begin process at 2012 05 29 15:19:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Pb avec la classe CImage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec la classe CImage

dimanche 27 mai 2007 à 22:25:51 | Pb avec la classe CImage

myckie

Bonjour voilà mon soucis, j'utilise la classe CImage (récupérer sur internet) j'ai bien inclus les fichier .h et .cpp là où il faut, j'ai bien importer la librairie ->Project->settings->onglet Link (je précise je code sous visual studio 6) donc voilà normalement tout est bon mais dès que je me sert d'une fonction de la classe CImage voir ci-dessous :

m_Image.LoadFile(NomComplet);
 CDC *pDC = GetDC();
 CRect m_MonRectangle;
 m_MonRectangle.SetRect(15,10,1045,800);
 m_Image.Draw (pDC,m_MonRectangle,DIB_DRAW_CLIP | DIB_DRAW_STRETCH_REDUCEX | DIB_DRAW_STRETCH_REDUCEY | DIB_DRAW_STRETCH_EXPANDY | DIB_DRAW_STRETCH_EXPANDX | DIB_DRAW_CENTER_VERT | DIB_DRAW_CENTER_HORZ | DIB_DRAW_KEEP_RATIO);

lorsque je compile j'ai ces erreurs là 

error LNK2001: unresolved external symbol "public: void __thiscall CImage::Draw(class CDC *,class CRect,unsigned long,class CRect)" (?Draw@CImage@@QAEXPAVCDC@@VCRect@@K1@Z)
testlistageDlg.obj : error LNK2001: unresolved external symbol "public: int __thiscall CImage::LoadFile(char const *)" (?LoadFile@CImage@@QAEHPBD@Z)
Debug/testlistage.exe : fatal error LNK1120: 2 unresolved externals

je pense que c'est un pb de librairie mais je sais pas d'où sa vient donc si vous avez une idée

merci d'avance
dimanche 27 mai 2007 à 22:44:45 | Re : Pb avec la classe CImage

The_Guardian

Salut,

Effectivement c'est un probleme de librairie, il suffit pas de telecharger le .h
 faut recuperer aussi un .dll et le lier au projet, puis ca se trouve ca a besoin d'autres dll aussi!

bilan : mieux vaut que tu t'assurer que tu as bien pris la librairie au grand complet

===

dimanche 27 mai 2007 à 22:51:27 | Re : Pb avec la classe CImage

myckie

Merci d'avoir répondu aussi vite, mais dans le zip que j'ai eu il n'y a aucun fichier dll et dans la doc de la classe il n'y a aucune mention de fichier dll juste la librairie et les point h a inclure.

je cherche toujours de mon coté si quelqu'un a une autre sugestion

samedi 2 juin 2007 à 12:34:36 | Re : Pb avec la classe CImage

myckie

Réponse acceptée !
Bon voilà après une semaine de lutte et quelques cheveux en moin, j'ai enfin trouver le problème, en fait il me manquait certain #define de la classe CImage a copié dans le fichier stdafx.h

Cette discussion est classée dans : classe, draw, dib, cimage, stretch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Help pour la Classe CImage sur Visual C++ [ par massoudi ] Salut, je suis en train de développer une petite interface sur Visual C++ . NET, j'ai un bouton qui m'ouvre un CFileDialog, j'ouvre une image et mon o [dev-c++] probleme de "multifiles" [ par Isoth0p ] Bonjour. Je me trouve face à petit problème dû, je pense, à la NON-GESTION du "multifiles" par dev-cpp. En effet, mes 2 fichiers .CPP sont correctemen C++ Classe virtuelle et héritage [ par freepouy18 ] Bonjour, Voila, j'ai un souci avec l'utilisation de méthodes virtuelles pures lors de leurs redéfinition dans une sous-cla tableau de pointeurs void* [ par marik7335 ] Bonjour à tous, j'ai un problème à vous soummettre. Je souhaite gérer des postes de travail et des postes de formations au sein d'une classe collecti Singleton et héritage [ par Dany82 ] Voila mon probleme:J'utilise le template:template class singleton{protected: // Constructor/Destructor singleton( ) { } // Supprime l instance de la c Question avec les constructeurs de copies [ par OrsE ] Salut tout le monde! Voilà, j'ai un problème avec des classes, et je voudrais savoir si je peux le solutionner avec un constructeur de copie. Voilà un Un graphique simple à mettre en place [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour les codeurs, J'ai fait un prog qui récupère le son depuis une entrée audio, jusqu'à la aucun problème (je récupère des "vagues" mais j'ai pas Creation de class en C++ [ par js1000 ] Bonjour a tous !Je suis novice en C++ et je suis en train d'apprende les bases. J'ai donc une question a vous posez :Je veux ecrire une classe Matrice classes CImage et CxImage [ par tamotamo ] Bonjourje voulais savoir comment charger et modifier modifier des images en utilisant les classes CImage et CxImage.veuillez m'aidermerci d'avance Problème utilisation fonction [ par sidhannowe ] Bonjour, J'utilise la classe screenshot présentée ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21255 mais lorsque je compile Dev c++ m'indique des erre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales