begin process at 2010 02 09 19:50:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

passer d'un repère 3D à l'écran

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer d'un repère 3D à l'écran

dimanche 10 décembre 2006 à 15:13:50 | passer d'un repère 3D à l'écran

adrienva

Bonjour, je voudrais savoir comment représenter les points positionés sur un repère 3D (avec une matrice 3*1) sur le repère 2D de l'écran sans utiliser DirectX ou OpenGL. J'ai déja compris qu'il fallait projeter les points sur le plan de la vue de la caméra. Pourriez vous m'aider SVP

dimanche 10 décembre 2006 à 15:42:51 | Re : passer d'un repère 3D à l'écran

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Salut,
J'ai posté une appli C++/Win32 qui contient une classe de toutes les primitives 3D écrites à la main, sans lib externe, ici :
http://www.cppfrance.com/codes/VIEWER3D-CPLUSPLUS-WIN32-LIT-FICHIERS-ASE-3DSMAX_39484.aspx

PS : par contre j'utilise des matrices de transformations homogènes 4X4, ce qui simplifie le code. Tu trouveras facilement la projection 2D des points 3D dans ce code.

Bonne continuation...

Cette discussion est classée dans : points, écran, 3d, passer, repère

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rafraichissement de l'écran avec svgalib [ par luhtor ] j'ai commencé à bricoler un moteur 3d, pour le moment il m'affiche juste une image en perspective, à partir d'une série de points placés dans un repèr Afficher des points en 3D [ par Fredchkek ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un bout de code (VC++) très simple qui permettrai d'afficher un point (un pixel ou un cercle) dans un espace cartésie PB remplissage 3D [ par MangaII ] Hello tout le monde !J'ai un petit soucis ! j'ai un cube (3D), avec des points a l'intérieur (BCP, environ 10000). Et ces points sont répartie dans un Problème d'IHM [ par FLOX ] Bonjour à tous,Je vais construire 2 classes (avec C++ Builder) qui aurons pour fonctions de représenter deux écrans. La première représentera un écran Effacer l'écran [ par JosueClement ] Je ne réussi pas à utiliser la fonction "clrscr".les librairies que j'ai inclu sont:Y a-t-il une manipulation spéciale d Plein écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment fait-on pour mettre la fenêtre DOS en plein écran sous Borland C++ ? Coordonnées de la souris et résolution de l'écran [ par Thanatos ] Bonjour,Comment récupérer et afficher les coordonnées de la souris avec Borland c++ Builder ? Et commment récupérer la résolution de l'écran? Moteurs 3D [ par Heero ] J' ai entendu dire que les moteurs de jeux utilisaient les classes pour faire marcher leurs progs . Mais comment sont elles organisées ?Merci de me me URGENT : Dessiner un graphique + Icone [ par ludovichi01 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un morceau de code ou d'une méthode (ou meme une adresse) permettant de dessiner un graphique en temps réel avec les plein écran sous dos [ par bouba ] comment faire pour passer en mode plein écran sous dos ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales