begin process at 2012 05 29 15:07:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

passer un tableau dynamique en paramètre d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer un tableau dynamique en paramètre d'une fonction

vendredi 11 août 2006 à 15:21:11 | passer un tableau dynamique en paramètre d'une fonction

Cascador

Bonjour,

Je développe un programme en dev C++. J'ai créer un tableau dynamique, et j'ai besoin de le passer en paramètre, mais il n'y a rien à faire. Techniquement quand on fait :

scenario *debutS = new scenario[Nbr];

*debutS est le pointeur du début du tableau

mais si je veux  le passer en paramètre j'appelle la fonction :

fonction(debutS);

et c'est dans la réception que je ne vois pas comment faire :

int fonction(scenario *ptr){

//comment accéder aux données du tableau dynamique
//et en modifier certaines ?

}

Dans les variables globales, "scenario" est déclaré comme suit :

class scenario{
      public:
       float Pu;
       bool Instant;
       float In[H_MAX];
       float PHIn[H_MAX];
};

Voilà voilà, est-ce que quelqu'un qui passerait dans le coin aurait une solution.
D'avance merci.

Jérôme

vendredi 11 août 2006 à 15:33:17 | Re : passer un tableau dynamique en paramètre d'une fonction

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
fonction modifcation(senario * tab, int taille)
{
 /*   verifier que tab pas nul
et apres acces au tableau*/
acces au element comme dans fonction principale car on bosse avec les pointeurs
}

main (...)
{
...
    scenario *debutS = new scenario[Nbr];
    modification(debutS, Nbr);
}

++

vendredi 11 août 2006 à 18:09:06 | Re : passer un tableau dynamique en paramètre d'une fonction

steve_clamage

Réponse acceptée !
#include <vector>

int fonction(std::vector<scenario> & tableau_scenarios)
{
/* A manipuler comme un tableau, peut etre modifier sinon passer en const. */
 }

std::vector<scenario> tableau_scenarios(Nbr);
vendredi 11 août 2006 à 23:21:37 | Re : passer un tableau dynamique en paramètre d'une fonction

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
steve_clamage tu réponds pas un peu a coté?

int fonction(scenario *ptr)
{
  ptr[0].Pu = 1.0;
  bool = ptr[1].Instant;
}

Mais comme l'a dit laurent1024, il est préférable de passer aussi la taille en argument, car aucun moyen de la retrouver sinon

lundi 14 août 2006 à 10:54:26 | Re : passer un tableau dynamique en paramètre d'une fonction

Cascador

Ok, merci les gars, je peux passer le pointeur en paramètre, et ça a l'air de fonctionner. Je me suis fait piègé par dev C++ qui ne reconnait pas automatiquement (avec le menu déroulant) la structure "scenario", alors je me suis dit que ça ne marcherai pas, mais finalement ça compile.

Merci encore

Cette discussion est classée dans : fonction, dynamique, tableau, passer, scenario

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer un tableau en parametre d'une fonction [ par julien20vt ] Voila mon probleme:J'ai déclaré une structure Nom_Struct, j'initialise un tableau de Nom_Struct :Nom_Struct maStruct[1000] Ensuite j'ai la fonction s Problème pour passer un tableau dynamique à une fonction [ par muguss ] Je n'arrive pas à passer parfaitement mon tableau dynamique de type HANDLE à ma fonction afin que cette dernière ajoute un HANDLE au tableau, donc l'a Tableaux en paramètre de fonction [ par jazz2 ] Si les pointeurs sont l'unique façon de passer un tableau en paramètre de fonction, alors comment passer un tableau comme paramètre de fonction, de so passer un tableau de chaines à 2 dimention comme argument d'une fonction [ par boujerra ] bonjour à tous mon probleme est le suivant je veux passer en parametre d'une fonction un tableau à 2 dimention au cour de la fonction main tout se pas mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ] Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie Faire une fenêtre dynamique [ par medad ] Bonjour, bon la je suis encore devant un problème ,j'ai créer mon application en C++ g utiliser le gedit sous linux bref maintenant je fais les fen Excel 2007, filtrer un tableau croisé dynamique avec 2 champs dépendants [ par Paulo66 ] Bonjour a tous, Je ne suis pas surement pas sur le bon forum mais je ne trouve pas développement office dans la liste déroulant [^^confus5] Je suis passage de valeurs de fonction a fonction [ par binoua ] salut à tous,Je débute en c++ et je n'arrive pas à faire le truc de base. En fait dans ma fonction principale je rentre le nom d'un fichier puis je di envoyer / passer un tableau dans un bitmap [ par gregroar ] Bonjour. Voila je suis débutant et je crée un jeu en c++ uniquement, je ne souhaite utiliser aucune librairie direct x ou sdl ou autre. On m a parlé d tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ? [ par Nico_35136 ] Bonjour a tous, Voila je débute dans l'allocation dynamique en C voici mon problème. Je possédé 5 structure de taille différentes qui vont contenir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales