begin process at 2012 05 29 15:18:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

PB avec le blending avec OPENGL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB avec le blending avec OPENGL

vendredi 30 juin 2006 à 11:52:48 | PB avec le blending avec OPENGL

algeros

Bon ben voila.. j'ai un probleme quand je tape sa  fans ma fonction  de gestion du clavier:

switch(key)
     {
                case 'a':   glBlendEqation     (GL_FUNC_ADD);                              break;
                case 's':   glBlendEqation     (GL_FUNC_SUBTRACT);                   break;
                case 'r':   glBlendEqation     (GL_FUNC_REVERSE_SUBTRACT);  break;
                case 'm': glBlendEqation     (GL_MIN);                                          break;
                case 'x':  glBlendEqation     (GL_MAX);                                          break;
     }

mon compilateur m'affiche qu'il ne connait pas les constantes GL_FUNC_ADD,  GL_FUNC_SUBTRACT, GL_FUNC_REVERSE_SUBTRACT,
GL_MIN et GL_MAX.

Est-ce que il y quelqu'un pour me dire ce qui se passe ?

vendredi 30 juin 2006 à 12:18:42 | Re : PB avec le blending avec OPENGL

luhtor

Ben ca existe pas, regarde gl.h pour voir ce qui existe.

vendredi 30 juin 2006 à 12:25:19 | Re : PB avec le blending avec OPENGL

algeros

Mais si ça existe normalement vu que je l'ai tiré du bouquin sur openGL (guide officiel).
vendredi 30 juin 2006 à 12:31:43 | Re : PB avec le blending avec OPENGL

rrk275

Pour les constantes recherche dans le repertoire tous les fichiers contenant GL_FUNC_ADD et vois si tu as inclu les bons headers...

rrk275
vendredi 30 juin 2006 à 12:42:44 | Re : PB avec le blending avec OPENGL

luhtor

Si c'est des extensions, il faut inclure <GL/glext.h>.

vendredi 30 juin 2006 à 12:54:41 | Re : PB avec le blending avec OPENGL

algeros

Je crois que j'ai trouve... le livre est basé sur la version 1.4... je suis désolé.
Sinon Vous ne savez pas quels sont les équivalaents pour la derneière version ?
vendredi 30 juin 2006 à 15:08:39 | Re : PB avec le blending avec OPENGL

luhtor

Nonon, j'ai le meme livre. Je viens d'aller voir dans GL.H
Mais ce que tu cherches fait parti de ce qu'ils appellent: /* OpenGL 1.2 imaging subset */
Ce que tu n'as pas et moi non plus :) donc tu peux pas utiliser ces fonctions.

vendredi 30 juin 2006 à 17:17:09 | Re : PB avec le blending avec OPENGL

algeros

Merci beaucoup Luthor pour ces réponses...Je pense que je vais trouver un autre moyen d'utiliser le blending 
vendredi 30 juin 2006 à 18:06:19 | Re : PB avec le blending avec OPENGL

luhtor

Réponse acceptée !
Mais pour le blending, tu le paramètres avec glBlendFunc.

Cette discussion est classée dans : case, break, gl, func, glblendeqation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

randomize [ par niconico ] salut à tous, je débute en C++ et j'utilise VC++ pour compiler mes prog :le prob :avec ce petit programe (plus bas)il me sort 2 erreurs :error C2065: Qui veut gagné 50Frs!!!!!!!!!!!!!! [ par Akil ] Bonjour à tousJe cherche quelqu'un qui sait bien programmer en langage C++ et Vb.J'ai un projet d'éditeur de texte Farsi (Righttoleft)en C++ et je vou faire progresser....une progress bar !! [ par Xs ] c tout bete, mais je sais pas comment faire. ou plutot lui dire a quoi comparer sa progression par rapport au chargement de quelque chose.mon code : # objet non initialisé (API Win32) [ par Xs ] salut !voici mon code, d'abord :#include #include #include "resource.h"LRESULT CALLBACK DlgProc(HWND hDlg, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam){cha positions [ par Xs ] salut ! je cherche et je trouve pas, ou alors je sais pas m'en servir, comment on recupere la position actuelle du fenetre(dialogbox).j'ai essayé des pu#!@'{&=!:; de memoire !!! [ par Xs ] salut.voila, presque chacun de mes prog, j'obtiens une erreur memoire du type "l'adresse "0x0001834F" ne peut etre "read"/"written"........."c 'est t API Win32, problème de variable [ par bouba ] Salut a tous, j'ai un blem de variable dans mon programme. Voici mon code source.LPSTR Path="";LRESULT CALLBACK WndProc( HWND hWnd, UINT uMsg, WPARAM Problème avec WM_KEYDOWN: [ par cognac ] Pourquoi est-ce que "j" est toujours égal à 2 lorsque je presse F1(même la première fois). Je pensais qu'à chaque fois que je presse F1 "j" augmente d ou sont les erreurs? [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaj'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me dire ou son les erreur dans mon programme,car apres la compilation il me dit figeage de boite de dialogue [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcasalut a tousje voudrais savoir si kelkun pourrai me dire pourkoi ma dialogue box fige kan je met un programme de sauve

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales