begin process at 2012 05 29 15:07:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Passer un tableau à 2 dimension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer un tableau à 2 dimension

vendredi 17 juin 2005 à 17:13:14 | Passer un tableau à 2 dimension

tintin72

Bonjour,
Je voudrais savoir comment écrire une fonction qui prend en paramètre un tableau à 2 dimension, et comment lui passer un tableau à 2 dimension.

Merci
Tintin 72
vendredi 17 juin 2005 à 17:29:37 | Re : Passer un tableau à 2 dimension

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS

void f(int** tab)
{
  tab[2][3] = 0;
}

// appel:
int** tab = new int[10];
for(int i = 0; i < 10; i++) tab[i] = new int[20];
...
f(tab);

L'idéal est de passer aussi à f la dimention des tableaux (10 et 20 ici)

vendredi 17 juin 2005 à 18:02:47 | Re : Passer un tableau à 2 dimension

tintin72

Apparement y a un pb.
Voilà en gros ce que je voudrai faire

void fn(char** tab)
{
  strcpy(tab[0], "Bonjour");
 //etc...  
}

char **chaine = new char[4];
for(int i = 0; i < 4; i++) chaine[i] = new char[20];
...
fn(chaine);

mais le compilo me dit : cannot convert char* to char** in initialization

Tintin 72
vendredi 17 juin 2005 à 18:18:05 | Re : Passer un tableau à 2 dimension

vecchio56

Désolé, c'est

char **chaine = new char*[4];
vendredi 17 juin 2005 à 18:46:06 | Re : Passer un tableau à 2 dimension

tintin72

Ok, ça marche maintenant, merci.

Tintin 72
vendredi 17 juin 2005 à 18:47:38 | Re : Passer un tableau à 2 dimension

tintin72

Je voudrais savoir si on peut faire la même chose en initialisant le tableau comme ça : char tab[5][50];
ce qui est qd même + rapide
Merci

Tintin 72
vendredi 17 juin 2005 à 19:20:42 | Re : Passer un tableau à 2 dimension

vecchio56

Oui ca doit se faire
vendredi 17 juin 2005 à 19:32:49 | Re : Passer un tableau à 2 dimension

tintin72

Oui mais comment ?
J'ai essayé mais le compilo dit : cannot convert char**[*][50] to char**  for argument 1 to void fn(char**)
C quoi le pb?

Tintin 72
samedi 18 juin 2005 à 11:58:09 | Re : Passer un tableau à 2 dimension

Joky

Membre Club
Purée si comme dis BruNews tout les new ça consomme, on est mal barré en faite ???
Y'a pas une solution plus souple lol ? :)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

Cette discussion est classée dans : tableau, dimension, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer un tableau en parametre d'une fonction [ par julien20vt ] Voila mon probleme:J'ai déclaré une structure Nom_Struct, j'initialise un tableau de Nom_Struct :Nom_Struct maStruct[1000] Ensuite j'ai la fonction s tri dans un tableau a 2 dimension en cpp [ par vivo95 ] Bonjours, je rechercherai comment faire pour faire un tri dans un tableau a 2 dimension, je sais le faire dans un tableua a 1 dim mais la je seche.Mer petit problemes sur les tableaux ... [ par capoueidiablo ] Bonjour, bonjour, J'ai une petite question simple voir tres simple a poser, voila je me demandais si c'était possible de copier un tableau a n dimensi fonction tableau 2 dimensions [ par globe_dk ] Bonjour,J'aimerai savoir comment on fait pour passer un tableau a deux dimensions en parametre dans une fonction en passant par son adresse. J'arrive Passer un tableau 2D en paramètre en C [ par poiuytrez3 ] Bonjour, je souhaiterai passer en paramètre un tableau 2D, mais j'ai une erreur de compilation, voici mon code: #include #include void remplissage Passer d'un tableau en fichier bmp [ par split2004 ] Bonjour,Voici ma question :Je dispose d'un tableau de valeur en hexa (sous visual C++) et j'aimerais à partir de ce tableau créer un fichier .bmp.Comm passer un tableau de caractères en argument [ par moumouteb ] Bonjour.C'est peut être un problème de base mais je n'ai jamais compris comment faire. Donc voila je veux passer un tableau de caractères en argument Tableaux en paramètre de fonction [ par jazz2 ] Si les pointeurs sont l'unique façon de passer un tableau en paramètre de fonction, alors comment passer un tableau comme paramètre de fonction, de so passer un tableau dynamique en paramètre d'une fonction [ par Cascador ] Bonjour, Je développe un programme en dev C++. J'ai créer un tableau dynamique, et j'ai besoin de le passer en paramètre, mais il n'y a rien à faire Tableau 2 dimension en fonction [ par acidjackproject ] Bonjour, j'aimerai pas un tableau à 2 dimension en paramètre sans pointeurs. Quand je le fais (comme suit), il m'affiche "error:array type has incompl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales