pb avec fread....

salley

j'utilise la fontion fread pour lire caractere par caractere un fichier (ce caractere est stockee dans un buffer : ReadBuffer).

Lorsque le caractere lu par fread est un '=', je veux que mon buffer saute les 4 prochains caracteres puis continue a lire caractere par caractere, j'ai essaye cette solution mais ca ne marche pas :
file5 = fopen(pathreportchange1,"r");

while (!feof(file5))//tant que l'on est pas a la fin du fichier
{
fread(&readBuffer1, 1, 1, file5); //on range les caractere dans le buffer

if ( readBuffer1 != '=')
{ file5=file5+4;}
}

Si vous pouviez m'aider, je vous en serez vraiment reconaissant (je suis sur cette erreur depuis 2 jours!!!!)
vendredi 23 mai 2003 à 19:32:48 | Re : Pb avec fread....

payen

faut utiliser strcmp:
int strcmp( const char *string1, const char *string2 );
renvoie 0 si les chaines sont identiques

-------------------------------
Réponse au message :

> j'utilise la fontion fread pour lire caractere par caractere un fichier (ce caractere est stockee dans un buffer : ReadBuffer).
>
> Lorsque le caractere lu par fread est un '=', je veux que mon buffer saute les 4 prochains caracteres puis continue a lire caractere par caractere, j'ai essaye cette solution mais ca ne marche pas :
>
> while (!feof(file5))//tant que l'on est pas a la fin du fichier
> {
> fread(&readBuffer1, 1, 1, file5); //on range les caractere dans le buffer
>
> if ( readBuffer1 != '=')
> { file5=file5+4;}
> }

>
> Si vous pouviez m'aider, je vous en serez vraiment reconaissant (je suis sur cette erreur depuis 2 jours!!!!)
vendredi 23 mai 2003 à 19:52:32 | Re : Pb avec fread....

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
t'as pas vu comment je fais dans ce que je t'ai envoye ?
Ne fais pas 500000 acces disque. Apspire tout le fichier dans un buffer en 1 seule passe, ensuite tu traites le buffer.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> faut utiliser strcmp:
> int strcmp( const char *string1, const char *string2 );
> renvoie 0 si les chaines sont identiques
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > j'utilise la fontion fread pour lire caractere par caractere un fichier (ce caractere est stockee dans un buffer : ReadBuffer).
> >
> > Lorsque le caractere lu par fread est un '=', je veux que mon buffer saute les 4 prochains caracteres puis continue a lire caractere par caractere, j'ai essaye cette solution mais ca ne marche pas :
> >
> > while (!feof(file5))//tant que l'on est pas a la fin du fichier
> > {
> > fread(&readBuffer1, 1, 1, file5); //on range les caractere dans le buffer
> >
> > if ( readBuffer1 != '=')
> > { file5=file5+4;}
> > }

> >
> > Si vous pouviez m'aider, je vous en serez vraiment reconaissant (je suis sur cette erreur depuis 2 jours!!!!)
>
samedi 24 mai 2003 à 18:55:31 | Re : Pb avec fread....

salley

Merci a tous pour vos reponse! Ca yest g enfin un peu avance!
j'ai fais ca avec un fseek et ca a l'air de bien marcher. Et c vrai, j'avais inverse ma condition dans ce que je vous avez donner.

Pour le fread, en fait ce que je voulais faire c modifier un fichier (en enlevant les espaces notamment ou en rajoutant des ; ) c pour cala que je lis caractere par caractere un fichier pendant que j'ecris caractere par caractere un autre fichier.
Et en fait Bruno, j'ai pas vraiment compris ce que tu m'as envoye, c pour cela que j'ai continuer avec ce que j'avais deje et c vrai que ce que je fais n'est pas la plus simples des solutions...

Réponse au message :

> Salut,
> t'as pas vu comment je fais dans ce que je t'ai envoye ?
> Ne fais pas 500000 acces disque. Apspire tout le fichier dans un buffer en 1 seule passe, ensuite tu traites le buffer.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > faut utiliser strcmp:
> > int strcmp( const char *string1, const char *string2 );
> > renvoie 0 si les chaines sont identiques
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > j'utilise la fontion fread pour lire caractere par caractere un fichier (ce caractere est stockee dans un buffer : ReadBuffer).
> > >
> > > Lorsque le caractere lu par fread est un '=', je veux que mon buffer saute les 4 prochains caracteres puis continue a lire caractere par caractere, j'ai essaye cette solution mais ca ne marche pas :
> > >
> > > while (!feof(file5))//tant que l'on est pas a la fin du fichier
> > > {
> > > fread(&readBuffer1, 1, 1, file5); //on range les caractere dans le buffer
> > >
> > > if ( readBuffer1 != '=')
> > > { file5=file5+4;}
> > > }

> > >
> > > Si vous pouviez m'aider, je vous en serez vraiment reconaissant (je suis sur cette erreur depuis 2 jours!!!!)
> >
>

Cette discussion est classée dans : buffer, pb, caractere, fread, file5

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, PB DE CHAINE DE CARACTERE [ par Orkblutt ] pkoi ceci me genere t'il une erreur a l'execution??#include void main(){ int o; o=2000; char* O=new char; itoa(o,O,10); char* ch="Fichier"; strcat(ch, [DEV-C++] pb avec le getch()!! [ par kobee12 ] a chaque fois que je saisie un caractere avec getch(), je suis oblige de taper sur enter pour valider. On m'avais dis de mettre en commentaire une des fopen() [ par JCpp ] J'ai un pb pas bien méchant.long lSize;char * buffer;FILE * pFile = fopen ("c:\\toto.txt", "r" );while ( fgetc(pFile) !=EOF){ lSize = ftell (pFile); r Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ] Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer pb de lecture sock [ par ExTAS ] bah jarriv a me connecter etc etcjarriv a recevoir des donnée avec{ char buffer[64]; int rec; do { rec = recv(sock,buffer,64*sizeof fread [ par sebleboss2002 ] Salut tout le monde !J'ai fait un ptit bout de code pour lire un fichier .txt avec fread, mais, alors que le fichier ne contient que le mot "prout", l allegro [ par mat74 ] salut a ts ,je cherche comment afficher une explosion avec allegro (afficher a peu pres 20 images a la suite ) mais le pb c'est qu'il fo afficher les Help fread [ par talaron ] J'ai un fichier texte avec des chaines de characteres disposés comme ceci:chaine1chaine2chaine3etc...elles sont toutes de la meme longeur (5) et j'uti pb gethostbyname [ par valoue ] Bonjour,Je travaille sous Unix, et je tente de recupérer l'adresse IP de ma machine.Je fais tout d'abord, un gethostname pour avoir son nom.C'est bon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales