begin process at 2012 02 11 20:52:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Passer un code Unix sous Windows (problème avec fork)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passer un code Unix sous Windows (problème avec fork)

vendredi 6 février 2004 à 11:25:35 | Passer un code Unix sous Windows (problème avec fork)

nepomuk

Je cherche à passer ce code sous windows :

pid_t pid;

pid=fork();

switch (pid)
{
case '0' :
Envoi_carte(Text);
break;
case default :
if (cond)
{
/*killer le processus fils*/
}
break;
}

--- L'ISIMA c'est vraiment pas n'importe quoi ---
vendredi 6 février 2004 à 17:53:06 | Re : Passer un code Unix sous Windows (problème avec fork)

djl

fork c'est posix donc tu peut pas
par contre si tu veu faire la mem chose je sais pas si c'est possible, d'habitude on converti fork+execl par shellexecute, mais juste un fork...

==> dans ton switch c'est default: et pas case default: et le break a la fin est inutile

a+
vendredi 6 février 2004 à 19:07:49 | Re : Passer un code Unix sous Windows (problème avec fork)

sebseb42

case '0' fonctionnera pas, le pid du processus pere est 0, et non pas '0'

aussi, fork existe pas sous windows, il te faut trouver un autre proceder tel que les threads
vendredi 6 février 2004 à 19:12:57 | Re : Passer un code Unix sous Windows (problème avec fork)

djl

non, fork() retourne 0 dans le fils car il retourne le pid du fils dans le pere, enfin il me semble??
vendredi 6 février 2004 à 19:19:24 | Re : Passer un code Unix sous Windows (problème avec fork)

nepomuk

Un fois les petits bug corrigés ca fait ca :

pid_t pid;

pid=fork();

switch (pid)
{
case 0 :
Envoi_carte(Text);
break;
default :
if (cond)
{
/*killer le processus fils*/
}
break; /*Pas nécessaire*/
}

Deplus je sais que fork n'existe pas sous Windows mais si j'ai posé cette question c que j'aimerai avoir une piste pour traduire ca en "Windows"

PS : pour sebseb42 , 0 c'est pas le pid du pere mais celui du fils.

--- L'ISIMA c'est vraiment pas n'importe quoi ---
vendredi 6 février 2004 à 19:20:41 | Re : Passer un code Unix sous Windows (problème avec fork)

sebseb42

"fork() returns a value of 0 to the child process and returns the process ID of the child process to the parent process."

donc le pere recoit le pid du fils, qui est non nul, et 0 dans le fils, mais c'est bien ce qui represente le pid du pere
vendredi 6 février 2004 à 20:09:16 | Re : Passer un code Unix sous Windows (problème avec fork)

djl

ben non sebseb42, je connai pas trop ce system mais j'imagine que pid 0 est reserver, ca doit etre l'equivalent du processus inactif sous win qui maintient le cpu en activite

depuis le fils tu obtient le pid du pere avec getppid() et son pid avec getpid(), je pense pas que ces fonctions soient la pour rien ??
lundi 22 mars 2004 à 13:46:13 | Re : Passer un code Unix sous Windows (problème avec fork)

patriarch24

pid_t pid=fork();

if(pid < 0){
perror ();
abort();
}

if(pid == 0)
/* code du fils */

else /* code du pere */

voila pour les pas contents....

0 ne represente pas le pid du pere au fait :)

Be yourself
lundi 22 mars 2004 à 14:10:25 | Re : Passer un code Unix sous Windows (problème avec fork)

djl

dommage, c'est presque ca

le esle est inutile avant le code du pere
mardi 23 mars 2004 à 12:53:22 | Re : Passer un code Unix sous Windows (problème avec fork)

patriarch24

tu serais pas un peu rabat-joie djl ??? :-p

en plus le else est utile car le code du pere risque d'etre execute par le fils si on ne sort pas par un exit( ) ou par un autre moyen dans le code specifique du fils... tout depends.... donc j'ai autant raison que toi sur ce point !!!

Be yourself

1 2

Cette discussion est classée dans : code, windows, passer, pid, fork

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passer un programme en "windows service" cbuilder [ par Sloft ] Comment faire pour faire passer un programme en "windows service" sous c++builder 5, merci ! Code en C++ Builder [ par Franckk ] Je voudrais savoir deux choses (je débute en C++ avec Borland) :- comment passer un TEdit en argument pour l'appeler depuis une fonction.- comment uti equivalent fork sous windows [ par boisnou ] bonjour a vous , voila j ai un petit probleme, je suis en train de faire un jeux en c++ avec dev c++ c le jeux pong( deux joueur qui s echange une bal Fenetre windows [ par casafa ] Bonjour,Voici un bout de code de ma fenêtre Windows:WNDCLASSEX wincl;wincl.style = CS_OWNDC | CS_DBLCLKS ;J'aimerais savoir à quoi Fonction return dans une console windows [ par Jolfulorc ] Bonjour,Lorsque j'affiche un texte dans une console windows (code du genre : coutla façon que j'ai trouvé pour contourner cet inconvénient Pb de variable (enfin je croi) [ par Xilofeon ] Regardé ce code :#define PIDVALIDE "6.0.2800.1106"...<b application windows [ par scull ] Slt, voilà j'arrive à faire quelques petit programmes en c++et je voudrais savoir comment porter mon application suivante (toute bidon)#include <iostr Processus (HWP) multiple C sous UNIX? [ par cbismuth ] Bonjour à tous!Une question me rend fou depuis plusieurs jours...Je souhaite créer N processus (HWP, pas des threads) en C sous UNIX avec une boucle " Portage de code qui a été dévellopé sous Windows, sous Linux [ par petitponch ] Bonjour, Je dois porter du code écrit par quelqu'un d'autre que moi sous Windows, et je dois le faire marcher sous Linux. Le problème concerne  la par ioctl() et windows [ par lombredudragon ] Salut tlm j'ai un petit probleme . j'essaye d'implementer un serveur tftp sous windows à partir d'un code qui tourne sous linux. j'ai un souci avec l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales