begin process at 2010 02 10 10:22:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

pb avec argv : argv[1] vide

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb avec argv : argv[1] vide

mercredi 16 novembre 2005 à 11:44:11 | pb avec argv : argv[1] vide

oz80

Bonjour à tous,

j'ai le code suivant :

Code:

int main(int argc, char* argv[])
{
  FILE *yyout2;
  const char* DocName;

/* Ouverture du fichier HTML */
  if((yyout2 = fopen(argv[1], "r")) == NULL){
    cout << "fichier HTML non ouvert" << endl;
    }

/* Appel de la fonction automate */
  DocName = automate(yyout2);

rename(argv[1], DocName);

return 0;
}

Cependant, il m'affiche toujours "ficher HTML non ouvert", puisque dans argv[1] il n'y a rien (j'ai testé, d'ailleurs argc=1).

Comment se fait-il qu'il n'y ait rien dans argv[1] ? Comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci d'avance
mercredi 16 novembre 2005 à 11:49:00 | Re : pb avec argv : argv[1] vide

buno

argv contient les arguments passés au programme lors d'une exécution en ligne de commande (argv[0] = nom de l'executable). si tu ne tape pas: truc.exe fichier.html tu ne pourras pas continuer...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 16 novembre 2005 à 12:35:28 | Re : pb avec argv : argv[1] vide

juki_webmaster

Membre Club
int main(int argc, char* argv[]) C'est plutot comme ceci qu'il faut s'habituer a le faire: int main(int argc, char *argv[])
mercredi 16 novembre 2005 à 13:55:07 | Re : pb avec argv : argv[1] vide

buno

Aucun rapport avec la choucroute même si je suis d'accord :)
Pour en revenir au problème, si tu es sous Visual, tu peux indiquer les arguments du programme dans Project>Settings>Debug>Program Arguments

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
mercredi 16 novembre 2005 à 19:18:33 | Re : pb avec argv : argv[1] vide

deck_bsd

Membre Club
Rapelle

main(int argc,char **argv)

argc = contient le nombre d'argument passés
argv[0] = contient nom et/ou chemin de l'éxécutable (cela dépend)
argv[1]
argv[2]
... = contient les arguments ajoutés

Bon code

++aLL

Cette discussion est classée dans : pb, argv, vide, yyout2, docname

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de debutant en C [ par tezca_system ] BonjourJ'ai des pb pour manipuler char *argv[] lors de son passage en argument d'une fonction.char *argv[] est une chaine de caractere saisi à l'invit URLDownloadToFile , pb de cache [ par gege1024 ] j'ai mis un fichier (format text) sur un serveur (free)et j'utilise URLDownloadToFile pour le telecharger.mais lorsque je met a jour le contenu du fic procedure incomprise ? : ; [ par blinix123 ] Bonjour a tous, désolé pour le titre je ne savais quoi mettre...J'ai le bout de code suivant:Mise a jour du plateau de jeu</tr pb structure + pointeur [ par snake57 ] Bonjour, j'ai un ptit probleme avec un gets qui veux pas passer et je vois pas pourquoi. J'ai pas trop l'habitude d'utiliser des structures dnc le pro !!! Pb rafraîchissement !!! [ par yoyo269 ] Salut à toutes et à tous !Voilà mon souci.J'ai un static contenant un texte (un pourcentage) que je modifie de temps en temps.La fenêtre mère de mon s pb avec windows.h sous linux [ par mattpss ] Salut,Je suis actuellement en 2eme année de bts informatique. J'aimerais Executer un programme sous eclipse mais dans mon programme j'utilise la bibli PB sortitems() [ par titi4659 ] Bonjour,J'ai une liste d'element de type CListCtrl je souhaite la trié selon la colonne:Pour cela j'utilise la fonction SortItems(mysort, num_colonne) PB Fermeture d'un driver [ par Taron31 ] Bonjour, j'ai fait un driver pour hooker quelques APIs en rapport avec le registre, d'abord j'ai hooké ZwCreateKey, jusque là pas de pb j'ouvre et fer !!! Pb d'allocation mémoire !!! [ par yoyo269 ] Bonjour à tous !Comme le titre l'indique, j'ai un petit souci avec l'allocation de mémoire.En fait j'ai un char*, auquel j'applique un malloc. Ensuite Conversion de char en int ? [ par jnbrunet ] Salut,Je débute en c++... dans mon programme j'aimerai additionner les valeurs entrées en argument dans le main (argv). Le problème est que la variabl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales