begin process at 2012 05 29 15:09:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Pause de 3s

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pause de 3s

jeudi 1 avril 2004 à 22:56:16 | Pause de 3s

LordBob

Membre Club
Bonjours a tous,
voila en fait je voudrais savoir comment faire une pause de 3 secondes, mais sans geler le systéme? et si possible autrement qu'avec un thread !!!
Merci par avance...
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
jeudi 1 avril 2004 à 23:08:07 | Re : Pause de 3s

PunkDude424

eeee Sleep(3000) non???
jeudi 1 avril 2004 à 23:34:30 | Re : Pause de 3s

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Sleep gele le prog.

Sans thread va falloir un indicateur, variable globale par exemple, dont changerais l'etat avec un timer temporaire. D'autres soluces envisageables, celle ci est simple a implementer.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
vendredi 2 avril 2004 à 09:20:18 | Re : Pause de 3s

garslouche

Mais je ne comprends pas ce que tu veux exactement LordBob... Ca veut dire quoi une pause de 3 secondes sans geler le prog ?
Si tu fais une pause tout doit s'arreter ... c'est logique...

Si tu veux dire que tu veux déclencher un truc au bout de 3 secondes : SetTimer (mais en interne c'est un thread il me semble)

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
vendredi 2 avril 2004 à 12:58:31 | Re : Pause de 3s

LordBob

Membre Club
c'est vrai je me suis peut etre mal expliqué !!! en fait je voudrais lancer une serie d'instruction mais pendant 3 seconde, par exemple print("Hello...\n");, mais cela pendant 3 secondes...
Bob...

vendredi 2 avril 2004 à 14:15:54 | Re : Pause de 3s

LordBob

Membre Club
bon oublier ma question, elle est idiote !!! mais j'en ai une autre question qui n'a plus de rapport avec la precedente !!! voila je suis en train de faire un gros programme et pour avoir une facilité de comprehension, j'ai donc decidé de fractionner mon code en plusieurs fichier source... j'ai alors créé un header contenant plusieurs chose, dont des variables qui doivent etre definies comme globale, donc je les insere dans mon fichier source principale (main.cpp), mais c'est variable sont utiliser dans un autre fichier (intro.cpp) ou je dois egalement definir ce meme header, mon probleme est que lors de la compilation, j'obtiens des erreurs car il me dit que les variablent (definit dans le header) sont definie 2 fois. Comment remedier a ce probleme?
merci pour votre aide !!!
Bob...

vendredi 2 avril 2004 à 14:26:17 | Re : Pause de 3s

garslouche

Tu peux utiliser les directives
#ifndef CONSTANTES
#define CONSTANTES
<déclaration de tes constantes>
#endif

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
vendredi 2 avril 2004 à 18:30:56 | Re : Pause de 3s

LordBob

Membre Club
ma DLL contient deja ca, mais cela ne marche pas
Bob...

vendredi 2 avril 2004 à 22:45:41 | Re : Pause de 3s

ymca2003

dans un des fichiers .cpp !

int myVar = 0;

dans les autres fichiers .cpp qui ont besoin de cette variable :
extern int myVar;
vendredi 2 avril 2004 à 22:49:29 | Re : Pause de 3s

LordBob

Membre Club
ouais exact, mais j'ai trouvé la solution avant (ta methode)...
mais merci de m'avoir aider et d'avoir repondu a ma question !!!
bonne prog !!!
Bob...

Cette discussion est classée dans : pause, 3s

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pause le chargement de windows puis le reprendre AIDEZ MOI PLEASE [ par Cyberdevil ] Hello,J'ai une question :, est ce que c'est possible de "pauser" tous les processus en cours puis de les relancer en faite ce que je veux c'est inter PAUSE [ par tdeco ] sltJe cherche à réaliser une pause de 15 secondes dans un prog en C mais.g déja utilisé sleep et delay mais ca me met une erreur? *****PAUSE**** [ par tdeco ] sltje cherche à afficher un message pendant 15 secondes en C.j'ai déja utilisé les fonctions sleep() et delay() mais elle ne marche pas sur Borland C/ Mettre une pause en VC++ [ par Goeland ] Bonjour,je cherche de l'aide car je n'arrive pas a faire une pause dans mon programme, grosso modo j'ai une edit box qui affiche un mot et je veux qu' ImpressionJob (delete, pause...) [ par sena ] Bonjour,je recherche tout exemple ou toute personne pouvant m'aider à utiliser SetJob(....) car je n'y arrive pas.Je récupère bien tous les jobs mais Pause de X secondes [ par AngeloVivaldi ] Slt a tous.Comment fait on pour faire une pause de X seconde dans un programme avant de poursuivre ?Je voudrai également modifier juste une ligne, ou mettre un thread en pause [ par Anacr0x ] Bon voila, j'aimerait tt simplement mettre un thread en pause et le relancé quand il le faut, seulement SuspendThread() et ResumeThread() qui sont nor petit probleme de pause [ par sozer2 ] Bonjour je suis débutant en C++ et j'ai un ptit problemeJe souhaite faire une pause sous linux mais la fonction system("pause"); ne marche que sous wi faire une pause sous unix [ par fred23 ] Bonjour,Je suis sur une servuer unix qui ne connait pas la commande Sleep.Qui pourrait me dire comment faire une pause.?Merci. [c] pour les motivés ,structurer un fichier [ par Diony ] bonjour , voici mon programme . je n arrive pas a structurer mon fichier a cause de la fonction inserer_recette_fin_liste qui doit normalement inserer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales