begin process at 2012 02 10 21:22:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

passage d'une union en argument d'une fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage d'une union en argument d'une fonction

mardi 11 avril 2006 à 17:09:39 | passage d'une union en argument d'une fonction

SesechXP

Salut !

J'ai une union déclarée dans un fichier "toto.h" :
union DEVICE_T {
CHAR buffer[80];
struct {
           //champs de la structure
           };
};

Je veux déclarer une variable du type de cette union dans un programme de test donc j'écris :
union DEVICE_T device;

Et ensuite je veux envoyerl'adresse de device à une fonction qui se trouve dans une bibliothèque *.c, j'écris :
ma_fonction (&device);

Voici le prototype de ma fonction :
long ma_fonction (union DEVICE_T *device);

Mais le compilateur grogne sur la déclaration de device et sur le prototype de ma_fonction....

Je ne comprends pas où est mon erreur, qui peut m'aider ???

++

Cette discussion est classée dans : fonction, passage, union, device, argument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passage d'un tableua en tant qu'argument [ par tibob51 ] Bonjour a tous,Je voudrai passer un tableu de valeurs (qui est constant selon l'appel) mais ma syntaxe ne marche pas (je voudrai essayé de faire comme Argument de la fonction waveOuSetVolume [ par vinzounet ] Bonjour ou bonsoir :)Je ne comprend pas ce que l'argument "hwo" de la fonction waveOuSetVolume représente (because I talk a little bit English, oulala Passage d'argument pour printf [ par Quazar ] BonjourJe cherche à créer une fonction qui aura le même effet que printf, c'est à dire que je passerais à cette fonction une liste de paramètre du mêm Passage de tableaux dynamiques (2 dimensions) en paramètres [ par Flo1987 ] Bonjourje travaille avec des matrices et j'ai un problème lorsque je veux effectuer des des opérations dessus (chaque opération est une fonction à par HELP ! fonction prenant en argument entre autre un tableau N... [ par cityhunter ] AIDEZ-MOI!JE SUIS DANS LA GALERE LA PLUS TOTALE...Je dois me pencher sur un programme en langage C, uniquement et pas du C++ ni autre langage...Bref q Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument? [ par alexou09 ] Bonjour tout le monde <?xml:namespace prefix = v ns = "urn: Struct array en argument [ par Gabi ] J'ai un problème avec les arrays de struct en argument (o rly ?). Quand j'en passe un, la valeur que cela donne dans la fonction n'est pas correcte (m Device Context [ par equimose ] Salut les gars !Comment on fait pour récupérer le device context ?je suis en SDI en mfc avec VC++je voudrai affiché une croix au milieu de l'ecran, j' URGENT: pb passage d'argument tableau de chaine de caracteres! [ par joduak ] Salut à vous! j'ai un problème de passage d'argument d'un tableau de chaine de caractere. Si quelqu'un à une idée, faire vite svp ! Voici mon code : Problème avec le passage de paramètres dans une fonction [ par z_san ] Bonjour à tous Voilà j'ai un petit soucis avec le passage de fonction en paramètres à une fonction.Je dispose d'un .h développé en C avec son .lib, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales