begin process at 2012 02 11 14:00:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

Pb d'affichage, multiviewport

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb d'affichage, multiviewport

lundi 19 mars 2007 à 10:50:48 | Pb d'affichage, multiviewport

dark_naruto25

Bonjour tout le monde,
Je suis en train de programmer (en groupe) un jeu d'échec, et je me retrouve avec un problème à l'affichage de mes menus.
Pour l'affichage, une partie de mon groupe utilise deux viewport (un pour la 3D : affichage du plateau, et un pour la 2D : plateau en 2D pour la saisie des coups), et moi j'utilise un troisième viewport qui va se poser au dessus des deux autres. Voilà ma fonction le permettant :

void libDraw_creerContexte2D(void) {
    int window_width = glutGet(GLUT_WINDOW_WIDTH);
    int window_height = glutGet(GLUT_WINDOW_HEIGHT);
    // créer le viewport adapté
    glViewport(0,0,window_width,window_height);
    // change la projection
    glMatrixMode( GL_PROJECTION );
        glLoadIdentity();
        glOrtho(0,window_width,window_height,0,0,50);
    glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
}

Et la fonction de display (j'utilise Glut) :
dessinerFond();
dessinerMenu(menuPrincipal);

Lors de l'exécution, seul le fond et dessiner (un rectangle noir transparent de la taille du viewport). Le reste n'est pas visible, alors que si j'inverse les deux fonctions, je vois le fond du menu, et le fond simple. Mais là encore un problème, le menu n'est visible que par son fond. Donc même principe, si j'inverse les fonctions de dessin ça fonctionne plus ou moins correctment.
Mais j'ai beaucoup de fonctions de dessins appelées, il est donc très complexe de tout inversée.
Quelqu'un aurait une petite idée de quoi ça viendrait ?

Cette discussion est classée dans : affichage, window, width, height, viewport

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Allocation Dynampique trois dimensions [ par gilimcce ] Bonsoir,J'alloue la mémoire d'un tableau contenant les pixels d'une image. Si je déclare classiquement mon tableau ( ex: image[512][1024][3] ) tout s Allocation dynamique 3 dimensions [ par gilimcce ] Bonsoir,J'alloue la mémoire d'un tableau contenant les pixels d'une image. Si je déclare classiquement mon tableau ( ex: image[512][1024][3] ) tout se [ActiveX] commnet récupérer les attributs Height / Width ? [ par teamkiller ] Je programme en VC++ 2003 et je souhaite à l'intérieur de mon programme récupérer les attributs height / width de la balise object . J'ai réussi à ré Probleme urgent [ par pozor16 ] Une image est composée d'un ensemble de points (des pixels) dont on peut fixer la couleur en donnant la valeur des 4 composantes qui composent une cou Probleme de thread qui bug quand on bouge la souris [ par squellettor ] Bonjour,Je programme actuellement sous borland C++ v6 et j'ai un gros bug de thread.Je fait un visualisateur d'image qui créé des thumbnails pour chaq Pointeur récalcitrant [ par asmanur ] Bonjour, j'ai des prob avec des pointeurs regardez le codevoid LoadMap(int** Data,char* path){FILE* f=fopen(path,"r+");int Width=getc(f)-50;//Pourquoi [XLib] Gestion de l'event ResizeRequest [ par NaeiKinDus ] Bonjour tout le monde ! Je suis en train de plancher sur une petite application s'apparentant a un Gimp, mais un leger ennuie se pose a moi concernant GTK+/VC++ [ par niwniwa ] bonjour je veux travailler avec GTK+, et pour commencer j'ai fait un petit programme juste pour faire la lecture d'une image et l'affichage de ses d probléme d'affichage [ par hamoudito ] Bonjour tout le monde j'ai un petit problème d'affichage dans mon programme //read the file .vtk format vtkPolyDataReader *Reader = vtkPolyDataReader: Taille de buffer pour récupérer tous les octets d'un fichier [ par Tibabou ] Bonjour,    Je souhaite, tout simplement, récupérer tous les octets d'un fichier dans un tableau. Jusque là, rien d'extraordinaire.J'essaie donc de ré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,340 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales