begin process at 2012 05 29 15:05:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

passer de pixel au micromètre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer de pixel au micromètre

jeudi 16 juin 2011 à 10:49:17 | passer de pixel au micromètre

swito

bonjour

je travaille sur le traitement d'image et j'ai récupéré une distance en fonction de nombre de pixel et j'ai voulu calculer cette distance en micromètre.

aider moi pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaaase c urgent
jeudi 16 juin 2011 à 11:41:47 | Re : passer de pixel au micromètre

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
La définition du pixel dépend de ton écran et de la configuration de ton système. Recherche sur wikipédia, tout est expliqué.
jeudi 16 juin 2011 à 12:16:17 | Re : passer de pixel au micromètre

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Il faut que tu connaisses la résolution de ton image... Sinon, tu n'as aucune change de passer d'un nombre de pixel à des µm.
A+

jeudi 16 juin 2011 à 12:26:17 | Re : passer de pixel au micromètre

Julien39

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Oui, c'est vrai que c'est l'image et non l'écran qui importe. Je suis à l'ouest moi !
jeudi 16 juin 2011 à 15:59:42 | Re : passer de pixel au micromètre

swito

Réponse acceptée !
merci pour vos rep

supposant que je connais la résolution de l image je fera quoi après
jeudi 16 juin 2011 à 16:03:56 | Re : passer de pixel au micromètre

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Une simple règle de trois suffira... La résolution définit le nombre de pixels par unité de longueur

jeudi 16 juin 2011 à 16:44:56 | Re : passer de pixel au micromètre

swito

Réponse acceptée !
merci

Cette discussion est classée dans : pixel, passer, distance, micromètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Avoir la couleur d'un pixel [ par Bouba le koala ] Comment fait-on pour récupérer la couleur d'un pixel d'une page internet avec C++ Builder ?Ma syntaxe ne me donne que la couleur du fond de la fenêtre Récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écran [ par atao ] quelqu' un sait il comment peut on récupérer la couleur d'un pixel à la position x,y de l'écranmerciatao. dites bonjour au nouveau [ par blafard ] bonjour bonjour;j'ai 15 ans;le VB c ben mignon et facile mais j'aimerais faire comme les grands maintenant : passer au c\c++;je connais les bases de c dites bonjour au nouveau [ par blafard ] bonjour bonjour;j'ai 15 ans;le VB c ben mignon et facile mais j'aimerais faire comme les grands maintenant : passer au c\c++;je connais les bases de c compare 2 fichier bmp => detection de pixel [ par mavric ] bonjour je cherche comment comparer 2 bmp pour faire de la detection de pixel ,mais je n'y arrive pas !!!Si vous pouviez me donner des infos ou un sou passer un programme en "windows service" cbuilder [ par Sloft ] Comment faire pour faire passer un programme en "windows service" sous c++builder 5, merci ! vc++ 6 , affichage d'un pixel [ par happy ] eske kelkun pourait m'aider svp je veux juste savoir comment on affiche un pixel en plein ecran 320*240 sous dos avec visual c++ 6merci :) les tampons d'OpenGL! [ par pepet ] Comment faire pour specifier a OpenGL que si il doit creer un pixel noir (0,0,0) lors de la création du nouveau tampon chromatique, il ne le mette pas est possible de passer de borland à visual c++ ??? [ par hotrod1 ] J'ai un prg qui tourne sous borland, et je dois le reprendre sous visual c++ . comment faire pour que visual le compile ?merci Récupere le contenu d'un txt à distance via http [ par noplay ] Je veux ouvrir une url (style http://www.hello.com/world.txt) et récuperer le contenu de cette page, ce code doit être portable puisque il sera compil

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales