begin process at 2012 05 29 15:20:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

pb avec CRecordset::GetFieldValue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec CRecordset::GetFieldValue

mercredi 24 mars 2004 à 09:16:44 | pb avec CRecordset::GetFieldValue

toko

bonjour :)

voila, j'ai un petit pb au niveau de la recuperation des valeurs contenues dans les champ d'une table de la base de données.

au fait, je recois un message d'erreur du type "valeur numerique hors limite" en plein milieur d'extraction en l'occurence a l'enregistrement n°8 (548) pour le champ suivant :

id_soc = 7 7 7 7 7 7 7 548 7

ou bien un autre message: "Debug Assertion Failed File: afxwin1.inl line: 22" pour un autre champ.

j'espere que qcq me proposera une solution a ce pb car je suis vraiment bloqué. merci d'avance

voici le code source :

#include <afxdb.h>
#include <iostream.h>

void main()
{
CDatabase con;

try
{
//connexion à la base de donnée
if(con.OpenEx(_T( ""),CDatabase::openReadOnly)!=0)
cout<<"connexion etablie"<<endl;

}
catch(CDBException *f)
{
AfxMessageBox("connexion dsn : "+f->m_strError);
}

CRecordset rs(&con);

CString req = "select * from ma_table";

try
{

rs.Open(CRecordset::dynaset,req);

//On récupère le nombre de champs de la requête
int nb_champs = rs.GetODBCFieldCount();

//On alloue la memoire pour les champs
champs = new CString [nb_champs];

while(!rs.IsEOF())
{
//on récupère la valeur du champ i
try
{
rs.GetFieldValue("id_pro",champs[0]);
cout<<"val : "<<champs[0]<<endl;
}
catch(CDBException *mon)
{
AfxMessageBox("getvalue :"+mon->m_strError);
exit(0);
}

//On passe à la ligne suivante
rs.MoveNext();
}

//on ferme la session de CRecordset
rs.Close();
}
catch(CDBException *e)
{
AfxMessageBox("connexion record :"+e->m_nRetCode);
}

//On ferme la session de CDatabase
con.Close();
}

lundi 29 mars 2004 à 17:21:18 | Re : pb avec CRecordset::GetFieldValue

toko

toko

je sais d'ou venait mon pb, en fait la methode GetFieldValue ne prend pas par defaut tout les types de champs d'une table sous oracle (le champ NUMBER par exemple).:)

Cette discussion est classée dans : pb, champ, champs, rs, crecordset

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Est-ce la meilleure méthode ? [ par jeromedeparis13 ] Bonjour,J'utilise Visual C++ et Access 97 pour une application . J'ai besoin de me connecter à la BD (Access 97 qui compte une dizaine de tables) afin pb avec la requete update [ par hyunkel95 ] bonjourVoila g un ptit pb g créé une base de données sous phpmyadmin contenant 7 champs.Mon pb é que j'essaye a partir de vc++ de modifier certains ch Appel S.O.S ! [ par awissam ] J'ai déjà posé la question mais j'ai pas encore trouvé. J'essaie d'ajouter un enregistrement à une table dans une base Access à travers ODBC (mon prog pb _variant_t [ par c2millet ] HelloJe récupère le contenu d'un champ de mon recordset dans un _variant_t . Le pb et que si je veux travailler sur ce _variant_t et que le champ éta pb _variant_t [ par c2millet ] HelloJe récupère le contenu d'un champ de mon recordset dans un _variant_t . Le pb et que si je veux travailler sur ce _variant_t et que le champ étai Ajout d'un enregistrement [ par awissam ] Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. J'essaie d'ajouter un enregistrement à une table dans une base Access à travers ODBC (mon p HELP! HELP! .......URGENT ! [ par awissam ] Bonjour tout le monde, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît. J'essaie d'ajouter un enregistrement à une table dans une base Access à travers ODBC (mon p pb avec QueryServiceConfig [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour, J'ai plusieurs problemes avec la fonction QueryServiceConfig, qui rempli une structure donnant des informations sur un service Le premier: pb dialog bar et dessin [ par obby ] Bonjour dsl de encore posté un msg mais j'ai un gros problème. En fait, je dessine ma dialogbar avec la couleur que je veu, les controles transparent SOS : Impossible d'acceder a certains champs ! [ par haccounsoft ] Salut à tous et merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider.Mon probleme n'est pas un probleme lié directement au C++, il concerne les tableaux d'o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales