begin process at 2012 05 29 15:10:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

pb ADO

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

pb ADO

lundi 13 juin 2005 à 09:13:15 | pb ADO

mamag

Bonjour,

j'ai utilisé la librairie ADOLIB.h pour accéder à une base de données ACCESS. Je me suis basée sur des exemples que j'ai trouvé sur internet, je fais donc des 'select' insert' et 'update', mais je rencontre deux problèmes:
1/ apparemment en mode debug, il ne peut pas ouvrir le fichier vc60.pdb. je ne peux donc pas utiliser le debuger.
2/ quand je lance l'executable,  j'arrive à faire des requêtes , mais au bout d'un moment j'ai une erreur d'application! voilà le message que j'ai: 'linstruction à l'adresse 'OX......' utilise l'adresse mémoire 'Ox...'. la mémoire de ne peut être read".

Qui peut m'aider, car je ne sais pas d'où cela peut venir.
merci pour votre aide.
lundi 13 juin 2005 à 09:41:18 | Re : pb ADO

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu passes surement un pointeur invalide ou chose de ce genre. Une étude sérieuse de ton code vaut mieux que tous les debuggers.
J'utilise la directive #import avec ADO, exemple ici:
ADO GESTION FILMS(2) (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 13 juin 2005 à 10:41:11 | Re : pb ADO

mamag

j'utilise également le #import, et je ne sais pas d'où mon pb peut venir, j'ai vérifié que je fermais la connexion à la base de données apres l'avoir ouverte et de faire un close du recordset pour la requête. ce qui est bizard c'est que l'erreur est asssez aléatoire, je peux tres bien executer mon programme 5 min sans pb et d'un seul coup, j'ai cette erreur de "Acces Violation", apparemment c'est dans le ficheir C:\...VC98\i,clude\comip.h.

merci qd même de votre réponse.
lundi 13 juin 2005 à 11:08:57 | Re : pb ADO

BruNews

avec un #import on a pas besoin de tous ces fichiers h.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 13 juin 2005 à 11:25:57 | Re : pb ADO

mamag

en fait, voilà ce que j'ai mis dans mon prg:
#import "C:\Program Files\Fichiers communs\System\ado\msado15.dll" no_namespace rename("EOF", "EndOfFile")
#include <windows.h>
#include "ADOLib.h"
#include "stdafx.h"
#include <string.h>

mais comment faire pour ne pas utiliser tous ces .h?
désolée mais je débute en C++.
merci pour votr aide.
lundi 13 juin 2005 à 11:43:36 | Re : pb ADO

BruNews

va voir sur exemple donné plus haut, il y a tout ce qu'il faut.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 13 juin 2005 à 11:57:12 | Re : pb ADO

mamag

Disons que ma programmation est différente car j'ai utilisé le ADO encapsulé (ADOLib.lib et ADODLib.lib), donc ça ne ressemble pas à ce que j'ai fait, je suis un peu perdue dans tout ca!
lundi 13 juin 2005 à 12:13:15 | Re : pb ADO

BruNews

Je t'invite sérieusement à te passer d'encapsulation pour ADO qui l'est déjà bien assez encapsulé, on maitrise son code et jamais de problème. Tu peux m'en croire, ça fait plusieurs années que je produis des extracteurs de données de bases Access pour les cabinets médicaux, jamais eu l'ombre d'un problème.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 13 juin 2005 à 12:25:34 | Re : pb ADO

mamag

donc si j'ai bien compris tu me déconseilles d'utiliser l'encapsulation pour ADO. il faut que je revoie tout mon programme alors...
et pourquoi me le déconseilles tu? je croyais qu'il n'avait pas de problème à utiliser ADO.
lundi 13 juin 2005 à 12:33:40 | Re : pb ADO

BruNews

ADO va impec, juste que j'emploie #import mais aucune encapsulation.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : pb, ado, adresse, mémoire, ox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de pointeur sur la mémoire de la carte vidéo [ par NeoFab ] Salut à tous!J'étudie en ce moment la programmation en C sous Turbo c++ pour faire du graphisme, en écrivant directement dans la mémoire de la carte v pb mémoire (suite) [ par moloko2000 ] Non en fait on ne peux pas allouer une fois pour toute puisque ma fonction c est appelée à chaque enregistrement par un autre programme(4D).Donc l'all ADO et la mémoire... [ par cybermax62 ] J'utilise ADO dans mon prog. J'ai aucun soucis pour l'utiliser, le problème n"est pas encore là. Mais vu que mon prog est très axé graphique avec dire Prob lecture adresse mémoire [ par xmaz57000 ] Voilà je viens de recevoir un ordinateur industriel qui dispose en standard de 8 entrées TOR.Malheureusement, il n'y a aucun driver qui permet de récu [MFC] Pb de mémoire [ par Helau ] Bonjour,J'utilise Visual C++6. J'ai un souci de libération de mémoire dans mon programme. J'utilise des tableaux de pointeurs sur des onglets. Dans ce pb mémoire [ par MELISA ] Bonjour à tous,Voici mon pb: lorsque j'exécute mon projet, à un moment donné l'erreur suivante s'affiche: "L'instruction à "0x5f41194f" emploie l'adre pointeur-mémoire [ par baby3378 ] bonjours à tous,Voila j'ai voulu créé un programme qui peut acceder à la mémoire grace aux pointuer, je m'explique:_un pointeur se place sur une adres Incrémentation qui passe de 4 en 4 [ par N3oPhyte ] Bonjour j'ai écrit ou plutot tenté d'écrire un petit programme qui fait un dump de la mémoiremalheureusement le pointeur principal 'adresse' passe de Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ] Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq Allocateur de Mémoire c++ [ par kellyse ] Bonjour à tous! Actuellement avant la fin du mois , je dois finir ce devoir très important ( concernant mon dîplome) et comme je suis une débutante ,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales