begin process at 2012 02 12 13:33:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

passer a la ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passer a la ligne

lundi 1 septembre 2008 à 14:30:36 | passer a la ligne

dud1410

salut tout le monde,

je suis entrain d'ecrire dans un fichier overt en binaire(fprintf),et je veux passer a la ligne (enter),est ce que quelqu'un peut me dire comment cela peut etre programmé?

merci d'avance

lundi 1 septembre 2008 à 14:39:09 | Re : passer a la ligne
lundi 1 septembre 2008 à 14:42:35 | Re : passer a la ligne

dud1410

t'as ecrit quelque chose????
lundi 1 septembre 2008 à 14:43:13 | Re : passer a la ligne

BastienL21

Désolé pour le 1er msg....
Je disais donc, si tu fait fprintf "\n", ca ne fonctionne pas?
Sinon tu peux faire (je ne me souviens pu de la syntaxe exact mais il me semble que c'est comme ceci) :
fputc(fichier,'10');
lundi 1 septembre 2008 à 14:46:22 | Re : passer a la ligne

dud1410

,non le /n n'a pas marche je vais essaye l'autre solution!!!!
merci beaucoup

lundi 1 septembre 2008 à 14:49:00 | Re : passer a la ligne

dud1410

c'est quoi le '10'???
lundi 1 septembre 2008 à 14:54:43 | Re : passer a la ligne

BastienL21

Slt,
Ca fonctionne?
C'est le caractère unicode qui correspond à un retour à la ligne.
Tu peux le voir en faisant printf("%c", 10);... en l'écrivant, ca me donne une idée... essaye fprintf(fichier,"%c",10); si ca ne fonctionne pas
@++
lundi 1 septembre 2008 à 14:55:23 | Re : passer a la ligne

BastienL21

Slt,
Ca fonctionne?
C'est le caractère unicode qui correspond à un retour à la ligne.
Tu peux le voir en faisant printf("%c", 10);... en l'écrivant, ca me donne une idée... essaye fprintf(fichier,"%c",10); si ca ne fonctionne pas
@++
lundi 1 septembre 2008 à 15:10:32 | Re : passer a la ligne

dud1410

mmmm,fputc prend en parametre(int c,FILE *fp);
ce que j'ai fait a titre d'exemple:
float f;
int i=4;
FILE *fine;
fine=fopen("C:\\rates.txt","wb");
string string1="nominal_data_rate";
fprintf(fine,"%s",string1);
fputc(10,fine);
while (i>=0)
{
  f=4;
  fprintf(fine,"%f",f);
  i--;
}

et j'ai obtenu comme resultat:
nominal_data_rate
4.0000004.0000004.0000004.0000004.000000
est ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi????
lundi 1 septembre 2008 à 15:13:54 | Re : passer a la ligne

BastienL21

Pourquoi %f dans fprintf(...)?

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, passer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer à la ligne dans un string [ par Saris ] Bonjour à tous, je voudrais savoir comment mettre dans un string un caractère qui fait passer à la ligne.string s;s = "Bonjour" + ... + "Aurevoir";cou Passer un tableau de char en paramètre [ par DeadStar117 ] Bonjour,Je cherche à passer des tableaux de char en paramètre à mes procédure mais je n'y arrive pas.Voila un exemple de code:GestionArbre GeAr;<font parser un fichier xml avec tinyxml [ par rabebs ] Bonjour tout le monde Je cherche à récupérer des valeurs des balises se trouvant sous d'autres balises comme:<pre class="alt2" dir="ltr" style="border MENU IMAGE DECALER HAUTEUR LIGNE [ par lectpe ] Bonjour,J'ai fait une application avec un menu et chaque élément du menu est associé à une image.Seulement, l'image que je mets est rognée à droite et ENLEVER RETOUR CHARIOT SANS SAUT DE LIGNE [ par kevinklein ] Bonjour tout le monde,Je souhaite supprimer les retours chariot dans un fichier en C++ sans enlever les sauts de ligne.S'il vous plait aidez moi c'est test contenu d'une chaine de caractère [ par snakers07 ] bonjour, j'aimerai approfondir une fonction, c'est à dire je possède uen chaine de caractère ici : ChaineRéponse, j'aimerai pouvoir tester son contenu [CS]WebMaster - IE8 - retour à la ligne dans les messages. [ par jderf ] J'écris le message avec un retour à la ligne ici puis un saut de ligne ici et c'est pas pris en compte. Je suis sur IE8, cela peut venir de la ?? Cec Problème création handle [ par nicolasmaicheul ] Bonjour,Cette simple ligne :string^ s = gcnew string("test");provoques ces ereurs à la compilation (visual c++ express) :error C3193: '^'*: requiert l Table Ascii [ par Oxie666 ] Hello, je suis tout nouveau ici (et forcement méga débutant) et j'ai une question :J'ai écrit un petit programme afin d'avoir sous la main une table a Rechercher et supprimer [ par Squaks ] Bonjour a tous,Alors je commence en C++ et je voudrais savoir comment je peux faire un programme qui lit un .txt ligne par ligne et qui la supprime si

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales