begin process at 2012 05 29 15:08:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Path de l'EXE [Qt / Linux]

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Path de l'EXE [Qt / Linux]

mardi 4 mai 2004 à 16:49:00 | Path de l'EXE [Qt / Linux]

garslouche

Salut à tous!

Je fais une appli avec Qt sous Linux et je voudaris savoir comment faire pour récupérer le path de l'EXE

j'ai pensé à argv[0] mais si on a fait qc comme
cd /home/moi/
Dev/MonProjet/prog

L'argv[0] est Dev/MonProjet/prog et pas /home/moi/Dev/MonProjet/prog...

J'ai pensé aussi à getcwd() mais là ça me renverrai /home/moi/

Il faudrait peut-être faire un mix des deux mais il y a bcp de cas à gérer (/ en fin de chaine ou non, présence éventuelles de .. ou de . )

En pour couronner le tout il faudrait que ce soit portable sous Windows (de préférence mais sinon je m'arrangerai)

Merci :)

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac
mardi 4 mai 2004 à 19:27:22 | Re : Path de l'EXE [Qt / Linux]

Anacr0x

Sous windows je ne sais pas trop, mais en tt cas sous linux j'utilise ca

QString CheminProg = QFileInfo (argv[0]).dirPath (true) + '/';

Et ca marche très bien, peut-etre ceci résoudrait tes pb
mercredi 5 mai 2004 à 18:48:54 | Re : Path de l'EXE [Qt / Linux]

MetalDwarf

Ca c est une mathode purement Qt, et qui marche il me semble, mais si tu fais des applis sans Qt il y a une autre solution... dans les API POSIX :

getcwd(chemin,MAX_SIZE);

Pour le reste je te renvois a la page de manuel.
@+
mercredi 5 mai 2004 à 19:29:41 | Re : Path de l'EXE [Qt / Linux]

garslouche

La méthode d'Anacr0x fonctionne Merci :)

Par contre MetalDwarf, comme je l'ai expliqué dans mon post getcwd n'est pas satisfaisant si on ne lance pas l'exe depuis son propre répertoire...mais merci quand meme

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

Cette discussion est classée dans : exe, linux, path, qt, home

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperer chemin d'1 exe en c++ (sous unix/linux) [ par liloupucienne ] bonjour, je realise un soft qui doit tourner sous les 2 plateformes windows/unix j'ai un fichier d'initialisation et je voudrai qu'il soit au meme end audio sous linux [ par Anacr0x ] j'ai cherché a jouer un son sous linux avec la classe QSound de QT, seulement ca ne marche pas...QSound utilise NAS (Network Audio System), je l'ai in Compatible Win & Lin [ par MoDDiB ] Je cherche à créer un prog réseaux a partir de mon environnement windows mais je veux que ce prog fonctionne tout aussi bien sous linux.Je voulais don le "kill(0,SIGTERM)" de Linux sous Win32 ? [ par Wulfaz ] je cherche une fonction C pour winNT & win98, équivalente à celle sous Linux/Unix : kill(0,SIGTERM). Pour ceux qui ne la connaisse pas elle envoie un !? installation librairie QT sous linux ?! [ par Alesx ] Salut à tous !Voilà, j'programme sous linux dans le cadre d'un stage et je suis censé reprendre un (~vieux) code qui utilise la librairie QT version 2 [LINUX] Comment ajouter ses propres fonctions dans qt [ par CptPingu ] J'ai developpez une petite application avec qt designer 3 (sous linux). En parallele j'ai des des fonctions que j'utilisais avec un programme console Trouver le path de notre fichier exe [ par aztcaLISS ] Salut,Je voudrais savoir s'il y a un fonction qui permet de connaître le path de mon fichier exe quand je lance l'application.merciazt linux/mysql/c++/QT [ par fifidoya ] Bonsoir, J'ai écrit un programme avec C++ pour connecter à la base de donnée My Configuration du tomacat sous linux [ par nehla ] Salut j'ai installée un serveur apache-tomcat-5.5.27 sous linux. L'enchainement que j'ai fait est le suivant:   * tar zvxf apach-tomcat-5.5.27.tar   * Threads C++ sous windows et linux [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde !Travaillant sur un projet j'ai besoin d'utiliser des threads. Dans un soucis de portabilité je souhaiterai que mon programme pu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales