begin process at 2012 05 29 15:19:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Pb avec cgi(urgent)!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec cgi(urgent)!!!

mardi 8 mars 2005 à 10:40:18 | Pb avec cgi(urgent)!!!

JR07

Je souhaiterais avoir de l'aide concernant les cgi.
J'ai fait du code en html et je dois récupérer les information remplis par l'utilisateur, et ceci doit être fait en cgi..
Ensuite je dois les stocker dans une base de données.
Et mon problème est surtout au niveau des cgi, alors si quelqu'un pourrais m'aider en me guidan ou en donnant du code se serait sympat!!!
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

mardi 26 avril 2005 à 16:12:32 | Re : Pb avec cgi(urgent)!!!

scorpyon1903

Salut !

J'imagine que si tu poste ici c'est que tu veux écrire un CGI en C donc je vais te donenr un coup de main en te donnant qqs indices en C.

Si tu as plus de 255 caractères à transmettre à ton CGI, tu vas utiliser la méthode POST.

Ce qu'on va faire, c'est récupérer les infos du POST sous forme d'une chaîne de caractèress.
D'abord, on a besoin de déclarer une telle chaîne :
char *chaine; // la chaine qui va recevoir les infos.

Ensuite, on a besoin de connaîte la taille du Buffer d'entrée (ie on veut connaitre la longueur de notre chaine pour allouer le bon espace en mémoire) :
longeur = atoi(getenv("CONTENT_LENGTH"));
// longueur est un int, getenv renvoie un string donc atoi permet de convertir un string en un integer.
On peut ensuite passer à la réservation d'espace mémoire avec un malloc :
chaine=(char*)malloc (longueur+1) // il nous faut un caractère de plus pour le caractère de fin de chaine '\0'.
Ensuite on fait un fread sur l'entrée standard puis on écrit chaine[longueur]='\0'.

Voila tout ;o).

Arnaud MARTIN.

Le sot ne sait pas ce qu'il dit mais le sage ne dit pas ce qu'il sait...

Cette discussion est classée dans : pb, aide, code, urgent, cgi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT BESOIN D AIDE [ par ranouf ] voila faites une petite boucle de ce qui suit le pb c que une fois le premier film creer, le deuxieme le titre du film je peux pas le rentrer comment Aide sur fopen [ par rayy ] Je cherche le code en c de fopen afin de mieux la comprendre, et si possible le code de fread, fwrite, fflush, pourriez vous me les donner ou m'indiqu PrintScreen URGENT !!! [ par bily ] Vegeta :-)Bonjours, les colleguesvoila mon blame,je vourdais faire un Printscreen de l'ecranta l'aide d'un programme !ya t'il un executable dans windo URGENT : pb de débutant [ par satanik_mike ] Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème.Sous VB, j'utilise un objet spécial en tapant :Dim appwayset appway = CreateObject("WayPro.Application")C Pseudo code avec problème :( (urgent) [ par cardi ] Mon poste ressemble un peu à celui de Goschan... Voici mon pseudo code pour faire un déplacement positif dans un vecteur d'entiers avec les pointeurs: BESOIN D'AIDE URGENT VC\+\+ [ par capnader ] Salut,Je suis un étudiant en génie informatique et je prépare un projet de find'étude qui consiste a développer une application qui génère automatique Aide pour un debutant: [ par phpman ] Bonjour,je suis debutant en c++ et j'ai devc++ comme compilateur.Je voudrais créer une form windows toute simple avec marqué bonjour et pourquoi pas u besoin urgent d'aide [ par stevo4 ] G vraiment 1 gros prob, je veux faire bouger 1 balle et G besoin de creer 1 base de tps ss visual C, apparement ce serai avec la fonction TTimer mais Pb code source CMphSock [ par xaviou ] Salut.J'ai téléchargé le projet "CMphSock" : Utilisation de Winsock sans MFC.Je l'ai compilé en mode Debug : tout est OKJ'ai essayé en mode Release : Aide pour mega debutant [ par C++ ] Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales