begin process at 2012 05 29 15:05:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

passer en paramètre un type défini dans une classe vers une fonction d'une autre classe C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer en paramètre un type défini dans une classe vers une fonction d'une autre classe C++

vendredi 23 juillet 2010 à 10:50:53 | passer en paramètre un type défini dans une classe vers une fonction d'une autre classe C++

Johanboy

Bonjour à tous,

J'ai une question à laquelle je ne trouva pas de solution.

Je veux pouvoir passer un paramètre dans une fonction de la classe C un paramètre de type défini dans la classe B (cf exemple).
Comment faites-vous?

Merci.

Code C/C++ :
class B: public A
{
    public:
      enum enScrollingMode
      {
         ScrollingNone=0,
         ScrollingLeft,
         ScrollingRight
      };

enScrollingMode enCurrScrollingMode;
};

class C : public A
{
    public:
        void vSetScrollingMode(int8u i8uField,enScrollingMode CLabel::enCurrScrollingMode);
};

Johanboy
vendredi 23 juillet 2010 à 11:58:30 | Re : passer en paramètre un type défini dans une classe vers une fonction d'une autre classe C++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Précise simplement le nom de la classe:
void vSetScrollingMode(int8u i8uField, B::enScrollingMode CLabel::enCurrScrollingMode);

Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
vendredi 23 juillet 2010 à 12:46:14 | Re : passer en paramètre un type défini dans une classe vers une fonction d'une autre classe C++

Johanboy

Merci pour ta réponse.

C'est ce que j'ai essayé, mais le compilo me dit classe B non déclarée. Or j'ai inclus le fichier header comprenant la classe ("B.h"). J'ai essayé un "class B;" aussi dans le fichier "C.cpp" mais rien à faire...

fichier "B.h":

Code C/C++ :
class B: public A
{
    public:
      enum enScrollingMode
      {
         ScrollingNone=0,
         ScrollingLeft,
         ScrollingRight
      };

};

fichier "C.h":

Code C/C++ :
{
    public:
        void vSetScrollingMode(int8u i8uField,B::enScrollingMode enCurrScrollingMode);
};

Johanboy
vendredi 23 juillet 2010 à 14:07:02 | Re : passer en paramètre un type défini dans une classe vers une fonction d'une autre classe C++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
J'arrive sans problème à compiler ceci, chez moi:
Code C/C++ :
typedef int int8u;

class A
{
};

class B : public A
{
    public:
      enum enScrollingMode
      {
         ScrollingNone=0,
         ScrollingLeft,
         ScrollingRight
      };

};

{
public:
  void vSetScrollingMode(int8u i8uField, B::enScrollingMode enCurrScrollingMode)
  {
  }
};

int main()
{
  A a;
  B b;
  C c;

c.vSetScrollingMode(4, B::ScrollingNone);

return 0;
}

En mettant A, B et C dans des fichiers séparés, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question

Cette discussion est classée dans : public, type, classe, passer, paramètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer une instance de classe dans une mémoire partagée ?? [ par vinvay ] Comment puis-je passer une instance de classe dans une shared memory, sachant que cette classe contient une structure. J'arrive, dans le deuxième prog Ouvrir un executable dos et lui passer un paramètre [ par darkstorm ] Bonjour,je voudrais ouvrir une application *.exe dos en lui passant un argument depuis mon programme C. Est-ce que ça marche avec execv() et si oui qu Classe liste chaînée générique [ par marik7335 ] Salut à tous,   Je souhaite gérer un parc de véhicules contenant des motos et des voitures. Pour se faire, j'ai donc implémenter trois classes : une template et héritage [ par cybermax62 ] j'ai un problème de fond dans ma conception. Je voudrais utiliser une classe template de base Singleton avec des classes héritées (plusieurs fois). Le probleme avec des variable membre public [ par titouf71 ] Bonjour,J'ai un gros probleme avec des variables membres public.J'ai declare une variable membre en public en CString dans ma classe CLecture.Je voudr Class derivée , Template ( POURQUOI ES-CE CI DIFFICILE) ??? [ par nawakator ] J'ai déjà posé cette question, mais je la repose car elle est essentiel pour mon projet!J'ai créer un template permettant de géré une liste chainé de Question avec les constructeurs de copies [ par OrsE ] Salut tout le monde! Voilà, j'ai un problème avec des classes, et je voudrais savoir si je peux le solutionner avec un constructeur de copie. Voilà un Tester si une variable est de type dérivé à une classe [ par feanor11 ] Comment faire pour tester si le type d'une variable est dérivé d'une classe ? Dilemme de classe [ par tintin72 ] Bonjour, Dans mon programme j'utilise une liste chainée représentée par une classe Element.Les membres 'suivant', 'precedent' etc sont 'private' et le /* * Classe CWindow */ template <typename T> class CWindow: public CSingleton<T> { private: protected: GtkWidget* pwindow; public: CWindow(); void init(void); Warning de compilation - méthodes virtuelles [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de coder une classe et j'ai besoin de définir une méthode virtuelle pure. Ma première question est quelle est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales