begin process at 2012 05 29 15:13:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

PB d'affichage des sous dossier dans une arborescence?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB d'affichage des sous dossier dans une arborescence?

jeudi 6 janvier 2005 à 17:22:26 | PB d'affichage des sous dossier dans une arborescence?

champista

Salut,

Mon but est de créer une interface du type mfc avec:
-une arborescence des disques+dossiers
-une fenetre 'contenu du dossier' contenant sous dossier+fichier
-bouton supprimer
-bouton deplacer
-fenetre affichant les proprietes d'un dossier, fichier et espace disque

toutes ces fenetre sont dans la meme interface.

l'utilisateur doit avoir le droit de faire une selection dossier dans l'arbre affichant le 'contenu du dossier' et ses propriétés dans la fenetre 'propriété', et aussi faire une selection dans 'contenu du dossier' (car elle contient les fichiers) pour afficher les propriété, ainsi que de pouvoir supprimer et deplacer.

Voila, ça c'est mon projet. Et là, jsuis perdu pour la création de mes classes et de mes fonctions!!! On ve fonctionner par classe créer par mfc, mais jdois aussi en creer d'autres.

Là, jai reussi a afficher les disques de mon pc dans l'arborescence et d'afficher les propriétés de celui-ci.
Mon pb est d'afficher les sous dossiers des disques dans l'arborescence en créant une autre classe Cdossier par exemple et d'afficher leur propriétés. Mais jarrive po a le coder.

Donc si il y aurait qqun de cool qui pourrait bien m'aider, jserais super content, car là, c la memerde...

Voila; si ya moyen ke jlache mon code a qqun qui pourrait maider car jai galérer pdt les vacances à faire ce pauvre programme et jarrive po à l'achever.
J'aimerais au moins afficher mon arborescence entiére, c serais cool ..

Jvous remerci beaucoup. Aidez moi svp, sinon, jvais mtaper une sale note

Byby

Champi
jeudi 6 janvier 2005 à 17:43:58 | Re : PB d'affichage des sous dossier dans une arborescence?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
FindFirstFile(), FindNextFile()
Exemples dans plusieurs de mes sources et pas mal d'autres aussi, c'est vraiment simple.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : pb, dossier, afficher, fenetre, arborescence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb sur "arborescence de dossier" [ par TahitiLove ] Bonjour,J'ai créé un projet MFC. Ce que j'aimerai ce serait de rajouter l'affichage d'une arborescence de dossier dans la fenêtre d'affichage. Chacun creer une fenetre c: pour afficher l'arborescence de mon PC [ par blinix123 ] Yop!Bon je sais le titre n'est pas très explicite mais je ne savais comment mettre en titre ce que je vaix expliquer  :-°  (du moins tenter d'explique Graph sous MFC [ par 69lion69 ] Salut c un petit soucis la dessus :j'utilise ce morceau de code pour afficher un pixel pour afficher parla suite des lignes mais le prob n'est pas le C/C++ [ par Ziman ] Bonjour,je vais poser une question qi va vous sembler bizarre mais je me pose cette question. J'apprend en ce moment l'API WIN32 en C et bientot, je v Probleme avec un SERVICE windows qui devrait afficher une fenetre ! [ par supergrey ] Bonjour, voila j'ai fait un programe (progA) qui affiche une fenetre (créée avec CreateDialog) quand une certaine application est lancée. Il fonctionn afficher une fenetre de dialogue en C [ par frk22 ] bonjour a tous !!!    Je fais actuellement un programme en langage C avec une interface graphique et j aimerais créer une fenetre de dialogue: je ne l affichage et rafraichissement de jpeg en VC++ [ par chewi_cbiste ] Bonjour, bonjour,Alors voila mon probleme, j'espere que vous pourrez me donner un ptit cou de pouce :Je voudrais afficher des jpeg dans une fenetre vi Afficher dans la fenetre un site web [ par clabe ] Bonjour, J'ai besoin d'aide... Je pense que mon problème est relativement simple, mais la solution l'est beaucoup moins car j'ai déjà pas mal cherché PB pour parcourir tout les dossiers [ par supers03 ] Bonjours à tousJ'ai écrit un programme qui parcour un dossier et ses sous-dossier, avec une fonction qui "s'auto appel" :void cherche(char *s){    HAN pb de HWND [ par nem02004 ] salut a tous mon problem c quelorsque je lance deux fois mirc, mon HWND mirc = FindWindow("mirc",0);ne detecte que la premiere fenetre mirc, je vvoudr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales