|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Pb avec DAO.... [ Archives / Base de données ] (Haldwin)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 25 avril 2002 à 19:55:10 |
Pb avec DAO....

Haldwin
|
Salut tt le monde, Voila mon pb: je souhaite utiliser une BD DAO dans un ptit prog en VC++. Or a part creer une DB et se connecter dessus je n'arrive a rien faire. Le prog est un ptit annuaire, donc j'aimerais ajouter une table "Prenom" et une "Nom" mais je ne sais pas comment faire et surtout comment faire pour les remplir et lire dedans ensuite... Merci, A+, H@ldwin.
|
|
|
lundi 29 avril 2002 à 17:30:41 |
Re : Pb avec DAO....

zebill
|
Salut, Tu arrive à te connecter à une base de données locale avec ADO?!!!! ca fait une journee que je lutte pour y arriver!! si tu pouvais m'expliquer comment tu a fait ou m'nevoyer ton programme ce serait trop cool!! En ce qui concerne les ajout de tables ou autre commande, personnellement je dois etre trop nul pour le faire (tu as du le remarquer)mais tu devrais aller voir le message de pdl " ADO ENCAPSULÉ ", y'a des idées pas mauvaises à base de classe pour des requete, commande, connections, ca devrait te servir je pense(c'est dans la rubrique BASE DE DONNEES Bref merci d'avance et bon courage!!
bill
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Salut tt le monde, Voila mon pb: je souhaite utiliser une BD DAO dans un ptit prog en VC++. Or a part creer une DB et se connecter dessus je n'arrive a rien faire. Le prog est un ptit annuaire, donc j'aimerais ajouter une table "Prenom" et une "Nom" mais je ne sais pas comment faire et surtout comment faire pour les remplir et lire dedans ensuite... Merci, A+, H@ldwin.
|
|
|
lundi 29 avril 2002 à 18:40:30 |

Haldwin
|
Salut Bill, Voila mon bout de code:
CDaoDatabase *pBase; //CDaoRecordSet *pRecord; CDaoTableDef *pTable;
// chemin de la base a ouvrir // et en creé une si elle n'existe pas strDatabaseName = "D:\\dao";
UpdateData(TRUE);
if(strDatabaseName != _T("")) { // ouvre la base int retCode = openDatabase (&m_pDatabase, strDatabaseName, FALSE); if (SUCCESS == retCode) { } else if (FAILURE == retCode) { // crée la base si non existante createNewDatabase(); } }
Fonction createNewDatabase():
if (IDYES == AfxMessageBox(_T("Specified database doesn't exist. Do you want to create a new database?"), MB_YESNO)) {
CDaoDatabase *p = new CDaoDatabase;
p->Create("D:\\DAO.MDB");
m_pDatabase = p;
if (m_pDatabase != NULL) { // faire ce qu'on veut } else { } // lib la memoire delete(p); }
Fonction openDatabase(CDaoDatabase **ppDatabase, CString fileName, BOOL bReportNoOpen)
// init l'indicateur de succes int nReturnCode = 1;
// ferme et supprimer si necessaire if (*ppDatabase != NULL) *ppDatabase = NULL;
// construit une nouvelle Dao *ppDatabase = new CDaoDatabase;
// echec de l'allocation if (ppDatabase == NULL) return -1; // fatal error
(*ppDatabase)->Open(fileName);
return nReturnCode;
Et enfin il fo declarer une variable membredans ton .h: CDaoDatabase * m_pDatabase; et inclure la librairie dans ton .h: #include <afxdao.h> // MFC DAO database nb: si ca marche pas inclut le dans le fichier stdafx.h
Voila comment j'ai fait, tu as donc deux fonctions et un prog appelant ces 2 fonctions et un include et une var membre a mettre dans ton .h.
A+, H@ldwin
|
|
|
mardi 30 avril 2002 à 14:24:31 |

zebill
|
bill Merci pour ta réponse, mais en fait y'a eut une confusion de ma part. Je cherchait une connexion avec ADO et non DAO...sinon pour prob j'vais essaye de te trouver qqch mais j'te promets rien..; Merci quand même(j'trouve ça cool les gens qui prennent le temps d'aider les autres)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
// chemin de la base a ouvrir // et en creé une si elle n'existe pas strDatabaseName = "D:\\dao";
UpdateData(TRUE);
if(strDatabaseName != _T("")) { // ouvre la base int retCode = openDatabase (&m_pDatabase, strDatabaseName, FALSE); if (SUCCESS == retCode) { } else if (FAILURE == retCode) { // crée la base si non existante createNewDatabase(); } }
if (IDYES == AfxMessageBox(_T("Specified database doesn't exist. Do you want to create a new database?"), MB_YESNO)) {
m_pDatabase = p;
if (m_pDatabase != NULL) { // faire ce qu'on veut } else { } // lib la memoire delete(p); }
Fonction openDatabase(CDaoDatabase **ppDatabase, CString fileName, BOOL bReportNoOpen)
// ferme et supprimer si necessaire if (*ppDatabase != NULL) *ppDatabase = NULL;
return nReturnCode;
Et enfin il fo declarer une variable membredans ton .h: CDaoDatabase * m_pDatabase; et inclure la librairie dans ton .h: #include <afxdao.h> // MFC DAO database nb: si ca marche pas inclut le dans le fichier stdafx.h
Voila comment j'ai fait, tu as donc deux fonctions et un prog appelant ces 2 fonctions et un include et une var membre a mettre dans ton .h.
A+, H@ldwin
|
|
|
lundi 6 mai 2002 à 08:10:01 |

pdl
|
Hey Zebill,
si tu me disais un peu plus sur ton problème, je pourrais peut être t'aider.
Merci pour les commentaires sur ma ADOLib.
Bien à toi,
Pierre
bill Merci pour ta réponse, mais en fait y'a eut une confusion de ma part. Je cherchait une connexion avec ADO et non DAO...sinon pour prob j'vais essaye de te trouver qqch mais j'te promets rien..; Merci quand même(j'trouve ça cool les gens qui prennent le temps d'aider les autres)
UpdateData(TRUE);
m_pDatabase = p;
return nReturnCode;
A+, H@ldwin
|
|
|
Cette discussion est classé dans : pb, prog, dao, ptit
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Need help! Pb lecture fichier map (pourtant C moi qui l'ai fait...) [ par Arnaud16022 ]
Helloj'ai un pb avec la lecturebd'un fichier de maps pour mon prog (j'ai toujours DETESTE ca (ca, c'est lecture / ecriture)).bon alors le fichier s'ap
pb en mode debug visual c++ 6.0 [ par ricky78 ]
BonjourJ'ai un prog compilé en release qui fonctionne mais qui à un petit bug.Je veux recompilé le prog en mode debug mais celui ci se compile mais a
Pb de textures dans DirectX....Help me!!!! [ par Haldwin ]
Voila j'ai fais un ptit prog sous directx qui charge des fichiers .X (c'est fichier etant fait sous 3DSMax)Mais je n'ai trouvé aucun moyen d'y mettre
pb appli avec DAO [ par itzahk ]
PB bind() sous dev c++ [ par marelo87 ]
bonjour,dans mon prog le socket() se fait tres bien mais lorsque je lance le bin() mon prog s arrete et la fenetre se ferme... que faireplease aidez m
pb de taille de fichier avec dev c++ [ par Freeman2222 ]
Bonjour ! Je débute en cpp et j'ai pris dev-cpp. J'ai fait une petit prog d'une vingtaine de lignes avec comme seule include iostream. Le pb c'est qu'
pb avec Tree Control [ par camel ]
voila j'ai un prog qui marche niquel, mais des que je met un Tree control sur la form le prog ne s'affiche plus mais sans erreurs. Qqn pourrait m'aide
pb de suppression [ par Mickey45 ]
Comment on fait pour supprimer une source que l'on ne voulait pas mettre sur cppfrance?
pb avec fichier texte [ par angereveur ]
voilà je doit gerez un multimètre avec un pc, et lem utltimètre envoi tte les donnée sur le pc et je doit gerer c donnée ds un fichier texte, mé j'aid
pb avec tc++ 3.0 [ par djl ]
en fait lorsque g passe en mode plein ecran le clavier et la souris ne repondent plus. comme mes prog sont en plein ecran g pe plus rien faire(pas de
Livres en rapport
|
Comparez les prix Nouvelle version
|