begin process at 2012 05 29 15:19:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Pb avec les classes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec les classes

dimanche 5 décembre 2004 à 10:40:34 | Pb avec les classes

Rouliann

Membre Club
Bonjour tout le monde!
Alors comme je sais pas trop d'où vient le pb je vais afficher ma source et les erreurs qu'elle génère! lol

//joueur.h
#include <sdl/sdl.h>
#include <sdl/sdl_image.h>

class Joueur
{
private:
SDL_Surface* raquette;
//...

public:
Joueur(...);
//...
void drawTo(SDL_Surface* dest);
};

Joueur::Joueur(...)
{
}

void Joueur::drawTo(SDL_Surface* dest)
{
SDL_BlitSurface(raquette, NULL, dest, NULL);
}

//main.cpp

#include <iostream>
#include <sdl/sdl.h>
#include <sdl/sdl_image.h>

#include "joueur.h"

SDL_Surface* screen=NULL;

void initialisation(void)
{
//...initialisation SDL...
Joueur j1=Joueur(...);
}

void draw()
{
j1.drawTo(screen);
SDL_Flip(screen);
}

int main (int argc, char **argv)
{
initialisation();
while(1)
{
//...boucle d'evenements...
draw();
}
}

Et voici l'erreur :

In function 'void draw()':
20 C:\...\main.cpp request for member `drawTo' in `j1(double)', which is of non-aggregate type `double ()(double)'

----------------------------------------------
Life is short, program more!
dimanche 5 décembre 2004 à 11:27:44 | Re : Pb avec les classes

plus_plus_fab

Réponse acceptée !
salut,

j1 est déclaré localement dans initialisation(), et tu t'en sers dans draw(), c'est normal.
Déclare j1 dans le main, et transmet le en paramètre, aux fonctions draw() et initialisation().
dimanche 5 décembre 2004 à 16:15:25 | Re : Pb avec les classes

Rouliann

Membre Club
Ah oué c'était tout simple! lol
Merci!!

----------------------------------------------
Life is short, program more!

Cette discussion est classée dans : code, include, void, joueur, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Build Error avec Dev-Cpp + SDL [ par Rouliann ] Salut tout le monde!Alors voila le probleme, g tapé un code tt simple en C++ avec la SDL et le compilateur me dit : C:\Dev-Cpp\...\Makefile.win [Build comment gerer ce projet pour que deux etudiants n'aient pas le meme code [ par desco182 ] Salut a tous j'aimerais bien que quelqu'un m'aide .#include#include#include#ifndef ETUDIANT_H#define ETUDIANT_Hclass etudiant{int code;<br / Probleme avec la librairie sdl et code::blocks [ par BencoAndCo ] Bonjour, J'ai un problème avec la lib sdl et code::blocks quand je compile le prog suivant : #include #include #include int main(int argc, ch Linker/inclure la SDL dans QT [ par victorjung ] BOnjour, a tous voila un moment que j essaye d'utiliser la sdl dans qt, je crois que je n'ai jamais etais aussi pres, j'ai juste le probleme suivant, erreur code [ par ucf662 ] [code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i sdl et vc++2010 [ par hb2012 ] slt tout le monde, je sais bien mes amis que c'est pas possible d'afficher une image avec c++. par contre je m'adresse à vous pour savoir s'il existe Appel non conforme d'une fonction membre non static [ par nourhene4 ] Bonjour/Bonsoir J'ai appeler dans une classe une fonction membre d'une autre classe , mais une erreur survient ''appel non conforme d'une fonction mem Pb de récuperation d'une liste chainée passée en réf à une autre fonction [ par amosaid ] Bonjour, mon code (en c) contient des appels imbrquées des fonctions, chaque fonction doit retourner TRUE ou FALSE (pas d'échage de variables par "re Problème : conversion from constant void to void (GPIB) [ par twintornado ] Bonjour dans le cadre d'un stage je dois piloter des appareil avec un programme en C via une interface GPIB : voici mon code source : #include #in setEnabled() et QLabel [ par raf924 ] Bonjour, je fais un programme destiné à verrouiller mon écran, dont voici le code : dialog.h [code=cpp] #ifndef DIALOG_H #define DIALOG_H #include

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales