begin process at 2012 02 10 20:55:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Pb affichage BMP en VC++ 6.0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pb affichage BMP en VC++ 6.0

lundi 12 mai 2003 à 12:47:05 | Pb affichage BMP en VC++ 6.0

gastoudou

Bonjour à tous,

J'ai un problème d'affichage avec mes BMP. Elles sont complètement explosées quand je les affiche à l'écran...
Quelqu'un peut-il me dire quelle est la configuration des BMP à utiliser dans VC++ 6.0 ? Merci.

...Gast...
lundi 12 mai 2003 à 13:20:41 | Re : Pb affichage BMP en VC++ 6.0

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Aucune en particulier, depend de ce que l'on va en faire.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous,
>
> J'ai un problème d'affichage avec mes BMP. Elles sont complètement explosées quand je les affiche à l'écran...
> Quelqu'un peut-il me dire quelle est la configuration des BMP à utiliser dans VC++ 6.0 ? Merci.
>
>
> ...Gast...
lundi 12 mai 2003 à 13:44:33 | Re : Pb affichage BMP en VC++ 6.0

gastoudou

Ben, c'est pour les utiliser en tant que sprite...

...Gast...

Réponse au message :

> Aucune en particulier, depend de ce que l'on va en faire.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour à tous,
> >
> > J'ai un problème d'affichage avec mes BMP. Elles sont complètement explosées quand je les affiche à l'écran...
> > Quelqu'un peut-il me dire quelle est la configuration des BMP à utiliser dans VC++ 6.0 ? Merci.
> >
> >
> > ...Gast...
>
lundi 12 mai 2003 à 13:49:59 | Re : Pb affichage BMP en VC++ 6.0

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
oui mais par exemple tu ne peux pas prendre un 32X32 et vouloir afficher plein ecran, certain que sera crade. On met donc un format de bitmap en rapport avec l'emploi qu'on en fera, rien de plus.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Ben, c'est pour les utiliser en tant que sprite...
>
> ...Gast...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Aucune en particulier, depend de ce que l'on va en faire.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour à tous,
> > >
> > > J'ai un problème d'affichage avec mes BMP. Elles sont complètement explosées quand je les affiche à l'écran...
> > > Quelqu'un peut-il me dire quelle est la configuration des BMP à utiliser dans VC++ 6.0 ? Merci.
> > >
> > >
> > > ...Gast...
> >
>
lundi 12 mai 2003 à 15:15:17 | Re : Pb affichage BMP en VC++ 6.0

gastoudou

Oui, bien sûr...
Mais le problème n'est pas tout à fait ça. Je créé une bitmap de 600*400, mon appli fait 600*400, donc, tout devrait coller impec... Sauf que l'image est coupée au 2/3, et le dernier 1/3 se trouve sur le premier 1/3 de l'image, bref, c'est un peu comme si elle était inversée.

De plus, je créé mon petit bitmap, je le charge (imaginons une raquette pour un casse-brique), je ne spécifie pas de grandeur, VC++ se débrouille tout seul... Et il m'affiche une image complètement hachurée, un truc bien crado, qui ne ressemble à rien...

Par contre, lorsque que je me sers des images fournies par l'exemple, l'image est nickel... (parce que je suis un bouquin qui me dit comment on fait, mais j'aimerais changer les images, pour voir)

Je piges pô...

...Gast...
dimanche 29 juin 2003 à 19:54:33 | Re : Pb affichage BMP en VC++ 6.0

valR

Je rencontre exactement le meme probleme .
il s'agit d'une classe Bitmap crée pour fonctionnée dans un moteur de jeu , elle est censée fonctionner avec des bitmap sur 8 bits non compréssés .
Qd je cree un bitmap avec paint il s'affiche avec un decalage exactement comme tu l'as décrit .
Si j'en cree un avec toshop alors la il s'affiche tout noir .
Si je recupere un des bitmaps fournit avec le cd ca marche sans probleme mais il sufit dans modifier qu'un point (avec paint ou l'editeur bitmap de VC++ ) pour qu'il s'affiche avec un decallage ....
Si tu as trouvé la solution communique la moi ou si qqun a une autre idée ...moi je seche
lundi 30 juin 2003 à 10:36:34 | Re : Pb affichage BMP en VC++ 6.0

valR

bon ca y est moi ca marche , si tu a le meme bouquin que moi il faut en fait que tu enregistre les bmp comme des bmp 24 bits ...mais avec moins de 256 couleurs ...!!(ils sont bizzard les programmeurs de cette classe..)

Cette discussion est classée dans : pb, affichage, vc, bmp, blue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vc++ 6 , affichage d'un pixel [ par happy ] eske kelkun pourait m'aider svp je veux juste savoir comment on affiche un pixel en plein ecran 320*240 sous dos avec visual c++ 6merci :) Pb avec Glut sous VC++ et Dev [ par mederic ] Je ne sais pas si ça vient de mon include ou autre chose. Mais je n'arrive pas executer un exemple simple sur plusieurs compilateurs.Sur VC++, il écri pb de choix composant VC++ [ par owel ] salut tlm !!voila : g une appli VC++6 dans laquelle j'aimerai inclure un datagrid maisje ne sais pas comment faire (activeX , ado ??) g recherché sur pb de pointeur... [ par didrocks ] Voici une de mes fonctions:void Main::LoadBmp(geBitmap *Bmp, char *NomFichier){ geVFile *File; int temp;/* if (m_Height==800) *NomFichier ="E" && * PB:[TURBO C++]charger une image (bmp ou jpg) et l'afficher [ par kobee12 ] depuis quelque temps j'essaie de trouver un programme qui me permettrait d'afficher une ou plusieurs images en utilisant GRAPHICS.H avec TURBO C++.Seu Pb pour lire un avi en vc++ [ par Goeland ] J ai juste besoin dans un premier temps de faire un programme ou quand je cliquerais sur un bouton sa me lirais un fichier avi, toujuors le meme. Mais pb affichage BITMAP [ par pichu ] Sur certains PC, le bitmap ne s'affiche pas notamment lorsque je fais le code suivant alors que sur d'autres PC cela il s'affiche bien:CBitmap h ;h.Lo [TC++3.0] pb d'affichage de l'heure du systeme!!!!! [ par kobee12 ] J'ai essaye d'afficher l'heure du systeme avec la structure 'dostime_t'. Seulement a chaque fois que j'affiche l'heure il m'ecrit un truc du style : ' pb affichage icone [ par oliverman ] Je suis debutant en vc++, et je n'arrive pas a afficher une icone sur une boite de dialogue.Mon icone est dans mes ressources, et le but serait de l'a pb avec string-VC++ [ par didrocks ] Tout content d'essayer la class string, j'ai fait cela:#include string Chaine = "test";et là, le compilateur me donne ce message:C:\ff7tss\Filer.cpp(4

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales