Accueil > Forum > > > > Pause sous UNIX
Pause sous UNIX
mercredi 9 août 2006 à 10:03:46 |
Pause sous UNIX
|
mercredi 9 août 2006 à 10:27:58 |
Re : Pause sous UNIX

darunia
|
Le type bool n'existe pas en C, utilise int. Sinon il arrive que getchar choppe 2 caracteres à la suite (le caractere + retour chariot). Ce m'est deja arrivé mais je me souvient pu trop ce que j'avais fait ... Peut etre 2 getchar à la suite, ou un fseek sur stdin ???
D@runia
|
|
mercredi 9 août 2006 à 10:30:26 |

vinc1008881
|
salut, je suis sur un systeme linux également.
1) le type bool existe seulement en C++, pas en C, tu peux faire un typedef char bool; 2) getch () marche tres bien sur mon compilo 3) conio.h n'existe pas sous linux (UNIX), à la place il y a le ncurses.h mais elle sont plus chiantes à utiliser.
|
|
mercredi 9 août 2006 à 10:35:52 |
|
mercredi 9 août 2006 à 10:44:14 |

Polack77
|
Pour le bool le problème est gérer (je ne savais pas que le bool n'existait que en C++ comme quoi on en apprend tout les jours) j'ai fais un short (c'est vrais qu'un char serais mieux je vais faire la modif) getch() ne marche pas car conio.h n'existe pas (tout du moin à mon avie) heee, vinc1008881 pourais tu me dire quel include je dois mettre pour getch (ncurses.h peut être ???) Je n'utilise pas system("pause"); car cas ne marche pas sur UNIX (à moin que je ne fasse erreur mais il ne me semble pas, de toute façon cas ne marche pas chez moi.) darunia si je met 2 getchar(); à la suite et que mon utilisateur appie sur entrée dés la 1ér fos et que rien ne se passe il ne vas pas être contant et c'est mon chef qui utilisera ce code (et j'aime bien que mon chef soit contant  ) ------------------------------------------------------------------------------
Ce soir dans "triste monde tragique" :
Des vers qui mangent les programmeurs ! Des virus sorte des ordinateurs et attaque des gents ! ------------------------------------------------------------------------------
|
|
mercredi 9 août 2006 à 10:56:10 |

vinc1008881
|
system ("pause"); c'est pour Win comme system ("commande MS-DOS");
|
|
mercredi 9 août 2006 à 10:57:26 |
|
mercredi 9 août 2006 à 10:57:27 |
|
mercredi 9 août 2006 à 11:23:54 |

steve_clamage
|
Réponse acceptée !
Pas facile de s'en rendre compte mais la commande pause ne sert à rien, c'est pour ca qu'il n'y a pas d'équivalent sous unix.
getchar lit un caractere sur stdin, si tu appuies sur <enter> ca
va lire le '\n', par contre si tu saisies d'autres caractères avant le
<enter> getchar n'en lira qu'un et les autres resteront dans le
flux et seront lu par le prochain getchar (ou autre fgets...).
On peut faire comme ca:
fputs("Appuyez sur 'Entrée' pour continuer.", stdout);
fflush(stdout); /* pour garantir l'affichage avant les saisies sur stdin */
/* pour lire les caracteres restant dans le flux */
{
int c;
while( (c = getchar()) != '\n' && c != EOF );
}
getchar();
Le seul inconvenient c'est que si le flux est vide alors il faudra
appuyer 2 fois sur <enter>, en fait il faudrais prendre pour
habitude de toujours lire ce qui est saisie. Ce probleme n'existe pas
si on a bien compris comment fonctionnent les flux d'entrés, pour
chaque saisie on peut lire avec fgets et continuer à lire tant que le
'\n' n'est pas trouvé.
|
|
mercredi 9 août 2006 à 11:24:08 |

vinc1008881
|
aucune commande équivalente, mais quelqu'un a réussit à en bidouiller une... #include <stdio.h> #include <termios.h>
int l_getch () { static struct termios term, back; int ret=-1;
tcgetattr (0, &term); /* On recupere les info du terminal */ memcpy (&back, &term, sizeof(term));
term.c_lflag &= ~(ICANON|ECHO); /* On modifie les options du terminal */ term.c_cc[VTIME] = 0; /* Temps d'attente infini */ term.c_cc[VMIN] = 1; /* Nombre minimun de caractere */
tcsetattr(0, TCSANOW, &term); /* Modif des attribut de stdin */ ret = getchar(); /* Attente d'un caractere */ tcsetattr(0, TCSANOW, &back); /* Restauration des attributs */
return ret; }
int main () { l_getch (); /* = system("pause"); }et le lien original : [ Lien ]il compile bien chez moi en tout cas Ubuntu Dapper drake et mandriva 2006, ce code devrait marcher pour tout systeme avec kernel linux.
|
|
Cette discussion est classée dans : texte, temps, unix, cas, pause
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
faire une pause sous unix [ par fred23 ]
Bonjour,Je suis sur une servuer unix qui ne connait pas la commande Sleep.Qui pourrait me dire comment faire une pause.?Merci.
Flags de OnKeyDown [ par hilairenicolas ]
Bonjour à tous, dans la méthode OnKeyDown (UINT nChar, UINT nRepCnt, UINT nFlags), je recois un caractère qui a une valeur de flags différente suiv
fichiers texte (windows/unix) [ par Lapin0u ]
Bonjour tout le monde,J'ai un petit problème qui me semble insoluble et j'ai besoin de vos lumières. Quelqu'un m'envoie un fichier texte avec un progr
mettre en pause SDL_GetTicks [ par djipey ]
Bonjour, voila je code un pong en SDL. Il contient plusieurs boucles, dont une trés grosse qui se répéte si l'utilisatuer perd et qu'il demande à rejo
texture a partir d'un texte [ par scannerz ]
Bonjour tout le monde... Je me suis lancé sur DirectX9 depuis quelques jours, et je suis déjà a la rue.... lol J'ai fait un petit code qui affich
compteur en pause dans une plage de temps [ par kais52 ]
Bonjour,Je pêche dans mon programme Wincc. Je souhaite incrémenter un compteur et lui faire une "pause" pendant une plage horaireSauriez vous m'aiguil
Fichier Texte, Affichage et TEMPS RÉEL [ par proggen ]
Bonjour, je veut coder un prog en temps réel. Celui-ci doit traiter des informations arrivant à chaque 0.25 secondes dans un fichier texte et ensuite
Lecture de ligne dans un fichier texte sous windows et unix [ par moumouteb ]
Bonjour, Je développe un code qui doit tourner sous Windows et UNIX. J'utilise la fonction getline() pour lire un fichier texte. Et bien sûr suivant
Modification virgule fichier .txt [ par necromoine ]
Bonjour, je souhaite faire un code qui permet de mettre un retour à la ligne apres chaque virgule d'un fichier texte, qui ressemblerait à : Contenu t
Lire une matrice dans un fichier texte en mémorisant les chiffres dans un tableau [ par LaamZ ]
Bonjour, J'aimerai savoir comment lire une matrice dans un fichier texte comme ceci: 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 3 1 1 1 1 1 1 1 1 1 3
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|