Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Pb avec fonction [ Archives / Au secours ] (SkanKeur)

samedi 16 octobre 2004 à 18:48:30 | Pb avec fonction

SkanKeur

Salut :)
j'ai developpé cette fonction simple qui calcule la longueur d'une chain de caractères.

unsigned int LongueurChaine(char t[])
{
unsigned int a = 0;
while(t[a] != 0)
{
a++;
}

return a - 1;
}

cette fonction doit retourné le nombre de lettres mais apres test elle renvoie le nombre + 1 :/ alor je sui obligé de return a - 1, pourkoa??? merci :p

samedi 16 octobre 2004 à 18:58:10 | Re : Pb avec fonction

Chouchou182

Salut

Pour info: strlen(char*) marche tres bien.

Sinon ton code me semble correct mais peut-être qu'il ne l'est pas...

A++

Chouchou

samedi 16 octobre 2004 à 19:04:23 | Re : Pb avec fonction

asmanur

Le carcatère de fin de chaîne n'est peut-être pas null
essaye

while(t[a++]!='\0'){}

samedi 16 octobre 2004 à 19:55:05 | Re : Pb avec fonction

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
unsigned int LongueurChaine(char *psz)
{
char *c = psz;
while(*c) c++;
return (c - psz);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++

dimanche 17 octobre 2004 à 18:15:19 | Re : Pb avec fonction

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
SkanKeur> Regarde bien, ta fonction LongueurChaine marche bien si tu renvois a et non a - 1

Cette discussion est classé dans : fonction, pb, font, unsigned, tahoma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb CreateThreadddd !!!!!!!!!!! [ par neub ] Salut à tous, j'ecris un module de visionnement d'image etje souhaiterai pouvoir stopper ma fonction OnPlay au moment voulu mais j'ai un pb a la creat pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai Pb de paramétre d'une fonction [ par Thanatos ] Salut,J'aimerais faire une fonction qui a pour paramétre d'entrée un entier, une chaine de caractéres ou un tableau ( n'importe qoui en vérité).Commen trivial pursuit en langage c [ par blainchris ] chrisun grand merci pour gds75 pour son coup de main, mais si quelqu' un avait un autre programme en c du trivial pursuit avec une interface graphique probleme de boucle!!! :( [ par matteokun ] matteokunBonjour,Je suis débutant en C++ et j'essai de réaliser le jeu du pendu en C++ mais je rencontre quelques difficultées sur une boucle...Biensu A propos de Builder 4 [ par franclin ] erreur:Regle du projet introuvable a l`ouverture d`un fichier a quoi est-il du? HWND Fonction [ par Crew209 ] Crew209J'arive pas a utilisé vos fonction :'( ! pouvez vous détaillé chaque param svp ?? Merci BOCOUP ! Urgent : FtpPutFile pb [ par Xentor609 ] salut !J'ai un probleme lors de l'utilisation de la fonction FtpPutFile:voici un mroceau de la source:strcpy ( FileToSend, "c:\\temp\\send.txt");strcp Urgent : Pb include windows 98 [ par krovomite ] Bonjour je voudrais savoir quel doit etre l'include a mettre sous vc++, pour windows 98, concernant la fonction CopyFile,car sous win2K, la fonction c Pb de class [ par SfyLer ] Imaginons :class teste{public:void fonction();void fonction2();};int teste::fonction() {int a = 1;return 0;}int teste::fonction2() {//ici j'aimerais r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.