Accueil > Forum > > > > Pb avec cgi(urgent)!!!
Pb avec cgi(urgent)!!!
mardi 8 mars 2005 à 10:40:18 |
Pb avec cgi(urgent)!!!

JR07
|
Je souhaiterais avoir de l'aide concernant les cgi. J'ai fait du code en html et je dois récupérer les information remplis par l'utilisateur, et ceci doit être fait en cgi.. Ensuite je dois les stocker dans une base de données. Et mon problème est surtout au niveau des cgi, alors si quelqu'un pourrais m'aider en me guidan ou en donnant du code se serait sympat!!! Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

|
|
mardi 26 avril 2005 à 16:12:32 |
Re : Pb avec cgi(urgent)!!!

scorpyon1903
|
Salut !
J'imagine que si tu poste ici c'est que tu veux écrire un CGI en C donc je vais te donenr un coup de main en te donnant qqs indices en C.
Si tu as plus de 255 caractères à transmettre à ton CGI, tu vas utiliser la méthode POST.
Ce qu'on va faire, c'est récupérer les infos du POST sous forme d'une chaîne de caractèress. D'abord, on a besoin de déclarer une telle chaîne : char *chaine; // la chaine qui va recevoir les infos.
Ensuite, on a besoin de connaîte la taille du Buffer d'entrée (ie on veut connaitre la longueur de notre chaine pour allouer le bon espace en mémoire) : longeur = atoi(getenv("CONTENT_LENGTH")); // longueur est un int, getenv renvoie un string donc atoi permet de convertir un string en un integer. On peut ensuite passer à la réservation d'espace mémoire avec un malloc : chaine=(char*)malloc (longueur+1) // il nous faut un caractère de plus pour le caractère de fin de chaine '\0'. Ensuite on fait un fread sur l'entrée standard puis on écrit chaine[longueur]='\0'.
Voila tout ;o).
Arnaud MARTIN.
Le sot ne sait pas ce qu'il dit mais le sage ne dit pas ce qu'il sait...
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, aide, code, urgent, cgi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT BESOIN D AIDE [ par ranouf ]
voila faites une petite boucle de ce qui suit le pb c que une fois le premier film creer, le deuxieme le titre du film je peux pas le rentrer comment
Aide sur fopen [ par rayy ]
Je cherche le code en c de fopen afin de mieux la comprendre, et si possible le code de fread, fwrite, fflush, pourriez vous me les donner ou m'indiqu
PrintScreen URGENT !!! [ par bily ]
Vegeta :-)Bonjours, les colleguesvoila mon blame,je vourdais faire un Printscreen de l'ecranta l'aide d'un programme !ya t'il un executable dans windo
URGENT : pb de débutant [ par satanik_mike ]
Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème.Sous VB, j'utilise un objet spécial en tapant :Dim appwayset appway = CreateObject("WayPro.Application")C
Pseudo code avec problème :( (urgent) [ par cardi ]
Mon poste ressemble un peu à celui de Goschan... Voici mon pseudo code pour faire un déplacement positif dans un vecteur d'entiers avec les pointeurs:
BESOIN D'AIDE URGENT VC\+\+ [ par capnader ]
Salut,Je suis un étudiant en génie informatique et je prépare un projet de find'étude qui consiste a développer une application qui génère automatique
Aide pour un debutant: [ par phpman ]
Bonjour,je suis debutant en c++ et j'ai devc++ comme compilateur.Je voudrais créer une form windows toute simple avec marqué bonjour et pourquoi pas u
besoin urgent d'aide [ par stevo4 ]
G vraiment 1 gros prob, je veux faire bouger 1 balle et G besoin de creer 1 base de tps ss visual C, apparement ce serai avec la fonction TTimer mais
Pb code source CMphSock [ par xaviou ]
Salut.J'ai téléchargé le projet "CMphSock" : Utilisation de Winsock sans MFC.Je l'ai compilé en mode Debug : tout est OKJ'ai essayé en mode Release :
Aide pour mega debutant [ par C++ ]
Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|