begin process at 2012 05 29 15:24:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Pb avec la fonction system ("shutdown....")

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec la fonction system ("shutdown....")

mardi 10 juillet 2007 à 12:01:18 | Pb avec la fonction system ("shutdown....")

heresia83

Bonjour ! Je débute en C.. et je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction "system".
J'ai fait de nombreuses recherches, notamment sur ce forum, j'ai essayé des réponses " confirmées" mais pour moi ça ne fonctionne toujours pas Pourriez-vous m'aider ? Voici le code :

#include <stdio.h>
#include <windows.h>

intmain()
{
   system("shutdown -s -f -t 0");
   return 0;
}

Quand je compile et que j'exécute le programme, rien ne se passe, mis à part quand je choisi de fermer la console... plusieurs "C" avec un accent circonflexe apparaissent, et la console se ferme, pour moi, c'est à n'y rien comprendre...
J'utilise Dev-C++ , juste pour information, je pense pas que ça serve, merci d'avance !

mardi 10 juillet 2007 à 18:18:56 | Re : Pb avec la fonction system ("shutdown....")

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 10 juillet 2007 à 23:14:51 | Re : Pb avec la fonction system ("shutdown....")

Leptis

#include <iostream>
#include <windows.h>

using namespace std;

int main(int argc, char *argv[])
{
    system("shutdown -s -f -t 1000000");
    return EXIT_SUCCESS;
}
mercredi 11 juillet 2007 à 20:04:44 | Re : Pb avec la fonction system ("shutdown....")

heresia83

- Arf j'ai essayé ton code Leptis, et quand je compile, le logiciel me surligne la ligne
#include <iostream> et me dit " iostream, no such file or directory". :S

- Merci BruNews pour la doc, mais j'ai encore du mal, j'avoue, il me faut quelque chose de très simple ! lol.

Merci quand même d'avoir répondu !!
mercredi 11 juillet 2007 à 21:14:28 | Re : Pb avec la fonction system ("shutdown....")

Leptis

Réponse acceptée !
#include <stdio.h>
#include <windows.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
    system("shutdown -s -f -t 1000000");
    return EXIT_SUCCESS;
}

Voila ça devrait marcher maintenant
jeudi 12 juillet 2007 à 22:28:22 | Re : Pb avec la fonction system ("shutdown....")

heresia83

Merci beaucoup ! Ca marche maintenant ^^', Bon, il faut que je me mette à bosser tout ça, ben je vais essayer de faire un ptit prog' pour programmer l'arrêt du pc, même si s'est déjà bien connu... tant pis xD, merci à tous d'avoir répondu.
merci Leptis ^^ !
Et bonne soirée

Cette discussion est classée dans : fonction, pb, system, include, shutdown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent : Pb include windows 98 [ par krovomite ] Bonjour je voudrais savoir quel doit etre l'include a mettre sous vc++, pour windows 98, concernant la fonction CopyFile,car sous win2K, la fonction c pb avec variable [ par jeffise57 ] Please aidez moiJe reçoit comme arugument du fonction des variables unsigned char* et je doit passer dans une deuxième fonction les même arguments mai prototype de fonction [ par loupin ] D'abord bonjour a tous. Je debute en c tant bien que mal, mais j'ai un tout petit souci qui n'en ai pas un mais j'aimerais comprendre. Alors voici le probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction pb fonction collision [ par mat74 ] salut a tsjai 1 pb (logique) jutilise Allegro et VC++ v6.0jai essayer de faire 1 fonction de collision des sprites et elle marchai mai elle avai aucun fonction system avec windows [ par darkalpha ] jutilise un programme afin de détecter quand un overflow se produit (le nombre de caractères) et le pb c que le programme entré avec system n'existe p Pb vector de vector de char ! [ par nicolas66 ] Ben g un pti pb avec ce prog en Cpp, à la compile ca passe mé à l'execution ca plante !! si vous savé pk merci d'avance !(c censé initialisé un buffer pb label [ par mat74 ] salut a ts j'ai encore 1 pb , cette fois ci , avec un label .j'ai placer un label ds une fonction qui se trouve ds un fichier.h ( debut:; ) je fais prob. compilateur c++ [ par error ] salut a tous je debute dans la programmation en c++ j'ai po mal de livres mais dans mes livre il ya la fonction #include j'ai un prob mon compilateur Pb de paramétre d'une fonction [ par Thanatos ] Salut,J'aimerais faire une fonction qui a pour paramétre d'entrée un entier, une chaine de caractéres ou un tableau ( n'importe qoui en vérité).Commen

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales