Accueil > Forum > > > > Pb d'adresse IP pour transfert UDP unicast
Pb d'adresse IP pour transfert UDP unicast
lundi 15 décembre 2008 à 22:15:57 |
Pb d'adresse IP pour transfert UDP unicast

Spiffou
|
Double post car erreur de theme sur le 1er post. Bonjour à tous, une petite question qui reste sans réponse et très mystérieuse pour moi (ou alors c'est tellement gros que depuis que je me pose la question je ne vois plus le pb) voici le contexte: j'essaie de faire un transfert en UDP unicast entre 2 machines. pour cela j'ai une fonction sendTo qui prend en argument divers paramètres (dont l'ip de destination du message) jusque là rien d'étonnant. à l'utilisation je vois que les messages sont bien transmis mais pas de la façon souhaitée (cf. code ci dessous), les messages sont envoyés en broadcast et pas à la machine ciblée... si l'un d'entre vous voit une explication à cela je serai très heureux de la connaitre. merci d'avance Spiffou // Avec char *destIp = 10.0.11.7 à l'entrée de la fonctionchar constDestIp[256];sprintf (constDestIp,"%s",destIp);sockaddr_in fsock;memset(&fsock, 0, sizeof(fsock)); fsock.sin_family = AF_INET; fsock.sin_port = htons((u_short)destPort); fsock.sin_addr.s_addr = inet_addr(constDestIp);printf(str,"TEST -%s",inet_ntoa(fsock.sin_addr)); // mon ip vaut 255.255.255.255if (destIp){ fsock.sin_addr.s_addr = inet_addr(destIp); printf(str,"TEST -%s",inet_ntoa(fsock.sin_addr)); // mon ip vaut 255.255.255.255}fsock.sin_addr.s_addr = inet_addr("10.0.11.7");printf(str,"TEST -%s",inet_ntoa(fsock.sin_addr)); // mon ip vaut 10.0.11.7
|
|
mardi 16 décembre 2008 à 14:05:22 |
Re : Pb d'adresse IP pour transfert UDP unicast

Spiffou
|
Réponse acceptée !
J'ai trouvé la solution: la chaine que je recevais en entrée était erronée et commençait par un espace: " 10.0.11.7" ce qui avait pour effet d'initialiser le sin_addr à INADDR_BROADCAST.
En espérant que cela serve à d'autres. Merci à ceux qui se sont penchés sur mon pb.
Spiffou
|
|
Cette discussion est classée dans : ip, sin, inet, addr, fsock
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème adresse ip et inet_addr [ par Spiffou ]
Bonjour à tous, une petite question qui reste sans réponse et très mystérieuse pour moi (ou alors c'est tellement gros que depuis que je me pose la qu
téléchargement d'un fichier via l'url [WINSOCK] [ par MorbhAck ]
Bonsoir tout le monde!j'ai un problème, j'essai de télécharger un fichier .rar avec GETet quand je veux extraire le rar il m'indique que le fichier es
Documentation Reseaux [ par SnowBlade360 ]
Bonjour J'ai trouver sur inernet du code afin de crée une socket mais j'aimerais connaitre exactement tout les champs qui la compose voici mon code :
http ip... [ par xionoxid ]
BonjourJ'ai un petit problème, je voudrais aller sur un site persol'adresse est par exemple :http://XXXXXX.HEBERGEUR.COMdans mon programme je dois met
"linked error" en C [ par thebadskull ]
voila j'ai devc++ sous windows XPj'ai lu un tuto sur comment manier les sockets...voici mon code :void Scann(char buffer[],int port){WSADATA WSAData;W
inet_addr donne une ip inversé, que faire? [ par themaste ]
Bjr à tous!Voila, j'aimerais à partir d'un CString mettre à jour un contrôle d'adresse.Du coup, je fais les opérations suivantes:CString toto="192.168
récuparation IP [ par cyril4900 ]
Bonjour, Voila je veux un code qui me récupère l'addresse IP de ma machine hote qui fonctionne sur Winows et LINUX. Et c'est la le problème car j'ai
Injecter une adresse Ip sous LINUX avec QT Designer [ par diablo31170 ]
Salut tout le monde, Ccomme le titre le précise, j'ai une machine sous Linux. Elle a un adresse IP du style 192.168.0.16, et grâce à un programme, je
CreateProces et fork [ par laetitiavincent ]
Bonjour tout le mondeAlors je sais que fork n'existe pas sous windows. On peut utiliser CreateProcess mais mon souci et que je mélange ca avec un sock
Problème d'IP Client avec les winsock [ par Cphil51 ]
Boujour a tous.Je m'interesse en ce moment aux socket sous windows et j'ai un petit probleme actuellement. J'aimerais savoir comment récupérer l'IP d'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|