begin process at 2012 05 29 15:16:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Pb API DeviceIOControl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb API DeviceIOControl

mercredi 7 juillet 2004 à 23:49:48 | Pb API DeviceIOControl

bidoch78

Membre Club

Salut tout le monde,

Je cherche desesperement de faire fonction l'API DeviceIOControl mais il n'y a rien à faire elle ne passe pas sur mon PC.

Pour Info : je possede 2 HDD + 1 DVD + 1 CD
respectivement affecté C,D,E,F

Voila le code :

HANDLE hDevice = CreateFile("\\\\.\\E:", 0, FILE_SHARE_READ | FILE_SHARE_WRITE, NULL, OPEN_EXISTING, 0, NULL);

if (hDevice!=INVALID_HANDLE_VALUE)
{
GET_MEDIA_TYPES mType;
DWORD bReturn;

BOOL bResult=DeviceIoControl(hDevice,IOCTL_STORAGE_GET_MEDIA_TYPES_EX, NULL, 0, &mType, sizeof(mType), &bReturn, NULL);

if (bResult)
{
if (mType.DeviceType==FILE_DEVICE_CD_ROM) cout << "CD-ROM";
if (mType.DeviceType==FILE_DEVICE_DISK) cout << "DISK";
}

CloseHandle(hDevice);
}

L'API CreateFile retourne bien un Handle, mais parcontre l'API DeviceIOControl retourne FALSE;

Si par contre j'affecte comme unité logique C ou D à la place d'une des unités E ou F, là ca passe.

Si quelqu'un à une idée, j'ai beau retourné MSDN ou les exemples sur le NET je ne vois pas.

Merci,
Yann.

Cette discussion est classée dans : file, api, deviceiocontrol, mtype, hdevice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DeviceIoControl [ par raphui ] Salut a tous ! Je développe un " driver " , permettant de cacher un processus dans le Task Manager. Mon problème est que je n'arrive pas a envoyer u QUEL LANGAGE S'AGIT -IL SVP [ par karti ] Dans les codes sourcesd'une application, j'ai trouver ça: Info: VS_VERSION_INFO Signature: FEEF04BDh Struc Version: 1.0 File Versi Afficher le contenu d'un fichier dans un listBox [ par khaoula85 ] Bonjour, Je veux créer une interface graphique (MFC) qui, à l'aide d'un bouton, parcourt les fichiers .txt, affiche le chemin du fichier sélectionné d Demande l'aide des meilleurs ! ;) [ par jekburn ] Bonjour, Le programme suivant devrait d'en un futur proche sortir et enregistrer toutes les adresses mail existantes. Mais là, la fatigue surement ! Fenêtre dialog déplaçable "par le fond" [API Win32] [ par stagiairecpp ] Bonjour, Je conçois actuellement une petite application et j'aurais besoin d'un renseignement que je ne suis parvenu à trouver ni via google, ni via depilerv une file en c++ [ par temader ] slt on a un petit probleme concernant la fonction depiler une file merci infiniment Developpement des GUI sous Win32 [ par medsetti ] Bonsoir, Tout d'abord je me présente, je suis un ingénieur en génie industriel qui désire developper des applications windows pour la gestion de la pr Libération des HBRUSH créé via CreateSolidBrush [API Win32] [ par stagiairecpp ] Bonjour, J'aurais une question, si vous voulez bien m'aider, qui porte sur les objets gdi créés via l'api windows CreateSolidBrush. Pour info prélimi Comment faire un bel interface sous Evcc++ [ par Fabricio19 ] Bonjour à tous, je dois developper un gros programme pour un système embarqué de la marque anders. - UMR-5 - processeur INTEL PXA 270 312MHz - OS WIND Ouvrir le nom d'un fichier dans une chaîne de caractères [ par noname001 ] Bonjour à tous, J'ai un soucis dans le développement d'un programme. En effet, j'ouvre tout d'abord un fichier.txt qui contient toute une liste de no

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales