begin process at 2012 05 29 15:01:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Passage d'un tableau unidimensionnel à tridimentionnel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Passage d'un tableau unidimensionnel à tridimentionnel

mardi 18 mai 2010 à 10:26:21 | Passage d'un tableau unidimensionnel à tridimentionnel

manaliac

Bonjour,

je programme en fortran (mais ce sera pareil en C/C++),et je souhaite passer d'un tableau à une dimension X(i*j*k) à un tableau tridimentionnel X_nw(i,j,k)?

Sauriez vous quel est l'algorithme nécessaire pour le changement d'indices?

Merci bien

Manaliac
mardi 18 mai 2010 à 17:11:31 | Re : Passage d'un tableau unidimensionnel à tridimentionnel

kenshin28

ca dépend de comment seront rangés tes données mais en gros (et pseudo-code)

tab ancien[x*y*z] type entier
tab nouveau[x][y][z]

Code C/C++ :
pour i de 0 à x
 pour j de 0 à y
  pour k de 0 à z
   tab[i][j][k]=tab[ i*y*z + j*z + k]
  finpour
 finpour
finpour

Je ne suis pas programmeur fortran alors méfie toi si les tableaux partent de 1, tu as un petit ajustement a faire.

Attention également car cet algorithme est très couteux en temps (3 boucles imbriquées ca fait mal). Dans un tableau de dimension [5][7][3], ca peut encore aller mais imagine si ton tableau fait 10000 colonnes de 10000lignes... Alors si tu peux enregistrer tes données directement dans ton tableau a 3 dimensions, fais le.
mardi 18 mai 2010 à 17:59:45 | Re : Passage d'un tableau unidimensionnel à tridimentionnel

manaliac

Merci ! ça m'a bien aidée !

Manal

Cette discussion est classée dans : passage, tableau, unidimensionnel, tridimentionnel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tableau unidimensionnel .... [ par slowlover ] j'ai fais un tableau unidimensionnel dont voici l'algorithme:#includeint main(){//declarationsfloat tab[10];int i;for(i=0;i{printf("entrez la valeur % passage de valeurs à un tableau [ par jfk20004 ] j'ai un bout de prog qui revient systemetiquemet dans la prog graphique:class{float x,y;...}tab[50];for (i...){ tab[i].x=.....} j'aimerais savoir qui appeler procedure passage par variable [ par sakjimh ] salut,j'ai reussit a crée une procedure qui initialise une matrice carrée avec un pointeur  **pvoid ini_matrice(int **p,int n){    int i,j;    p=(int passage de parametres [ par 69lion69 ] Salut, Alors voila mon probleme je programme en C++ sous VS6 et je voudrais faire une fonction qui travaille avec un tableau declaré dans le programme Passage de tableau en paramètre dans une dll [ par makefcna ] Bonjour,Je souhaite passer un tableau de int comme paramètre d'une procedure dans une dll :void mafonction(int* tableau[]){tableau[1]=5tableau[2]=10}J URGENT: pb passage d'argument tableau de chaine de caracteres! [ par joduak ] Salut à vous! j'ai un problème de passage d'argument d'un tableau de chaine de caractere. Si quelqu'un à une idée, faire vite svp ! Voici mon code : passage d'un tableau dynamique en parametres [ par Vie2006 ] BonjourJe declare un tableau a deux dimensions dynamique. ensuite,  j'alloue la memoire d'une facon dynamiques. Sauf que lorsque je passe le tableau e passage d'un arbre binaire ordonné à un tableau [ par thaaabet ] bonjour;est ce que quelqu'un peut m'aider de me donner l'algorithme ou la fonction c du passage d'un arbre binaire ordoné vers un tableau triée comme [C] Passage de tableau par adresse (réference) [ par nitrique ] Bonjour,Je sais que la question a été posée sous des angles différents mais rien n'y fait.J'aimerais passer mon tableau de char à ma fonction par adre Lire des informations se trouvant dans un fichier et les placer dans un tableau [ par morgause ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me bloque dans la programmation d'un projet de 1ere.Voila.Dans un fichier texte se trouve ces informations (format

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales