begin process at 2012 02 12 10:51:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

passage de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de variable

lundi 23 juin 2008 à 17:07:14 | passage de variable

wasaikos

Membre Club
salut à tous j'ai besoin de vous
En effet je suis en train de créer une dll dans laquelle j'ai besoin d'une variable qui n'est jamais détruite car elle doit garder une valeur que j'ai besoin de réutiliser dans deux fonctions séparées.

Inutile de me parler de variables membres... j'ai déja essayé ... ;)

Si quelqu'un aurait une solution style variables globales en php ...

Merci d'avance !
lundi 23 juin 2008 à 17:14:15 | Re : passage de variable

Pistol_Pete

Salut
Essaye le mot cle  : static devant la declaration de ta variable.

A+
Mon site internet : [ Lien ]

lundi 23 juin 2008 à 17:41:02 | Re : passage de variable

SAKingdom

Membre Club
"Si quelqu'un aurait une solution style variables globales en php ..."

Quoi ??? Quel est le rapport avec php ?

Si tu as besoin d'une variable que tu pourras utiliser dans 2 fonctions à la fois, déclare la en globale.
Cependant, attention.
Cette façon de procéder peut demander des synchronisations. En effet, étant donné que c'est une dll, tu n'as donc pas de contrôle sur les threads de l'utilisateur.
Exemple, si tu utilises fonction1 sur thread1 et fonction2 sur thread2, il y a des chances pour que les 2 fonctions soient appelées "en même temps" et donc que la valeur de la variable soit modifier par, disons, fonction2 avant que fonction1 ait le temps de la traiter.

C++ (@++)

mardi 24 juin 2008 à 00:12:21 | Re : passage de variable

wasaikos

Membre Club

merci d'avoir répondu

mon problème vient du fait que je dois dans une première fonction stocker une trame en string puis depuis d'autres fonction appeler cette trame et retourner certaines parties je dois donc stocker cette trame pour que je puisse la rappeler a n'importe quel moment depuis ma dll

mardi 24 juin 2008 à 08:25:36 | Re : passage de variable

wasaikos

Membre Club
j'expose un peu plus précisément mon problème:

Fonction1: récupère une trame qui doit être sauvegardée dans une variable
Fonction2 : récupère le début de la trame
Fonction3 : récupère le milieu de la trame
Fonction 4: récupère la fin de la trame

Bref, la trame doit être stockée temporairement pour être utilisée par ces fonctions.

@SAKingdom : mes fonctions traitent la trame dans un ordre bien précis, et elles ne peuvent êtres appelées que dans cet ordre là ;)

merci de vos réponses.

ps: je vais tester "static"
mardi 24 juin 2008 à 10:54:09 | Re : passage de variable

wasaikos

Membre Club
j'ai testé static soit je ne sais pas m'en servir soit ça marche pas
comment l'utilisé?
esque c'est sur que ça marche??
mardi 24 juin 2008 à 14:44:25 | Re : passage de variable

Pistol_Pete

Faut ecrire :
static string MaString;
En ajoutant static tu as transformee ta variable locale en une variable globale. 

A+
Mon site internet : [ Lien ]

mardi 24 juin 2008 à 16:04:22 | Re : passage de variable

SAKingdom

Membre Club
void tete () {
    static int toto;
    ...
}

toto n'est utilisable que dans tete. La porté reste donc locale même si la variable est considérée comme globale.

int toto;

void tete () {
    toto = 5;
    ...
}

toto est utilisable dans toute les fonctions qui suiveront.
Attention. Mon commentaire sur les synchronisations s'applique toujours.

C++ (@++)

mardi 24 juin 2008 à 16:12:22 | Re : passage de variable

SAKingdom

Membre Club
"@SAKingdom : mes fonctions traitent la trame dans un ordre bien précis, et elles ne peuvent êtres appelées que dans cet ordre là ;)"

Ah ok. Ta dll est donc limité à n'être utilisée que sur un seul thread à la fois. Je considère aussi que tu ne souhaites pas redistribuer ta dll.
Dans le cas contraire, des synchros (peut-être pas (seulement) dans la dll cependant) et certaines sécurité face à l'utilisation de tes fonctions (l'ordre surtout d'après ce que je peux comprendre) s'imposes.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : variables, variable, passage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Association de variable au contrôle [ par Fantoooom ] Salut,Je suis débutant en langage C++. J'utilise Visual C++. En utilisant AppWizard, je mets en place mes bouton, zone de saisie, etc. Je leur donne à Les Variables Dans VC6.0 [ par Funcky ] j'ai un prog fait avec le mfc app wizard de VC6.0, il contient une editbox, a laquelle j'attribue une variable par classwizard, mais je ne me rappele Variables "partagées" [ par sebastienbro ] Bonjour, je voudrais savoir comment partager une variable entre plusieur fichier .cpp. J'ai essayé avec un .h, dans lequel j'ai mis juste ma variable. comment perdre une variable... [ par ganfoud ] J'ai toujours des problemes de variables baladeuses:j'affecte des valeurs à des variables et ces valeurs changent sans que je fasse aucune affectation Passage de variables en MFC [ par marcel6566 ] Bonjour,J'ai deux boites de dialogues liées à deux classes.Je souhaiterais utiliser le contenu d'une variable obtenue dans la première boite de dialog Passage de variables entre interfaces MFC [ par samer38 ] Bonjour,voila mon pb : j'ai deux interfaces indépendante ( 2 .exe générées avec vc++ mfc appwizard ), mais j'ai besion de faire circuler des variables Les variables globales...... [ par netman ] Bon la j'ai un petit probleme (normal sinon je poserais pas de question ....)Bon je fait un petit programme et la je suis confronte a un pb .....J'uti passage par reference [ par jfk20004 ] je ne comprends pas le principe qui consiste à pouvoir modifier une variable par un passage par reference.Une variable n'est elle pas comme son nom le DLL et variables [ par CyberP ] Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mèreDonc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC ( passage de variable entre Form [ par alexsierro ] Comment puis je passé des valeurs de variables d'une form a une autre formmerci de votre réponseAlex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,966 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales