begin process at 2012 05 29 15:01:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

passage de tableau de structure en parametre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage de tableau de structure en parametre

jeudi 19 février 2004 à 15:32:52 | passage de tableau de structure en parametre

dardarmotus

dardarmotus

Bonjour a tous les developpeurs,

Voila j'ai un petit programme qui va chercher des données dans des fichiers texte.(jusque la pas de pbm) Ces données sont enregistrees dans des structures.

Voici un bout de mon code (j'abrege) le probleme vient apres :

//prototype de la fonction appelées
void Recup_data(TOTO *DATA)

//voila ma structure
struct TOTO
{
char nom[10];
};

void main (void)
{
int i;
//tableau de structure
TOTO tab_struct[50];

//je récupère mes données

for (i=0;i<50;i++)
Recup_data(&tab_struct[i]);
}

{
if (!feof(FICHIER))
fgets(DATA->nom,10,FICHIER);
}

Le probleme est que je n'arrive pas a donner en parametre le tableau de structure en entier , je suis obligé de balayer mon tableau de structure et d'appeler la fonction.

Or je voudrais juste donner mon tableau de structure complet
et remplir l'ensemble de mon tableau grace à ma fonction.

Merci d'avance à tous ceux qui preteront attention à ce message

Dardarmotus.

jeudi 19 février 2004 à 16:29:59 | Re : passage de tableau de structure en parametre

hilairenicolas

En faisant un truc du genre :

void main (void)
{

TOTO tab_struct[50];
Recup_data(tab_struct);
}

{
for (int i=0;i<50;i++)
{
if (!feof(FICHIER))
fgets(DATA[i]->nom,10,FICHIER);
}
}

simplement, en passant tab_struct en paramètre, tu lui passes l'adresse de début du tableau (équivalent à &tab_struct[0])

Cette discussion est classée dans : fonction, données, tableau, parametre, structure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau de structure [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour suriez-vous me dire comment fait-on pour passer un tableau de structure dans une fonction:struct student { char nom[10]; int nbcot Passer un tableau en parametre d'une fonction [ par julien20vt ] Voila mon probleme:J'ai déclaré une structure Nom_Struct, j'initialise un tableau de Nom_Struct :Nom_Struct maStruct[1000] Ensuite j'ai la fonction s creer une fonction retournant un tableau [ par billcala ] j'essaie de créer une fonction qui doit initialiser un tableau d'entiers : le code que je fais est :int mafonction()[8];using namespace std;int mafonc structure [ par airwann ] bonjour,une structure peut elle contenir un tableau de stucture 3D dynamique ?si oui comment écrire cette fonction ? j aimerais que cette fonction poi tableau [ par zeratul67 ] J'ai une fonction qui doit me renvoyer un tableau à deux dimensions, mais la taille de l'une des ces 2 dimensions est inconue. (tableau: char cp[x][25 renvoie d'un tableau en char ds une fonction [ par TheBabyCool ] Comment peut on renvoyer un tableau de char du type :char i[][] dans une fonction ?Merci Au secours ! Tableau perd ses données :-( [ par Michel76 ] Un de mes tableaux perd totalement ses données. Que se passe-t-il ? Comment y remédier ???? for(i=0;i printf("codes : %s\n",codes[i]); /* Affiche corr [TC++]PB d'affichage d'informations d'un fichier [ par kobee12 ] voici en dessous une fonction qui charge les informations d'un fichier avec la fonction Charger_Info, en faisant passer certains arguments, qui corres tableau a double entrée alloué dynamiquement [ par amortlintelligence ] Voila j'aurais voulu utiliser un tableau (tableau de tableau) dans une fonction. Je pense qu'il faut donc que je le crée dynamiquement avec un code du REcuperer des donnée d'un fichier binaire vers une tableau de hachage [ par whiteknight ] Slt j'ai des problemes avec ma fonction load qui me permet de recuperer les données d'un fichier binaire et de les transférer vers un tableau de hacha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales