begin process at 2012 02 12 10:28:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb avec fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec fonction

samedi 16 octobre 2004 à 18:48:30 | Pb avec fonction

SkanKeur

Salut :)
j'ai developpé cette fonction simple qui calcule la longueur d'une chain de caractères.

unsigned int LongueurChaine(char t[])
{
unsigned int a = 0;
while(t[a] != 0)
{
a++;
}

return a - 1;
}

cette fonction doit retourné le nombre de lettres mais apres test elle renvoie le nombre + 1 :/ alor je sui obligé de return a - 1, pourkoa??? merci :p
samedi 16 octobre 2004 à 18:58:10 | Re : Pb avec fonction

Chouchou182

Salut

Pour info: strlen(char*) marche tres bien.

Sinon ton code me semble correct mais peut-être qu'il ne l'est pas...

A++

Chouchou
samedi 16 octobre 2004 à 19:04:23 | Re : Pb avec fonction

asmanur

Le carcatère de fin de chaîne n'est peut-être pas null
essaye

while(t[a++]!='\0'){}
samedi 16 octobre 2004 à 19:55:05 | Re : Pb avec fonction

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
unsigned int LongueurChaine(char *psz)
{
char *c = psz;
while(*c) c++;
return (c - psz);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 17 octobre 2004 à 18:15:19 | Re : Pb avec fonction

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
SkanKeur> Regarde bien, ta fonction LongueurChaine marche bien si tu renvois a et non a - 1

Cette discussion est classée dans : fonction, pb, font, unsigned, tahoma

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb CreateThreadddd !!!!!!!!!!! [ par neub ] Salut à tous, j'ecris un module de visionnement d'image etje souhaiterai pouvoir stopper ma fonction OnPlay au moment voulu mais j'ai un pb a la creat pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai Pb de paramétre d'une fonction [ par Thanatos ] Salut,J'aimerais faire une fonction qui a pour paramétre d'entrée un entier, une chaine de caractéres ou un tableau ( n'importe qoui en vérité).Commen trivial pursuit en langage c [ par blainchris ] chrisun grand merci pour gds75 pour son coup de main, mais si quelqu' un avait un autre programme en c du trivial pursuit avec une interface graphique probleme de boucle!!! :( [ par matteokun ] matteokunBonjour,Je suis débutant en C++ et j'essai de réaliser le jeu du pendu en C++ mais je rencontre quelques difficultées sur une boucle...Biensu A propos de Builder 4 [ par franclin ] erreur:Regle du projet introuvable a l`ouverture d`un fichier a quoi est-il du? HWND Fonction [ par Crew209 ] Crew209J'arive pas a utilisé vos fonction :'( ! pouvez vous détaillé chaque param svp ?? Merci BOCOUP ! Urgent : FtpPutFile pb [ par Xentor609 ] salut !J'ai un probleme lors de l'utilisation de la fonction FtpPutFile:voici un mroceau de la source:strcpy ( FileToSend, "c:\\temp\\send.txt");strcp Urgent : Pb include windows 98 [ par krovomite ] Bonjour je voudrais savoir quel doit etre l'include a mettre sous vc++, pour windows 98, concernant la fonction CopyFile,car sous win2K, la fonction c Pb de class [ par SfyLer ] Imaginons :class teste{public:void fonction();void fonction2();};int teste::fonction() {int a = 1;return 0;}int teste::fonction2() {//ici j'aimerais r

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales