begin process at 2012 02 10 00:46:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb avec bibliotheque SDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec bibliotheque SDL

lundi 9 août 2004 à 19:48:12 | pb avec bibliotheque SDL

nicoworld

Voilà j'ai fait le code d'un morpion en C avec interface graphique avec l'aide de la bibliotheque SDLet quand je lance la compilation il pete comme erreur:
[Linker error] undefined reference to 'SDL_RWFromFile'
ou to SDL_LoadBMP_RW...
avec toute les fonction de SDL...
SDL_PollEvent SDL_FillRect...

je m'en sors pas...

merci de votre aide...
lundi 9 août 2004 à 20:20:54 | Re : pb avec bibliotheque SDL

Hylvenir

ton problème vient de l'édition des liens.
Ton 'linker' ne trouve pas les fonctions de la SDL.
Il faut ajouter les libraires de la SDL dans ton projet (dev-cpp, VC, ou Makefile)
-lSDL et -lSDMain par exemple.

//Ma participation à la saturation du net:
//http://hylvenir.free.fr
lundi 9 août 2004 à 21:18:20 | Re : pb avec bibliotheque SDL

nicoworld

ok avec -lSDL il m'enleve toutes les erreurs avec telle
SDL_....

mais une derniere error apparait:
[Linker error] undefined reference to 'WinMain@16'

mais qu'est-ce donc???

merci à vous???
lundi 9 août 2004 à 21:27:09 | Re : pb avec bibliotheque SDL

Hylvenir

Tu utilises dev-cpp on dirait ?
Ajoute :

-lmingw32

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr
lundi 9 août 2004 à 21:40:34 | Re : pb avec bibliotheque SDL

nicoworld

cela ne marche pas: -lmingw32

ou sont les bibliotheques dans le repertoire DEV-c ?.?.????

je vais bien la trouver?....
lundi 9 août 2004 à 21:47:30 | Re : pb avec bibliotheque SDL

Hylvenir

doit y avoir un répertoire de librairie genre lib
mais c'est bizarre qu'il ne soit pas paramètré par défaut.

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr
mardi 4 avril 2006 à 21:17:31 | Re : pb avec bibliotheque SDL

barine

salut voila je suis un nouveau en matiere de progamation alors j'aimerai bien que vous m'aidiez
il se trouve que je veux utiliser la bibliotheque SDL et  que je n'arrive pas a compiler  la source que j'ai telecharger j'utilise Dev-cpp4.9.9.2
#include <stdlib.h> #include <stdio.h> #include "SDL.h"  SDL_Surface* affichage;  void initSDL(void); void attendreTouche(void);  int main(int argc, char** argv) {   initSDL();   attendreTouche();   return EXIT_SUCCESS; }  void initSDL(void) {   if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) < 0) {     fprintf(stderr, "Erreur à l'initialisation de la SDL : %s\n", SDL_GetError());     exit(EXIT_FAILURE);   }    atexit(SDL_Quit);   affichage = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_SWSURFACE);    if (affichage == NULL) {     fprintf(stderr, "Impossible d'activer le mode graphique : %s\n", SDL_GetError());     exit(EXIT_FAILURE);   }    SDL_WM_SetCaption("Mon premier programme SDL", NULL); }  void attendreTouche(void) {   SDL_Event event;    do     SDL_WaitEvent(&event);   while (event.type != SDL_QUIT && event.type != SDL_KEYDOWN); }
le compilateur me pose comme probleme qu'il ya de multiple definition dans"initSDL","SDL_main","attendre touche",il ecrit aussi" ID return1exit status""first defined here" qu'elle est la solution merci d'avance

Cette discussion est classée dans : pb, aide, to, sdl, bibliotheque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT BESOIN D AIDE [ par ranouf ] voila faites une petite boucle de ce qui suit le pb c que une fois le premier film creer, le deuxieme le titre du film je peux pas le rentrer comment pb avec SDL [ par kuroro ] Alors voila , j'ai configurer Dev-C++ en mettant -lmingw32 -lSDLmain -lSDL dans l'esditeur de lien mais en voulant compiler le projet , il me met unde Aide SDL [ par CodeMercury ] Salut,J'aimerai savoir comment installer SDL avec Visual C++.Merci d'avance.Alex pb avec SDL [ par smilandfly ] bonjour je n'arrive pas a utiliser la bibliotheque SDL g recupéré le pack SDL-1.2.7 (http://www.libsdl.org) mais que faire avec totu les fichiers et d SDL - cherche aide.... [ par WormsParty ] Hello !voilà je débute avec la librairie SDL avec DevC++.Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire tout ce qui doit être déclaré et utilisé comm pb avec dev-c : unable to run program files [ par nicoworld ] Voilà je débute et des que je lance un fichier.c il me met cela et ne compile pas???j'ailmerais résoudre ce pb,MERCI pb dans l'installation de gnu/hurd [ par yoyotheking ] dans l'installation de gnu/hurd quand je fait ./native install il me donne le msg d'erreur suivant:(you have forgotten to set owner to "hurd"!). pleas a l'aide [ par Bignours ] je suis entraint de créé un jeux en SDL et je n'arrive pas a faire ma fonction pour afficher mon score avec SDL_TTF.Si il y a une personne qui est ca HDC ??? [ par angsthase ] Salut à tous! J'aide besoin d'aide pour comprendre ce qu'est le type de données HDC. Le petzold n'a rien pu faire pour moi, voici ce qu'il dit : prob avec SDL [ par kuroro ] alors voila , j'ai mis tous les fichiers .h dans le repertoire include ( de dev-c++ 4 ) et les fichier .a dans le repertoire lib , mais quand je veux

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales