begin process at 2012 05 29 15:02:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Re : Passage de variables -MFC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Re : Passage de variables -MFC

vendredi 14 novembre 2003 à 21:44:32 | Re : Passage de variables -MFC

marcel6566

Bonjour,

J'ai deux boites de dialogues liées à deux classes.
Je souhaiterais utiliser le contenu d'une variable obtenue dans la première boite de dialogue vers la seconde.

Pouvez-vous m'indiquer mon erreur ? Merci

Voici les deux classes complètes.

void CEleves::OnCloseupCombo1()
{
CString texte;
m_numchap = m_combo1.GetCurSel();
m_combo1.GetLBText( m_numchap , texte);
m_txt=texte;
UpdateData(false);
}
avec m_numchap défini dans la classe CEleves en int public et m_txt en CString public.

void CSyllabe3::OnButton6()
{
CString texte;
CEleves *pEleves = new CEleves;
int m_var = pEleves->m_numchap;
int varetat = pEleves->m_choixchap;
texte.Format("m_numchap = %d; m_txt = %c", var, varetat);
AfxMessageBox(texte);
}

En utilisant DEBUG, je me suis aperçu que lorsque que je ferme ma boite de dialogue liée à CEleves, toutes les variables ne sont pas mémorisées.
En ouvrant la boite de dialogue liée à CSyllabe3 le contenus des variables appelés dans la classe CEleves prennent la valeur de -451150451.

MERCI POUR VOTRE AIDE.
vendredi 14 novembre 2003 à 23:43:50 | Re : Passage de variables -MFC

ymca2003

Si tu veux que des champ soit persistant après que l'objet soit détruit, met les en static dans la classe CEleves. Il seront commun à tous les objets CEleves qui seront créés. En fait, l'objet CEleves que tu crée dans la 2ème boite de dialogue n'a rien à voir avec celle que tu vient de fermer.

Dans la classe CEleves :
public:
static int m_numChap:
static Cstring m_Txt:

Dans On Button6:
int m_var = CEleves::m_numchap;
int varetat = CEleves::m_choixchap;

A prioir ça devrait être suffisant (il suffit qu'il n'y ai qu'une seule instance de CEleve à chaque fois).

Cette discussion est classée dans : variables, texte, boite, celeves, numchap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage de variables en MFC [ par marcel6566 ] Bonjour,J'ai deux boites de dialogues liées à deux classes.Je souhaiterais utiliser le contenu d'une variable obtenue dans la première boite de dialog Prob Variables avec MFC [ par marcel6566 ] Mon application est une MDI avec un Splitter. De chaque coté des boite de dialogue de type FORMVIEW.Je souhaite passer des variables d'une boite de di Empecher certain charactere dans une boite de texte [ par PinkRabbit84 ] J'aimerai empecher l'utilisateur de taper certain charactere dans une boite de texte.J'ai essayer d'intercepter les messages envoyer au TEXTBOX et en recupere du tette de l'editeur de texte d'une boite de dialogue et l'afficher sur une autre boite de dialogue [ par eklouste ] Slt Je suis debutant en visual c++ et j'aimerais savoir par exemple comment recuperer du texte dans l'editeur de texte d'une boite de dialogue et l'af utilisation setwindowtext pour afficher sur une boite de dialogue [ par eklouste ] Slt a tousEn fait j'ai cree deux boite de dialogue A et B. Je veux recuperer du texte du control edit  de boite de dialogue A et l'afficher ce texte   exécuter un batch avec des variables contenues dans un fichier texte [ par bossou ] Bonjour, j'ai un fichier cmd : crypto.cmd. lorsque je l'exécute l'invite dos me demande de rentrer la variable correspondante.Par exemple : "C:/ veuil Lecture des variables dans une ligne d'un fichier texte. [ par moumouteb ] Bonjour. Voici mon problème : j'ai un fichier texte à plusieurs lignes. Je souhaite les lire ligne par ligne j'utilise donc une boucle et la fonction retour à la ligne pour une boite de texte [ par alphaone ] comment faire un retour à la ligne pour une boite de texte car \n ne marche pas! extraire des valeurs dans un fichier texte [ par davz88 ] Bonjour,Je souhaite extraire les coefficients de plusieurs variables (x0, x1, x2....), à partir de fichiers texte ayant la forme suivante :Maximizeobj Création boite dialog en C++ (saisie, affichage texte...) [ par lastcheper ] Bonjour,Je suis en stage pour 11 semaines et c'est ma première expérience professionnelle en informatique. je dois réaliser en C ou C++ (comme ca m'ar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales