begin process at 2010 02 09 19:14:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb avec une CFileDialog avec visual C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec une CFileDialog avec visual C++

mardi 11 mars 2003 à 07:49:28 | pb avec une CFileDialog avec visual C++

pichu

bonjour, en visual C++, lorsque j'utiise une CFileDialog en mode "enregistrer sous" le path de l'application change suivant le repertoire choisi dand la boite de dialogue. Comment puis-je remettre le path (celui de l'executable) ou le conserver? Parce que je possède un fichier séquentiel dans ce répertoire, et je ne peux plus l'ouvrir correctement (car il essaie de le chercher. Merci.
mardi 11 mars 2003 à 10:17:59 | Re : pb avec une CFileDialog avec visual C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
OFN_NOCHANGEDIR
faut consulter le msdn.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour, en visual C++, lorsque j'utiise une CFileDialog en mode "enregistrer sous" le path de l'application change suivant le repertoire choisi dand la boite de dialogue. Comment puis-je remettre le path (celui de l'executable) ou le conserver? Parce que je possède un fichier séquentiel dans ce répertoire, et je ne peux plus l'ouvrir correctement (car il essaie de le chercher. Merci.
mardi 11 mars 2003 à 10:33:55 | Re : pb avec une CFileDialog avec visual C++

pichu

merci beaucoup
dans la msdn j'avais pas trouve et je vois pas ou c'est..

mardi 11 mars 2003 à 11:04:00 | Re : pb avec une CFileDialog avec visual C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Dis voir je ne fais jamais de mfc et je viens d'ouvrir msdn sur CFikeDialog. J'y vois un membre m_ofn.
Il est dit clairement que tu accedes grace a lui a l'initialisation des membres de la structure OPENFILENAME.
Comme d'hab mfc ne sert a rien puisque a la finale on arrive a la vrai API, enfin si vous voulez en apprendre 2, tant pis pour vous.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> merci beaucoup
> dans la msdn j'avais pas trouve et je vois pas ou c'est..
>
>
mercredi 23 avril 2003 à 12:14:20 | Re : pb avec une CFileDialog avec visual C++

Papy67

eh bien le lien pour aller a la doc est :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclib/html/_mfc_cfiledialog.asp
et effectivement BruNews a raison il faut bien intialiser l'agent OPENFILENAME
Les MFC sont les Classes Fondatrices Microsoft (eay way for API and OCX)
dimanche 29 mai 2005 à 16:59:08 | Re : pb avec une CFileDialog avec visual C++

sarihmohamed

Bonjour
Un informaticien c'est celui qui'est capable de s'adapter a differentes situations, autrement dit, il doit  (souligner le mot 'doit') avoir une formation encyclopedique, il doit connaitre le maximum possible d'informations,

dimanche 9 mars 2008 à 05:59:56 | Re : pb avec une CFileDialog avec visual C++

Papy67

perso  je prefere lápi directement au lieu de passe par les mfc qui finalement revient plus chiant mais bon mon avis
en tk tu peux tjs inclure une fonction menbre dans ton projet mfc
je suppose que ton projet roule sur un dialog

CMaclasseDlg::OuvrirFichiers(LPCTSTR Titre, LPCTSTR Filtre){

char szFile[255];
OPENFILENAME ofn;
ZeroMemory(&ofn,
sizeof(ofn));
ofn.lStructSize =
sizeof(ofn);
ofn.hwndOwner = spymsg;
ofn.lpstrFile = szFile;
ofn.lpstrFile[0] = '\0';
ofn.nMaxFile =
sizeof(szFile);
ofn.lpstrInitialDir = "c:\\";
ofn.lpstrFilter =Filtre;
ofn.nFilterIndex = 1;
ofn.lpstrTitle=Titre;
ofn.lpstrFileTitle =NULL;
ofn.nMaxFileTitle = 0;
ofn.Flags = OFN_PATHMUSTEXIST | OFN_FILEMUSTEXIST;
if (GetOpenFileName(&ofn)==TRUE) {
   HANDLE hf = CreateFile(ofn.lpstrFile, GENERIC_READ,0, (LPSECURITY_ATTRIBUTES),NULL,OPEN_EXISTING, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,(HANDLE) NULL);
SetDlgItemText( IDC_MONLABGEL,ofn.lpstrFile);
}
dimanche 9 mars 2008 à 06:09:28 | Re : pb avec une CFileDialog avec visual C++

Papy67

ah j'y pense voici les definition des constantes pour openfilename

#define

OFN_READONLY 0x00000001
#define OFN_OVERWRITEPROMPT 0x00000002
#define OFN_HIDEREADONLY 0x00000004
#define OFN_NOCHANGEDIR 0x00000008
#define OFN_SHOWHELP 0x00000010
#define OFN_ENABLEHOOK 0x00000020
#define OFN_ENABLETEMPLATE 0x00000040
#define OFN_ENABLETEMPLATEHANDLE 0x00000080
#define OFN_NOVALIDATE 0x00000100
#define OFN_ALLOWMULTISELECT 0x00000200
#define OFN_EXTENSIONDIFFERENT 0x00000400
#define OFN_PATHMUSTEXIST 0x00000800
#define OFN_FILEMUSTEXIST 0x00001000
#define OFN_CREATEPROMPT 0x00002000
#define OFN_SHAREAWARE 0x00004000
#define OFN_NOREADONLYRETURN 0x00008000
#define OFN_NOTESTFILECREATE 0x00010000
#define OFN_NONETWORKBUTTON 0x00020000
#define OFN_NOLONGNAMES 0x00040000
#define OFN_EXPLORER 0x00080000
#define OFN_NODEREFERENCELINKS 0x00100000
#define OFN_LONGNAMES 0x00200000
#define OFN_ENABLEINCLUDENOTIFY 0x00400000
#define OFN_ENABLESIZING 0x00800000
#define OFN_DONTADDTORECENT 0x02000000
#define OFN_FORCESHOWHIDDEN 0x10000000 
#define OFN_EX_NOPLACESBAR 0x00000001
#define OFN_SHAREFALLTHROUGH 2
#define OFN_SHARENOWARN 1
#define OFN_SHAREWARN 0
remarque la plut part de ces definitions la sont trouvable dans le fichier "commdlg.h"

Cette discussion est classée dans : pb, visual, path, cfiledialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de progress bar en visual c++ [ par glipper ] Voila je debute en programmation visual c++ et je n'arrive pas à faire marcher une progress bar. J'arrive à la faire apparaitre dans ma boite de dialo pb de grille avec visual C++ [ par cedcrow ] Salut,je cherche à rendre éditable les cellules créés dans mon objet de type flexgrid (comme un tableur excel quoi !). Je ne trouve pas la méthode app pb visual c++ fichiers [ par pichu ] dans une fonction de visual j'ouvre un fichier fstream en lecture. Ce fichier contient des informations. Mais ca me renvoie true quand j'affiche le ré gros pb avec visual C++ 6 [ par didrocks ] là, mes anciens projets se compilent très bien, mais dès que j'en crée un nouveau, il ne compile même plus et essaie d'exécuter l'exe tout de suite al pb exception ss visual c++ [ par pipic ] G un gros pb ss visual c++,des que je crée une autre fenetre ss mfc avec visual c++ 6 reliée par une variable.do modal(),g une exception unhandled77F5 Pb d'éxécution d'une appli MFC Visual c++ [ par pipic ] Bonjour à tousJ'ai un gros problème : j'ai terminé une application en visual c++ (MFC) qui fonctionne tres bien sur mon poste (mon pc possède le compi pb avec nMaxFile dans CFileDialog vc++ [ par pichu ] Dans une CFileDialog on est limité dans le nombre de selection si on en selectionne plusieursle pb est que je veux etre illimite dans le nombreComment Gros Pb Visual C++ 6.0 [ par nathalieJ ] Lors de l'installation de MS Visual Studio 6.0, j'ai un fichier qui est apparamment "corrupted", malgré les réinstallations multiples, l'installation pb de nom de volume [ par shinevilkyo ] voici un bout de mon code j utile la fonc getvolumeinfo mais j ai un pb et je ne trouve po de koi il s agit merci d aider un debutant a rogrammer sous Pb record visual c++ et access [ par ron24 ] Bonjour,j'ai un petit pb lors de l'utilisation de la classe CRecordset je voudrais savoir quelle est la fonction (ou autre classe) que je peux utilise

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales