begin process at 2012 02 10 20:05:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Passer au premier plan sans quitter le plein écran o_O

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer au premier plan sans quitter le plein écran o_O

mercredi 23 juillet 2008 à 12:15:11 | Passer au premier plan sans quitter le plein écran o_O

Equilibrius

Bonjour, voilà, après pas mal de recherche un peu partout sur une petite dizaine de site/forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, encore faut-il savoir ce que l'on cherche (c'est plutôt sa mon problème en fait xD ), je vous explique :

J'aimerai réaliser un programme quelconque (en premier lieux) qui pourrais s'afficher au premier plan devant une autre application qui elle est en plein écran, un peu beaucoup comme XFire le fait avec ces fenêtre que l'on peu consulter en plein jeux sans revenir sur le bureau (gain de temps plus ou moins important selon les PC et selon les jeux...).

Pour l'événement qui "lancerai" la programme, ou du moins le ferai apparaitre devant mon application en plein écran, j'ai plusieurs solution, la plus simple d'après moi, serai de faire un programme qui ne permet pas le "multi-instance" que j'exécuterai via un des boutons de ma sourie. (Ou via un raccourcie clavier, mais j'ai crue comprend que les "hook" était pas très facile a réaliser.)

Donc si vous avez déjà rencontré des sources de ce type, je suis preneur ! :p

Merci d'avoir accordé un peu de votre temps a mon post :)

Ps : La finalité du programme est juste de pouvoir visualiser une fenêtre d'informations variables IG.

mercredi 23 juillet 2008 à 13:37:57 | Re : Passer au premier plan sans quitter le plein écran o_O

jfrancois

Bonjour,

Pour forcer une fenêtre à rester au premier plan j'utilise la fonction API SetWindowPos() avec HWND_TOPMOST en deuxième paramètre dans le traitement du message WM_CREATE (ou WM_INITDIALOG).

Forcer au premier plan (hWnd = handle de la fenêtre) :
SetWindowPos(hWnd,HWND_TOPMOST,0,0,0,0,SWP_NOMOVE | SWP_NOSIZE);
Annuler :
SetWindowPos(hWnd,HWND_NOTOPMOST,0,0,0,0,SWP_NOMOVE | SWP_NOSIZE);

Jean-François

mercredi 23 juillet 2008 à 17:19:33 | Re : Passer au premier plan sans quitter le plein écran o_O

deck_bsd

Membre Club
Yop,

SetForegroundWindow() ne ferais pas l'affaire ? Voir MSDN pour plus d'explication.

++
deck_bsd
mercredi 23 juillet 2008 à 21:41:15 | Re : Passer au premier plan sans quitter le plein écran o_O

Equilibrius

Merci pour vos réponces, mais est-ce que je pourai utiliser ces fonction avec QT

et désolé, je connais pas encore aussi bien l'MSDN que phpinfo.net, au sujet de l'aide sur MSDN, peut-on l'avoir en français ? sa ne me dérange pas trop, mais bon on sais jamais :p

et sinon, pour démarer, je ne sais pas trop où partir, coté api win32, QT, MFC :/

mercredi 23 juillet 2008 à 21:47:50 | Re : Passer au premier plan sans quitter le plein écran o_O

deck_bsd

Membre Club
Certaine partie de la MSDN peuvent être disponible en français, mais pas l'entièreté. Pour ce qui est de faire ça en QT je dirais oui, car tout est possible par n'importe quelle voie. Mais n'ayant jms devellopé avec QT ... . Pour la programmation windows , of course je préconise Win32 , maintenant tu fais ce que tu veux :))

++
deck_bsd

Cette discussion est classée dans : programme, style, écran, premier, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme en plein écran (encore 1) [ par stabilobogoss ] Comment avoir le programme en plein écran? vous savez cet écran noir qui prend 1/4 de tout l'écran !!! j'aimerais juste un plein écran. J'attends une Programme avec Matlab et réseau de neurone sur la lavage des végétaux [ par dodo1600 ] <meta name="Generator" content="Mi theorie des graphes/plus long chemin [ par imanouu ] Bonjour à tous,    J'ai un tp à faire sur un labyrinthe apparemment "très classique" mais malgré ça j'ai beauuucoup de mal à le faire. Mon problème n° Il me faut résoudre un problème 2D pour équation du type parabolique [ par ciaonataha ] <link rel="Fi Un bug dû a l'affichage sur deux écran??? [ par tibob51 ] Bonjour j'ai un bug qui est un peu bizzare et inexplicable, je m'explique:J'ai créé un programme qui récupère des données sur internet et démarrant av Rech. Logiciel comme builder mais utilisable en entreprise [ par chris37000 ] <link rel="Fi Programmation C : Tri d'un Vecteur par ordre croissant [ par Dedel209 ] <link rel="Fi Fonction Expand.exe [ par Foxpry ] Bonjour, voila je dois décompresser un fichier que j'ai rapatrié avec le shell et je pensais utilisé la fonction expand mais ça marche pas top. Je pen Programme en premier plan forcé [ par krboktion ] Bonjour, j'ai un niveau débutant-intermédiare en C/C++, je programme en DEVC++ sous windows XP,voilà j'aimerai faire un programme qui apparaisse tjrs c++ [ par ALI881 ] <meta name="Originator" content="Microsof

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales