begin process at 2010 02 10 07:17:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pb d'allocation mémoire malloc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'allocation mémoire malloc

vendredi 18 novembre 2005 à 14:32:47 | Pb d'allocation mémoire malloc

oz80

Bonjour à tous,

j'ai un problème d'allocation de mémoire je pense.
Je déclare une variable comme ceci :

Code:
char* Retour = NULL;
Retour = (char*)malloc(((Chemin_fichier_renomme.longueur_)+5)* sizeof(char));

Puis je fais une boucle pour remplir Retour :

Code:

for(k=0; k<Chemin_fichier_renomme.longueur_; k++)
  {
    Retour[k] = Chemin_fichier_renomme.tableau_[k];
  }

Puis :

Code:

Retour[k] = '.';
  Retour[k+1] = 'h';
  Retour[k+2] = 't';
  Retour[k+3] = 'm';
  Retour[k+4] = 'l';

Mais quand je regarde ce qu'il y a dans Retour il m'affiche bien le chemin du fichier "F:\.....\fichier.html" mais il me rajoute des caractères derrière.

Pouvez-vous m'aider please ?

Merci d'avance
vendredi 18 novembre 2005 à 15:05:00 | Re : Pb d'allocation mémoire malloc

ymca2003

Réponse acceptée !
Il faut rajouter le nul de fin à la chaîne :
for(k=0; k<Chemin_fichier_renomme.longueur_; k++)
  {
    Retour[k] = Chemin_fichier_renomme.tableau_[k];
  }
Retour[k] = '\0';

vendredi 25 novembre 2005 à 21:51:29 | Re : Pb d'allocation mémoire malloc

Matt67

Bonsoir,

char *retour = NULL;
size_t taille =
chemin_fichier.longueur + 6;
retour = (char*)malloc(taille * sizeof(char));
memset(retour, 0, taille);
memcpy(retour, chemin_fichier.tableau, chemin_fichier.longueur);
strcat(retour, ".html")

Matt...

Cette discussion est classée dans : fichier, mémoire, allocation, retour, malloc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'allocation de mémoire dynamique (malloc/free) [ par PhantomPowaa ] Bonjour,J'ai un petit probleme avec les fonctions malloc et free dans certains de mes programmes. Apparement le malloc s'effectue correctement, mais a Question sur l'allocation de mémoire... [ par kod32 ] Salut,j'ai une question concernant l'allocation de mémoire et notamment l'utilisation de la fonction malloc. Cette fonction permet de pointer vers un allouer de la mémoire pile. [ par deck_bsd ] Bonjour, Voila j'ai un problème , j'ai fait une partie de programme qui est chargé d'allouer juste assez de mémoire a un pointeur  de type char pou allocation mémoire [ par imanewin32 ] je demande à mon prog d'allouer 40 caractère pour un char*et l'allocation se fait tjrs sur seulement 4 caractèrespourquoi? Allocation de mémoire dans une dll ? [ par tintin72 ] Bonjour, Lorsque de la mémoire est allouée par une dll, est ce que cette mémoire doit être également  libérée par la dll ou est ce que l'application h Problème de retour charriot [ par Tonus ] Salut @ tous, Voila j'ai créer un classe de cryptage DES (clef secrète) dans le cadre d'un projet info Mon prog marche nikel pour un fichier .txt  Allocation mémoire [ par thedestiny ] Voila je présente mon projet brievement :C'est un programme qui est censé ouvrir un fichier d'une taille assez conséquente ( 20 mo environ )Plusieurs comment gerer les retour dans un fichier. [ par casper_2 ] Bonjour jaimerai que dans mon fichier,les retour chariot,soit gerer!!En faite j'aimerai qu'après chaque ecriture,dans le fichier il puisse m'ecrire a allocation mémoire CListbox [ par ricky78 ] Bonjour j'ai une application qui permet de recuperer via une RS232 des numéro d'identifiant d'étiquette RFID. C'est identifiant sont en faite un nombr mémoire en trop [ par deck_bsd ] Bonjour, Voici une procédure charger de remplir un liste chainée en lisant les donnée d'un fichier binaire : void LectureDuFichier(){     FILE *fich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales