begin process at 2012 05 29 15:02:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

passage de valeurs de fonction a fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de valeurs de fonction a fonction

jeudi 21 juin 2007 à 15:28:13 | passage de valeurs de fonction a fonction

binoua

salut à tous,

Je débute en c++ et je n'arrive pas à faire le truc de base. En fait dans ma fonction principale je rentre le nom d'un fichier puis je dis d'appliquer la fonction read (fonction perso) à ce fichier. Dans cette fonction read les données sont stockées sous forme de tableau.

Question : Comment réutiliser ce tableau dans la fonction principale ??

Merci de votre aide.
Ci-dessous le code en question.

#include <cstdio>
#include <iostream>
#include <fstream>

using namespace std;

char read (ifstream & f);

int main ()
{
    ifstream file("test.txt", ios::binary); //flux d'entrée
    read(file);

system ("PAUSE");
    return EXIT_SUCCESS;
}

char read (ifstream & f)
{
     //taille du fichier d'entrée
    f.seekg(0, ios::end);
    int sizeOfArray = f.tellg();
    f.seekg(0, ios::beg);

char array[sizeOfArray]; //tableau de la taille du fichier

//lecture
    for (int position = 0; position < sizeOfArray; position++)
    {
        char valeur = f.get();
        array[position] = valeur;
        cout << position << " : " << array[position] << endl;
    }
}

jeudi 21 juin 2007 à 15:35:39 | Re : passage de valeurs de fonction a fonction

THEwarrior333

Tu peux allouer ton tableau array dans la fonction read:
array = new char[sizeOfArray];

Tu le retournes à la fin de read() par return array. Du coup read() a pour type char * un non char.
Dans main: char * main_array = read(file);

Tu peux aussi déclarer ou allouer ton tableau dans main et le passer par référence à read().
jeudi 21 juin 2007 à 15:50:57 | Re : passage de valeurs de fonction a fonction

binoua