begin process at 2012 05 29 15:13:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

PB Affichage ListView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PB Affichage ListView

samedi 25 mars 2006 à 18:23:01 | PB Affichage ListView

Taron31

Membre Club
Bonjour, j'ai besoin dans mon programme d'une ListView, problème j'ai cherché pas mal de sources sur ce site et j'en ai essayé et ça n'a pas l'air de fonctionner correctement, voici un code :

Dans WM_CREATE :

hListView = CreateWindow(WC_LISTVIEW, 0, LVS_REPORT | WS_VISIBLE | WS_CHILD,
            CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, CW_USEDEFAULT, hWnd, 0, hInstance, 0);
        ListView_SetExtendedListViewStyleEx(hListView, 0, LVS_EX_FULLROWSELECT | LVS_EX_HEADERDRAGDROP);

lvc.mask = LVCF_TEXT | LVCF_WIDTH;
        lvc.cx = 200;

lvc.pszText = "First";
        ListView_InsertColumn(hListView, 0, &lvc);

lvc.pszText = "Second";

lvc.pszText = "Third";

Et j'initialise dans WinMain :

INITCOMMONCONTROLSEX InitCc;

InitCc.dwSize = sizeof(INITCOMMONCONTROLSEX);
    InitCc.dwICC = ICC_LISTVIEW_CLASSES;
    InitCommonControlsEx(&InitCc);

Voilà, et je ne comprends aps pourquoi ça ne fonctionne pas, j'ai sûrement dû oublier quelque chose mais je ne vois pas quoi vu que j'ai pris en compte plusieurs sources, auriez-vous une idée ? Merci beaucoup.

samedi 25 mars 2006 à 19:45:22 | Re : PB Affichage ListView

julienbj

Qu'est qui ne fonctionne pas?
As-tu bien pensé à chargé la librairie comctl32?

sous visual: #pragma comment(lib, "comctl32.lib")

Vive le C Tchao
Savon
samedi 25 mars 2006 à 20:47:43 | Re : PB Affichage ListView

Taron31

Membre Club
Oui, j'ai bien placé le #pragma comment(lib, "comctl32.lib")...
Ca compile bien mais lors de l'éxécution j'ai pas de listview dans ma fenêtre...

samedi 25 mars 2006 à 22:53:10 | Re : PB Affichage ListView

Zootella

Elle est là mais avec une largeur et une haureur de 0, donc invisible.
Utilise la fonction MoveWindow pour changer sa taille.
samedi 25 mars 2006 à 23:41:33 | Re : PB Affichage ListView

Taron31

Membre Club
Merci beaucoup, c'était ça :-)
Une autre question : comment puis-je redimensionner les colonnes en même temps que le hListView ?

dimanche 26 mars 2006 à 00:12:32 | Re : PB Affichage ListViewss

Zootella

ListView_SetColumnWidth

dimanche 26 mars 2006 à 22:45:48 | Re : PB Affichage ListView

Taron31

Membre Club
Merci pour vos réponses.

Maintenant je suis confronté à un autre petit problème : dans mon programme j'ai une ListView composée de 6 colonnes. J'arrive à ajouter des Items, des SubItems. Mais pour les SubItems, je ne peux peux pas en mettre plus de 3 par lignes ! C'est-à-dire que j'utilise déjà la fonction ListView_InsetItem pour insérer le premier item sur une ligne puis ensuite je rajoute les autres SubItems avec la fonction ListView_SetItemText, cette méthode là fonctionne bien jusqu'a 3 SubItems au total (en incluant le l'Item) car en effet lorsque j'essaye d'en rajouter un il écrase le précédent, voici mon code :

LvItem.iItem = 0;
LvItem.iSubItem = 0;
LvItem.pszText = (char *)pData->szProgName;
LvItem.cchTextMax = strlen(pData->szProgName);
LvItem.mask = LVIF_TEXT | LVIF_PARAM;

ListView_InsertItem(hListView, &LvItem);

ListView_SetItemText(hListView, 0, 1, pszAccess_Type[pData->dwAccessType]);
ListView_SetItemText(hListView, 0, 2, pData->szKeyName);
ListView_SetItemText(hListView, 0, 3, pData->szTime);    // Ecrase le précédent

N'y aurait-il pas un flag ou une valeur à ajouter afin de pouvoir insérer plus de 3 SubItems dans ma ListView ?

Merci

dimanche 26 mars 2006 à 22:50:17 | Re : PB Affichage ListView

Taron31

Membre Club
Oups nan rien ...
Désolé ça venait de mon code, sorry !

Cette discussion est classée dans : listview, usedefault, cw, lvc, hlistview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

api win32 listview dans tabcontrol c++ [ par Spunk62 ] Bonjour, je cherche a mettre une listview dans un tab control (par exemple si onglet 1 afficher listview sinon non) ma listview (reçois un tableau ): PB avec listview [ par julienbj ] J'ai cree un listview avec les styles:LVS_EX_GRIDLINES | LVS_EX_HEADERDRAGDROPLVS_REPORT | LVS_EDITLABELSWS_VISIBLE |WS_CHILD | WS_TABSTOPDans ce list Creation controle sans connaitre largeur [ par fredsor ] Bonjour,J'aimerais pouvoir créer une fenetre contenant un nombre x de boutons, editbox ou static control, a partir de parametre donnés en entrée. Cepe Erreur inconnue apres CreateWindowEx() [ par AlexMAN ] Bonsoir, J'ai un probleme au nivo de cette ligne : htt = CreateWindowEx(WS_EX_TOPMOST, TOOLTIPS_CLASS, 0, WS_POPUP | TTS_NOPREFIX | TTS_ALWAYSTI Problème de Focus entre fenêtre principal et Enfant [ par TeniX ] Salut,Voila mon problème est que sur ma fenêtre enfant je n'arrive à dire jamais à avoir la "Title bar" en bleu non grisé,j'ai testé plusieurs méthode Header d'une listview [ par SnOOpss ] Bonjour je cherche comment changer le headers d une list view ( couleurs ou fond ) j'ai trouvé ces fonctions la mais ca m'avance pas beaucoup si vous Fenetre par dessus barre des taches [ par SnOOpss ] Bonjour je galere encore pour choisir mes styles de fenetre.     hDlgClient  = CreateWindow (szAppName2, TEXT ("Client"),                          WS_ List View Sens D'ajout [ par Mamelook ] Bonjour, J'ai un petit probleme dans ma listview, c'est pas vraiment un probleme, plutot un détail. Voici le code de ma ListView : ################## [win32] Sélectionner un subItem dans une ListView [ par julien_boss ] Bonjour,Existe-t-il un moyen de sélectionner un subItem d'une listview ? Je sais qu'il est possible de sélectionner un item et tous ses subitems grâce Recherche dans listview [ par draluorg ] Salut a tous,J'ai un petit soucis de perf pour tester l'existance d'un SubItem dans une listview.En fait j'ai une fonction AddLvItem a qui j'envoie le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,841 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales