begin process at 2012 05 29 15:01:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Passage d'un tableua en tant qu'argument

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage d'un tableua en tant qu'argument

vendredi 25 mars 2005 à 20:51:03 | Passage d'un tableua en tant qu'argument

tibob51

Membre Club
Bonjour a tous,
Je voudrai passer un tableu de valeurs (qui est constant selon l'appel) mais ma syntaxe ne marche pas (je voudrai essayé de faire comme ci dessous).
Voici la façon dont j'appelle ma fonction.

swithch(choix){
case 1:
Fonction(1,{1,2,3});//Erreur!: La façon dont j'envoi le tableau n'est pas acceptée
.
.
.

prototype de ma fonction=> Fontion(int mode,int tablo[] );

Voilà donc si vous avez réussi a pigé ce que je veu faire dit moi si c'est possible ou suis je obliger de créer un tableau temporaire.
Merci
vendredi 25 mars 2005 à 21:08:24 | Re : Passage d'un tableua en tant qu'argument

AlexMAN

Membre Club
Avant d'appeler ta fonction, declare un tableau, et pis remplis le avec ces valeurs.

+2(p - n)
vendredi 25 mars 2005 à 21:10:36 | Re : Passage d'un tableua en tant qu'argument

tibob51

Membre Club

C'est une confirmation négative?!?

Je peu pas faire sans créer de tableau alors!

vendredi 25 mars 2005 à 21:43:18 | Re : Passage d'un tableua en tant qu'argument

AlexMAN

Membre Club
Je crois que c'est negatif, car un tableau == une adresse, mais la, tu ne donnes que des valeurs, enfin, je ne pense pas que ce soit possible.

+2(p - n)
vendredi 25 mars 2005 à 21:55:12 | Re : Passage d'un tableua en tant qu'argument

tibob51

Membre Club
Ouais cke je me sui di,bon ben pour un foi j'ai du bien réfléchir alors,lol
Merçi de ton aide.
Cependant si kelk'un me défirme (l'inverse de confirme) ce qui vient d'etre dit n'ésité po.
A++;
vendredi 25 mars 2005 à 21:57:04 | Re : Passage d'un tableua en tant qu'argument

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu voulais faire ca il faudrait mettre un paramètre formel const int[] et non int[], mais de toutes facons c'est impossible (le compilateur dit erreur de syntaxe, pas erreur de type: il faut déclarer le tableau avant).
vendredi 25 mars 2005 à 21:59:52 | Re : Passage d'un tableua en tant qu'argument

vecchio56

La prochaine fois je te conseille d'utiliser infirme à la place de défirme :)
vendredi 25 mars 2005 à 22:00:00 | Re : Passage d'un tableua en tant qu'argument

tibob51

Membre Club

un parametre formel mais caisse?

vendredi 25 mars 2005 à 22:12:49 | Re : Passage d'un tableua en tant qu'argument

vecchio56

J'ai mis un peu de temps avant de comprendre ton message :)
Paramètre formel, c'est le paramètre qui apparait dans la liste des paramètres, par opposition avec faramètre effectif, qui est la valeur qu'on passe. Mais ce n'est pas important pour ton problème.
vendredi 25 mars 2005 à 22:25:18 | Re : Passage d'un tableua en tant qu'argument

tibob51

Membre Club
Ok,désolé de pour la façon dont je m'exprime,my dear.......     

A++;

1 2

Cette discussion est classée dans : fonction, passage, argument, façon, tableua

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage d'une union en argument d'une fonction [ par SesechXP ] Salut !J'ai une union déclarée dans un fichier "toto.h" :union DEVICE_T {CHAR <a class="code" href="unionDEVICE__T.ht argument d'une fonction [ par tomalille ] bonjour, j'ai une question qui va vous sembler très bête mais bon...J'ai besoin de faire une fonction ayant un tableau multidimentionnel en paramètre. Fonction prenant un type comme argument (ex : va_arg ()) [ par vinc1008881 ] Bonjour, je voudrais comment faire en C une fonction qui prend un type en argument (char int  ...) comme le fais la fonction va_arg (). Merci de vos r Petit probleme avec un tableau [ par petitavion414 ] Salut à tous...J'ai un petit problème mais que je n'arrive pas à résoudre.Comment puis-ju passer en argument un tableau dans une fonction... Je m'expl OpenGL (glutWireCube) [ par olivier_job ] Bonjour, j'ai un petit problème avec la fonction glutWireCube de la librarie glut. J'utilise un certain glLineStipple juste avant d'appeller la foncti URGENT: pb passage d'argument tableau de chaine de caracteres! [ par joduak ] Salut à vous! j'ai un problème de passage d'argument d'un tableau de chaine de caractere. Si quelqu'un à une idée, faire vite svp ! Voici mon code : Struct array en argument [ par Gabi ] J'ai un problème avec les arrays de struct en argument (o rly ?). Quand j'en passe un, la valeur que cela donne dans la fonction n'est pas correcte (m Fonction...Comment mettre deux variables dans un argument? [ par alexou09 ] Bonjour tout le monde <?xml:namespace prefix = v ns = "urn: Passage d'argument pour printf [ par Quazar ] BonjourJe cherche à créer une fonction qui aura le même effet que printf, c'est à dire que je passerais à cette fonction une liste de paramètre du mêm Argument de la fonction waveOuSetVolume [ par vinzounet ] Bonjour ou bonsoir :)Je ne comprend pas ce que l'argument "hwo" de la fonction waveOuSetVolume représente (because I talk a little bit English, oulala

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales