begin process at 2012 05 29 15:17:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Pb avec l'affichage dans un dialog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb avec l'affichage dans un dialog

dimanche 12 octobre 2003 à 00:02:38 | Pb avec l'affichage dans un dialog

marcel6566

VC++6 - MFC
J'ai créé une boite à dialogue lié à la class CIMAGE et je voudrais afficher l'image IDB_BITMAP1 dedans.

J'ai défini CBitmap image;
J'ai rajouter #include "Afxwin.h"

et rien n'apparait dans ma boite à dialogue.
Pouvez-vous me dire ou est mon erreur.

Merci.

BOOL CIMAGE::OnInitDialog()
{
CDialog::OnInitDialog();

CClientDC dc(this);
image.CreateBitmap(600, 300, 256, 256, &dc);
image.LoadBitmap(IDB_BITMAP1);

return TRUE;
}
lundi 13 octobre 2003 à 16:38:28 | Re : Pb avec l'affichage dans un dialog

garslouche

CBitmap n'est pas un composant tu ne peux pas t'en servir pour afficher une image. C'est juste un moyen de garder un Bitmap en mémoire.

L'utilisation des Device Context se fait généralement dans le OnPaint car c'est là que se fait l'update

Si tu veux mettre une image dans ta fenêtre le plus simple c'est simplement d'utiliser le composant Picture avec la propriétés Type=Bitmap et Image=IDB_BITMAP1

Quant à "Afxwin.h" elle est déjà ajoutée par "stdafx.h"

Cette discussion est classée dans : pb, image, boite, affichage, dialog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une image de fond dans une boite de dialogue [ par Calimero150 ] Coucou tout le monde!Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas! M affichage d'un boite de dialog avec un bouton d'une autre boite de dialog [ par Zaz16 ] Bonjour,Je travaille avec VisualC++ 6.0 et les classes MFC.J'ai une boite de dialog "A" où on peut entrer un certain nombre de données, dont un bouton Affichage d'une image dans une boite de dialogue [ par meem ] Bonjour,J'essaie d'afficher un bitmap dans une boite de dialogue sous VC++.NET.Voici le code que j'utilise :void InterfaceContour::OnBnClickedButton1( probleme dll [ par spyanakine ] salut j ai un pb avec une dll que j ai créé en fait dans cette dll j ai une boite de dialog avec un controle chart (mschrt20.ocx) lorsque j apelle cet affichage CDialog dans plusieurs thread [ par manyyy67 ] Bonjour, je suis débutant en mfc voila j'ai un problème j'ai une boite de Dialog CInformationDlg qui est crée dans un thread d'un gros programme profe programme curseur [ par bassemamara1984 ] bonjour dans mon programme je veut afficher des image alors j'ai charger 4 image pour faire apparaitre un carré sur mon programme vous saver que pour dimention boite de dialog avec rc [ par dyroj ] bonjour,j'ai voulu transposer une interface graphique faite sans ressource dans ressource, mais le probleme c'est que les dimention ne sont pas dutous affichage d'une image ou je le veux [ par etienne22 ] Bonjours a tous,Voila j'ai un probleme pour afficher une image dans uns dialogue box. Je m'explique, actuellement je charge une image a travers un bou Affichage d'une image avec SDL.. dans un fichier d'image [ par smasher81 ] Allo!J'ai commencé à regarder la  lib SDL.. et je me suis demander, après avoir fait plusieurs testes sur l'affichage de .bmp si s'était possible de m Afficher mon image ds ma boite de dialogue [ par moumoucha ] Bonsoir;est ce ke kelk'un a une idée sur comment afficher une image dans une boite de dialogueSVP,j'ai besoin d'un code en c++.Je suis vrmnt blokée ;a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales