begin process at 2012 05 29 15:01:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Passage de tableaux dynamiques (2 dimensions) en paramètres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage de tableaux dynamiques (2 dimensions) en paramètres

mardi 9 décembre 2008 à 10:38:26 | Passage de tableaux dynamiques (2 dimensions) en paramètres

Flo1987

Bonjour

je travaille avec des matrices et j'ai un problème lorsque je veux effectuer des des opérations dessus (chaque opération est une fonction à part). Lorsque j'appelle une de ces fonctions, celle-ci n'arrive pas à retrouver l'adresse de base de mes matrices. Le problème doit se trouver dans l'appel de la fonction mais je ne le trouve pas.

Déclaration de la fonction dans le header :
double** inverse(double **, int, double);

Appel de la fonction :
mat = inverse(tab, 6);

Prototype de la fonction :
double** inverse(double **norm, int dim)

Il m'est impossible d'accéder aux valeurs stockées dans norm car l'adresse n'est pas transmise correctement.

mardi 9 décembre 2008 à 10:43:49 | Re : Passage de tableaux dynamiques (2 dimensions) en paramètres

fregolo52

Membre Club
salut,

dans la fonction appelante, peux-tu nous montrer ton code pour voir comment tu as déclaré (voire initialisé) tab et mat.

tu as une erreur dans la déclaration (une fois avec 2 paramètres et l'autre avec 3), mais vu que tu arrives à compiler on va dire que tu as fait une erreur dans l'écriture de ton messages.
mardi 9 décembre 2008 à 10:53:01 | Re : Passage de tableaux dynamiques (2 dimensions) en paramètres

Flo1987

Effectivement j'ai mal tapé la déclaration dans le header donc la voici déja :
double** inverse (double **, int);

Voici la partie du programme qui appelle cette fonction :

double **mat, **tab;
mat = allocation_dynamique(6, 6);
tab = allocation_dynamique(6, 6);

while (qq < qmax)
            {
                qq = qq + 0.02;
                q_2 = puissance(qq, 2);
                kkx = p[k][3] / q_2;
                tab[0][0] = (q_2 + 1 - p[k][0] / kkx) / 2;
                tab[0][1] = (q_2 + 1 - p[k][1] / kkx) / 2;
                tab[0][2] = (q_2 + sqetal1 - p[k][3] / kkx) / 2;
                tab[0][3] = (q_2 + sqetal2 - p[k][4] / kkx) / 2;
                tab[0][4] = (q_2 + sqetal3 - p[k][5] / kkx) / 2;
                tab[0][5] = (q_2 + sqetal4 - p[k][6] / kkx) / 2;
                mat = inverse(tab, 6);
                ...}

mardi 9 décembre 2008 à 11:07:29 | Re : Passage de tableaux dynamiques (2 dimensions) en paramètres

Flo1987

Problème résolu avec un autre compilateur et le même code, mauvaise configuration du premier surement
mardi 9 décembre 2008 à 11:13:19 | Re : Passage de tableaux dynamiques (2 dimensions) en paramètres

fregolo52

Membre Club
Réponse acceptée !
Attention aux abus de langage !!!

char **pointeurdepointeur; n'est pas tout à fait la même chose que :
char tableau2dimensions[10][10];

en mémoire :
char tableau2dimensions[10][10]; est équivelent à
tableau1dimension[100]
mardi 9 décembre 2008 à 11:32:37 | Re : Passage de tableaux dynamiques (2 dimensions) en paramètres

Flo1987

Je sais mais il n'y a pas 36 manières de passer des tableaux dynamiques

Cette discussion est classée dans : fonction, passage, tableaux, double, inverse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Definition de fonction pendant l'execution [ par progueur ] Bonsoir,Je suis en train de faire un programme de calcul sur des fonctions mathematiques.Et j'aimerais que l'utilisateur puisse entrer sa fonction de tableau a double entrée alloué dynamiquement [ par amortlintelligence ] Voila j'aurais voulu utiliser un tableau (tableau de tableau) dans une fonction. Je pense qu'il faut donc que je le crée dynamiquement avec un code du Tableaux VB -> C++ [ par jon26 ] Bonjour, quelqu'un sait comment se comporte un tableau en vb par rapport à c++? Je m'explique.Dim vect(2,7) as longVoici un tableau à deux dimensions conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c c++ : pb avec une fonction extern C [ par nanch07 ] J'expose tout, voilà: dans une de mes classes je fais appel à une fonction externe en C ( de numerical recipes in C). Mais j'ai également besoin de ce [C++] La Fonction RGB | "fonction inverse" de celle ci ? [ par c4h8o3 ] Bonjourj'ai ceci par exemplecouleur = RGB (234,54,65) ;j'aimerais savoir si il existe une fonction qui me permet de retrouver les valeurs RGB en faisa arrondi [ par Arnaud16022 ] good-day everybodyya quelques temps je m suis amusé (si on peut dire) a refaire la fonction round() de la TI 83 en TIBasic.Ca marchait super bien, et passage par reference [ par jfk20004 ] je ne comprends pas le principe qui consiste à pouvoir modifier une variable par un passage par reference.Une variable n'est elle pas comme son nom le Passage d'un tableua en tant qu'argument [ par tibob51 ] Bonjour a tous,Je voudrai passer un tableu de valeurs (qui est constant selon l'appel) mais ma syntaxe ne marche pas (je voudrai essayé de faire comme Passage par adresse ds une fonction [ par benus ] Bonjour j'ai un ti soucis avec une fonction c++, il doit y avoir un probleme dans la recuperation de la variable :#include #include void entrer_carac

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales