begin process at 2012 05 29 15:24:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb avec Fopen

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec Fopen

jeudi 25 avril 2002 à 16:24:51 | pb avec Fopen

Arrakis

Bonjour,

Je fais un programme en C avec DirectX ,
a un moment je dois ouvrir un fichier pour recuperer des données mais fopen echoue ( sa valeur de retour est NULL ) , je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas je copie ci dessous les lignes en question.
Le fichier existe bien j'ai verifié.
merci
Arrakis

FILE * fichier ;
fichier = fopen("spd1.txt", "r");
jeudi 25 avril 2002 à 17:40:42 | Re : pb avec Fopen

mmuller57

Vérifie que le fichier n'est pas déja ouvert par un autre programme ou modifie "r" par "r+" ou "rt+" ou "rb+". @+
jeudi 25 avril 2002 à 18:32:43 | Re : pb avec Fopen

Arrakis

le fichier n'est pas ouvert et aucun de ces mode d'ouverture ne fonctionne mais merci
jeudi 25 avril 2002 à 18:42:22 | Re : pb avec Fopen

mmuller57

Tu es sous Windows ? Si c'est le cas utilise un ReadFile, cette fonction a l'air d'être "+" performante. @+

Cette discussion est classée dans : fichier, pb, fopen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu vc++ : pb d'ecriture dans fichier taille sup a prévu [ par adidmamah ] g un groooooo pb qui m'épate sincerementj'ecris dans un fichier en utilisant un structure : struct data { char nom[30]; fopen() et shell_notifyicon() [ par CyberP ] 1) J'ai créé un programme qui lit dans un fichier qui est normalement dans le meme répertoire que le programme. Mais lorsque je le lance grâce à un ra pb visual c++ fichiers [ par pichu ] dans une fonction de visual j'ouvre un fichier fstream en lecture. Ce fichier contient des informations. Mais ca me renvoie true quand j'affiche le ré Pb Fichier Html Help .chm [ par crocejf2000 ] Salut a tous,J'ai créé un fichier d'aide .chm qui fonctionne tres bien quand on double click dessus, il s'ouvre. Mais quen je l'appel de mon prog, il fichier:Pb récuperation données [ par jagxx ] Bonjour,kan je récupère les données d'un fichier ds un tableau de structures avec:while( ! fContact.eof()){fContact >> elem->nom >> elem->tel;temp[i]. Pb de génération du fichier setup de mon appli avec VB.NET [ par sebseb27 ] Salut à tousComme le titre du message l'indique, j'ai un pb !!Lorsque je lance la génération de mon fichier setup, je reçois un message qui me dit que PB de gestion de fichier!!!! [ par kobee12 ] J'ai un probleme avec la boucle qui se trouve en dessous ( do ... while(!feof(fichier)) ).quand on arrive a la fin du fichier il fait une erreur. il n pb avec fichier texte [ par angereveur ] voilà je doit gerez un multimètre avec un pc, et lem utltimètre envoi tte les donnée sur le pc et je doit gerer c donnée ds un fichier texte, mé j'aid pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ] Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales