Accueil > Forum > > > > pb ADO
pb ADO
lundi 13 juin 2005 à 09:13:15 |
pb ADO

mamag
|
Bonjour, j'ai utilisé la librairie ADOLIB.h pour accéder à une base de données ACCESS. Je me suis basée sur des exemples que j'ai trouvé sur internet, je fais donc des 'select' insert' et 'update', mais je rencontre deux problèmes: 1/ apparemment en mode debug, il ne peut pas ouvrir le fichier vc60.pdb. je ne peux donc pas utiliser le debuger. 2/ quand je lance l'executable, j'arrive à faire des requêtes , mais au bout d'un moment j'ai une erreur d'application! voilà le message que j'ai: 'linstruction à l'adresse 'OX......' utilise l'adresse mémoire 'Ox...'. la mémoire de ne peut être read". Qui peut m'aider, car je ne sais pas d'où cela peut venir. merci pour votre aide.
|
|
lundi 13 juin 2005 à 09:41:18 |
Re : pb ADO

BruNews
|
Tu passes surement un pointeur invalide ou chose de ce genre. Une étude sérieuse de ton code vaut mieux que tous les debuggers. J'utilise la directive #import avec ADO, exemple ici: ADO GESTION FILMS(2) (WIN32) http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18942ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 13 juin 2005 à 10:41:11 |

mamag
|
j'utilise également le #import, et je ne sais pas d'où mon pb peut venir, j'ai vérifié que je fermais la connexion à la base de données apres l'avoir ouverte et de faire un close du recordset pour la requête. ce qui est bizard c'est que l'erreur est asssez aléatoire, je peux tres bien executer mon programme 5 min sans pb et d'un seul coup, j'ai cette erreur de "Acces Violation", apparemment c'est dans le ficheir C:\...VC98\i,clude\comip.h.
merci qd même de votre réponse.
|
|
lundi 13 juin 2005 à 11:08:57 |

BruNews
|
avec un #import on a pas besoin de tous ces fichiers h.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 13 juin 2005 à 11:25:57 |

mamag
|
en fait, voilà ce que j'ai mis dans mon prg: #import "C:\Program Files\Fichiers communs\System\ado\msado15.dll" no_namespace rename("EOF", "EndOfFile") #include <windows.h> #include "ADOLib.h" #include "stdafx.h" #include <string.h>
mais comment faire pour ne pas utiliser tous ces .h? désolée mais je débute en C++. merci pour votr aide.
|
|
lundi 13 juin 2005 à 11:43:36 |

BruNews
|
va voir sur exemple donné plus haut, il y a tout ce qu'il faut.
|
|
lundi 13 juin 2005 à 11:57:12 |

mamag
|
Disons que ma programmation est différente car j'ai utilisé le ADO encapsulé (ADOLib.lib et ADODLib.lib), donc ça ne ressemble pas à ce que j'ai fait, je suis un peu perdue dans tout ca!
|
|
lundi 13 juin 2005 à 12:13:15 |

BruNews
|
Je t'invite sérieusement à te passer d'encapsulation pour ADO qui l'est déjà bien assez encapsulé, on maitrise son code et jamais de problème. Tu peux m'en croire, ça fait plusieurs années que je produis des extracteurs de données de bases Access pour les cabinets médicaux, jamais eu l'ombre d'un problème.
|
|
lundi 13 juin 2005 à 12:25:34 |

mamag
|
donc si j'ai bien compris tu me déconseilles d'utiliser l'encapsulation pour ADO. il faut que je revoie tout mon programme alors... et pourquoi me le déconseilles tu? je croyais qu'il n'avait pas de problème à utiliser ADO.
|
|
lundi 13 juin 2005 à 12:33:40 |

BruNews
|
ADO va impec, juste que j'emploie #import mais aucune encapsulation.
|
|
Cette discussion est classée dans : pb, ado, adresse, mémoire, ox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pb de pointeur sur la mémoire de la carte vidéo [ par NeoFab ]
Salut à tous!J'étudie en ce moment la programmation en C sous Turbo c++ pour faire du graphisme, en écrivant directement dans la mémoire de la carte v
pb mémoire (suite) [ par moloko2000 ]
Non en fait on ne peux pas allouer une fois pour toute puisque ma fonction c est appelée à chaque enregistrement par un autre programme(4D).Donc l'all
ADO et la mémoire... [ par cybermax62 ]
J'utilise ADO dans mon prog. J'ai aucun soucis pour l'utiliser, le problème n"est pas encore là. Mais vu que mon prog est très axé graphique avec dire
Prob lecture adresse mémoire [ par xmaz57000 ]
Voilà je viens de recevoir un ordinateur industriel qui dispose en standard de 8 entrées TOR.Malheureusement, il n'y a aucun driver qui permet de récu
[MFC] Pb de mémoire [ par Helau ]
Bonjour,J'utilise Visual C++6. J'ai un souci de libération de mémoire dans mon programme. J'utilise des tableaux de pointeurs sur des onglets. Dans ce
pb mémoire [ par MELISA ]
Bonjour à tous,Voici mon pb: lorsque j'exécute mon projet, à un moment donné l'erreur suivante s'affiche: "L'instruction à "0x5f41194f" emploie l'adre
pointeur-mémoire [ par baby3378 ]
bonjours à tous,Voila j'ai voulu créé un programme qui peut acceder à la mémoire grace aux pointuer, je m'explique:_un pointeur se place sur une adres
Incrémentation qui passe de 4 en 4 [ par N3oPhyte ]
Bonjour j'ai écrit ou plutot tenté d'écrire un petit programme qui fait un dump de la mémoiremalheureusement le pointeur principal 'adresse' passe de
Mémoire partagée et pointeur [ par darsh99 ]
Bonjour,J'essai de faire passer un tableau dynamique, un pointeur donc, d'un programme à un autre, l'adresse est bien passée et les champs non dynamiq
Allocateur de Mémoire c++ [ par kellyse ]
Bonjour à tous! Actuellement avant la fin du mois , je dois finir ce devoir très important ( concernant mon dîplome) et comme je suis une débutante ,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|