begin process at 2012 05 29 15:06:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

passer un tableau de caractères en argument

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer un tableau de caractères en argument

vendredi 24 novembre 2006 à 22:16:22 | passer un tableau de caractères en argument

moumouteb

Membre Club
Bonjour.

C'est peut être un problème de base mais je n'ai jamais compris comment faire. Donc voila je veux passer un tableau de caractères en argument à une fonction, par exemple :

void changeNom(char nom[])
{
    nom="nouveau";
}

char nom[50];
changeNom(nom);

Je comprend bien pourquoi cela ne marche pas (je passe seulement les valeurs comme argument) mais je ne vois pas comment faire pour que les modifications éffectuées dans changeNom restent effectives à sa sortie. Si quelqu'un peu me donner un petit bou de code ou m'expliquer merci d'avance.

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
vendredi 24 novembre 2006 à 22:20:38 | Re : passer un tableau de caractères en argument

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
void f(char *psz)
{
  strcpy(psz, "truc");
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 24 novembre 2006 à 22:42:32 | Re : passer un tableau de caractères en argument

moumouteb

Membre Club
ça marche
merci

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
vendredi 24 novembre 2006 à 22:50:51 | Re : passer un tableau de caractères en argument

Joky

Membre Club
Comme quoi c'est bien plus un problème
C'est une lacune !!!

ULARGE_INTEGERJokyQi=QI("Joky"

Cette discussion est classée dans : tableau, passer, caractères, argument, changenom

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HELP ! fonction prenant en argument entre autre un tableau N... [ par cityhunter ] AIDEZ-MOI!JE SUIS DANS LA GALERE LA PLUS TOTALE...Je dois me pencher sur un programme en langage C, uniquement et pas du C++ ni autre langage...Bref q Passer un tableau en parametre d'une fonction [ par julien20vt ] Voila mon probleme:J'ai déclaré une structure Nom_Struct, j'initialise un tableau de Nom_Struct :Nom_Struct maStruct[1000] Ensuite j'ai la fonction s Stockage de caractères dans une tableau ... [ par icedreamer ] Bonjour !Je continue sur ma lancée ...Comment dois-je faire pour stocker dans un tableau les données lues d'un fichier ?Code : char s[10] = ""; FI Affichage d'une chaîne de caractères [ par kalf2000 ] bonjour,j'ai un petit souci, je réussit à récupérer à partir d'un fichier texte une chaîne de caractère et à la mettre dans un tableau de caractère (c Passer un tableau à 2 dimension [ par tintin72 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment écrire une fonction qui prend en paramètre un tableau à 2 dimension, et comment lui passer un tableau à 2 dimension D'une AnsiString à un Tableau de char [ par sevenace ] Bonjour à tous, Mon AnsiString provient d'un EditBox. Je récupère le nombre de caractères comme ça:     AnsiString chaine = EditChaine->Text;     i Problème de Noobs [ par hippyz ] Alors voilà mon problème j'ai un tableau qui contient des caractères déjà prédifinis. Et j'ai un deuxiéme tableau dans lequel je mets des caractères q remplir un tableau avec des chaines de caractères (C) [ par djibfr ] Bonjour à tous! Alors voila, j'ai un petit problème tout bête mais je n'arrive pas à la résoudre et mes recheches ne m'ont pas trop éclairé. Je souhai traiter caractère par caractère [ par moumouteb ] Bonjour,Voila je voudrais traiter les caractères d'un texte un par un. J'avais pensé à un tableau de caractères mais lors de la saisie le texte est co Passer d'un tableau en fichier bmp [ par split2004 ] Bonjour,Voici ma question :Je dispose d'un tableau de valeur en hexa (sous visual C++) et j'aimerais à partir de ce tableau créer un fichier .bmp.Comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales