begin process at 2012 05 29 15:09:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Patron de classe et precompilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Patron de classe et precompilation

dimanche 9 mai 2004 à 15:42:36 | Patron de classe et precompilation

popi0016

Bonjour, j'essaie de programmer avec Builder6 (Borland) mes 1ers patrons de classe. Malgre bien avoir suivit mon tutorial le compilateur refuse la compilation suivante :

1 - création du fichier de définition du patron

#ifndef DEFPILE_H
#define DEFPILE_H

#include <iostream>
using namespace std;

export template <class T> class Pile
{
int n_elem;
T *adresse;
public :
Pile();
Pile(int, T *);
~Pile();
void affiche();
};

template <class T> Pile<T> :: Pile()
{
n_elem = 0;
adresse = NULL;
}

template <class T> Pile<T> :: Pile(int n, T *adr)
{
adresse = new T[n_elem=n];
for(int i=0; i<n_elem; i++)
adresse[i] = adr[i];
}

template <class T> Pile<T> :: ~Pile()
{
delete [] adresse;
}

template <class T> void Pile<T> :: affiche()
{
for(int i=0; i<n_elem; i++)
cout << adresse[i] << endl;
cout << endl;
}

#endif

j'utilise le mot cle export pour le rendre accessible par une autre source

2- je suis les conseils du tutorial et créer un entete de déclaration

#ifndef DECPILE_H
#define DECPILE_H

#include "defpile.h"

template <class T> Pile<T>
{.............................................................................. int n_elem;
T *adresse;
Pile();
Pile(T*);
~Pile();
void affiche;
};

#endif

3- et essaye de l'utiliser dans un main()

//---------------------------------------------------------------------------
#include "decpile.h"
int main()
{
}

mais là : ERREUR

si j'inclut le fichier de "déclaration" il me met :
"déclaration terminer incorrectement" et pointe sur la ligne verte de l'entête "decpile.h"

si j'inclut l'entête de "definition" "defpile.h" a la place de "decpile.h" dans la source du main, l'erreur se transforme en avertissement... et met :
"impossible de créer l'entete precompiler : entete incomplet

et si j'inverse l'ordre de prcompilation en incluant la declaration dans la definition et dans la source :
"decpile.h" qui est inclut dans "defpile.h" et dans l'unite source

j'ai une nouvelle erreur : "les modèles doivent etre des classes ou des fonctions, erreur de syntaxe de declaration"
et point sur la ligne bleue...

que faire ? car depuis hier je tourne en rond
dimanche 9 mai 2004 à 16:36:12 | Re : Patron de classe et precompilation

Hylvenir

template <class T> Pile<T>

->
template <class T> Pile

pas de <T>

le mot clef export n'est pas standard à éviter.

Ma participation à la saturation du net:
http://hylvenir.free.fr

Cette discussion est classée dans : int, adresse, red, pile, defpile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Shellcode, pb adresse dans DLL [ par G0ss3Yn ] Salut !J'ai écrit un petit prog vulnérable tout simple. Un BOF est fait puis une adresse est passée à la fin du buffer. Cette adresse écrase correctem Utilisation de stack en C++ [ par jagdjg ] J essaie de faire un stack mais ca ne marche pas La declaration est : Stack* pile = new Stack();le push : pile->Push(strPile);le pop : strPile = pile- un tit coup de pouce pour une pile ??? [ par noisette87 ] voici le debut de mon programme :#include #include #include //---------------------------------------------------------------------------#pragma argsu adresse d'une fonction membre d'une classe [ par gagah1 ] Salut à tous!Je voudrais avoir l'adresse mémoire d'une fonction membre d'une classe, alors que l'ISO C++ l'interdire l'accès.Je m'explique:J'ai une c port.dll [ par gaat ] Bonjour, je dois commander une petite carte que j'ai montée par le port COM. J'ai donc cherché comment communiquer avec le port COM à l'aide d'un prog Programmation Orientée Composant (pile) [ par dragarth1 ] Bonjour tout le monde!J'ai un devoir à faire pour l'école, nous devons développer un composant pile qui est ensuite utilisé par tpile, tpile étant le Template, pile et affichage ! [ par seven333 ] voici mon fichier de déclaration #include #include template class Pile {     int n_elem;     int *adresse; reservation de la memoire [ par khalid_trunks ] salut ts le monde.je debute en c++,j'ai fais une petite simple application( gestion d'appelles)....je sais po grand chose en c++.ben j'ai fais mon pro Trier une structure indexée [ par RootASM ] Bonjour,J'ai écrit un programme qui permet de faire des recherches, ajout, suppression sur une liste de membres.Je dois trier cette liste de nom, lors besoin d'aide c tres urgent [ par safiot80 ] les amis je viens juste de commencer la programmation sous c++ et je veux un peu d'aide svp j'ai une urgence un exo dont j'ai rien compris si qlq peu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales