Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : passage de variable entre Form [ Archives / Au secours ] (alexsierro)

mardi 14 mars 2006 à 18:38:53 | passage de variable entre Form

alexsierro

Comment puis je passé des valeurs de variables d'une form a une autre form
merci de votre réponse
Alex

mardi 14 mars 2006 à 19:37:08 | Re : passage de variable entre Form

TeniX

Membre Club
Salut, c'est pas très clair ta question.

mardi 14 mars 2006 à 20:57:37 | Re : passage de variable entre Form

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
'form' ça doit être pour vb ça.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

mardi 14 mars 2006 à 22:11:35 | Re : passage de variable entre Form

alexsierro

Désolé,
Je ne sais pas le terme exact : formulaire, fiche, fenêtre?

Si je peux poser la question autrement : comment où quand déclarer des variables de façon à pouvoir les utiliser dans plusieur fichiers cpp(include) qui par: ex
fenêtre de configue qui modifie le contenu d'une variable dans la fenetre principale.

Merci
Alex

mardi 14 mars 2006 à 22:17:07 | Re : passage de variable entre Form

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
dans un cpp
int myvar;

dans autres cpp qui en ont besoin:
extern int myvar;

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

mardi 14 mars 2006 à 22:54:07 | Re : passage de variable entre Form

SAKingdom

Membre Club
Ou dans un header et tu l'inclue dans tout les fichiers CPP qui en on besoin. Mais fait pas ça. Fait comme BruNews dit. C'est plus sécuritaire.

mercredi 15 mars 2006 à 07:16:49 | Re : passage de variable entre Form

alexsierro

Merci,
La métode de BruNews fonctionne nickel.
Par contre l'inclusion des header me fait gueler le compilateur ( déclaration multiples pour myvar) et dans le prog elles sont comme deux variables entièrement diférentes.

Merci,
A++ euh C++ (lol)
Alex

mercredi 15 mars 2006 à 20:44:20 | Re : passage de variable entre Form

SAKingdom

Membre Club
Oui je sais. C'est pour ça que je t'ai dit de ne pas essailler ça. Ça marche pas de cette façon.

Cette discussion est classé dans : form, variable, passage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage par reference [ par jfk20004 ] je ne comprends pas le principe qui consiste à pouvoir modifier une variable par un passage par reference.Une variable n'est elle pas comme son nom le appeler procedure passage par variable [ par sakjimh ] salut,j'ai reussit a crée une procedure qui initialise une matrice carrée avec un pointeur  **pvoid ini_matrice(int **p,int n){    int i,j;    p=(int passage de variable [ par wasaikos ] salut à tous j'ai besoin de vous En effet je suis en train de créer une dll dans laquelle j'ai besoin d'une variable qui n'est jamais détruite car ell Problème avec une variable statique [ par Zekk65 ] Bonjour à tous,Je vous expose en quelque lignes mon problème:J'ai une DLL (c++) appelée par un programme windev.Dans cette DLL, j'ai un première fonct error: variable or field declared void sous code:block Windows C++ [ par Topnotch ] Bonjour!Je tente de construire une fonction dans une classe qui ouvre un fichier. Dans le fichier .h, le compilateur me retourne un message d'erreur c Developpemen C++ .net [ par lopicolo ] Salut à tous! Je suis en débutant sous Visual Studio  C++ ( Express 2005). Mon problème est le suivant: je veux pouvoir ouvrir un Form à partir d'un a Taille du programme en fonction des variable ? [ par Mamelook ] Bonjours, en envoyant mon programme a un de mes amis, j'ai remarqué que ce dernier (le programme) faisait 23,8 Mo, lorsque je le place dans une archiv CFileDialog ou CFile: comment choisir ? [ par mouloudh ] Bonjour la communauté,Je développe actuellement une application en MFC (VC++ 6) et CDialog. J'ai crée un Edit Box, avec une variable associée.Je crée Visibilité de variables c [ par Moomoon07 ] Bonjour,Voici mon problême :Mon programme possède un main et 3 modules : main.cpp, m1.cpp, m2.cpp, m3.cppmain.cpp inclut m1.h, m2.h et m3.hChacun de c déclaration variable externe [ par yvessimon ] Bonjour,Après plusieurs recherche de débutant en c++ comment interpréter cette déclaration :extern type_info const  &  typeid_basic;.je comprends chac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.