begin process at 2012 05 29 15:00:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[C] Passage de tableau par adresse (réference)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C] Passage de tableau par adresse (réference)

mercredi 20 avril 2005 à 16:47:09 | [C] Passage de tableau par adresse (réference)

nitrique

Bonjour,

Je sais que la question a été posée sous des angles différents mais rien n'y fait.
J'aimerais passer mon tableau de char à ma fonction par adresse, et ça plante:
(de quel type sont les pointeurs ?)

void traiteChaine(char*str) { // ma fonction
   &str[1] = 'e';
}

void main() {
   char maChaine[] = "coucou";
   traiteChaine(&machaine);
}

Ca plante !

David, à VERSAILLES
mercredi 20 avril 2005 à 17:05:09 | Re : [C] Passage de tableau par adresse (réference)

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

J'avais fait une source montrant le passage d'une structure d'un tableau dans une dll. Il te suffit de regarder le code et de faire copier/coller.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
mercredi 20 avril 2005 à 17:21:09 | Re : [C] Passage de tableau par adresse (réference)

ymca2003

void traiteChaine(char*str)
{
   str[1] = 'e';
}

void main()
 {
   char maChaine[] = "coucou";
   traiteChaine(machaine);
}

mercredi 20 avril 2005 à 17:28:17 | Re : [C] Passage de tableau par adresse (réference)

nitrique

Salut Arnotic,

Merci, c résolu.

En fait j'ai vu que tu mîtrisait les pointeurs, malgré avoir lu ta source, je bloque, peux tu m'aider stp.

J'ai une chaine que je vourdrais nettoyer:
de: str = "un;deux                         ;trois";
Je voudrais faire: str = "un;deux;trois";

J'ai essayé strrchr mais sans résultat, je me suis fait cette fonction:
void traiteChaine(char *str) { // lMaxFic
    int i,passe=0;
    char tmp[lMaxCode],*ptr;

//ptr = strrchr(str,';');
    if (ptr) {
        for (i=strlen(str)-1;i>=0;i--) {
            if ((passe==1) && (str[i]!=' '))
                break;
            if (str[i]==';') {
                ptr = &str[i];
                passe = 1;
            }
        }
        &str[i++] = ptr; // La ca plante
    }
}

En fait, je voulais récuperer l'adresse d'ou il faut reprendre pour la coller à la ou il faut arreter mais ça plante, as tu une idée ?

David, à VERSAILLES

mercredi 20 avril 2005 à 17:34:20 | Re : [C] Passage de tableau par adresse (réference)

nitrique

Heuuuu, je vous la remet en plus propre.
En fait, je voulais faire du raboutage:

void traiteChaine(char *str) { // lMaxFic
    int i,passe=0;
    char *ptr;

for (i=strlen(str)-1;i>=0;i--) { // On parcours la chaine en partant de la fin
        if ((passe==1) && (str[i]!=' ')) // La ou il faut arreter, on stoppe
            break;
        if (str[i]==';') { // La ou il faut reprendre, on garde le pointeur
            ptr = &str[i];
            passe = 1;
        }
    }
    &str[i++] = ptr; // on réaffecte le pointeur
}

David, à VERSAILLES

mercredi 20 avril 2005 à 18:32:17 | Re : [C] Passage de tableau par adresse (réference)

luhtor

Pour toutes ces manipulations pourquoi tu utilises pas le type string ? Type qui contient pamal de fonctions pour ce genre de chose.
mercredi 20 avril 2005 à 22:31:34 | Re : [C] Passage de tableau par adresse (réference)

nitrique

que veux tu dire par la ? la bibliotheque <string.h> ?

sinon, je ne vois pas ce que tu veux dire, il n'y a pas de type string en C (c'est du c à l'ancienne)

David, à VERSAILLES
mercredi 20 avril 2005 à 23:45:55 | Re : [C] Passage de tableau par adresse (réference)

luhtor

Ah du C à l'ancienne :) quel idée ^^

Cette discussion est classée dans : passage, tableau, adresse, char, réference

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT: pb passage d'argument tableau de chaine de caracteres! [ par joduak ] Salut à vous! j'ai un problème de passage d'argument d'un tableau de chaine de caractere. Si quelqu'un à une idée, faire vite svp ! Voici mon code : Initialisation dynamique d'un tableau [ par tintin72 ] Bonjour, Je cherche à initialiser un tableau de caractères (contenu dans une classe) de façon dynamique.J'ai donc écris le code suivant : class Coord{ [Débutant]Surcharge opérateur + [ par Geolem ] Bonjour tout le monde ! Je n'arrive pas à surcharger mon opérateur +... En faite, il faudrait que j'applique l'opérateur + à un objet de Message et à passage d'un arbre binaire ordonné à un tableau [ par thaaabet ] bonjour;est ce que quelqu'un peut m'aider de me donner l'algorithme ou la fonction c du passage d'un arbre binaire ordoné vers un tableau triée comme pointeurs char, char* et tableau [ par bbear ] 'lutj'ai un probleme avec des chaines de caracteres, tableaux de chaines et autres joyeusetéesc'est pour un hiscore. je ne sais pas si la manière de f Passage de paramètres [ par deck_bsd ] Bonjour/bonsoir a tous,Voila , dans la fonction créate thread il y a un paramètre de type LPVOID qui permet de passer des paramètres au thread. Bon po tableau de caractère [ par sakjimh ] salut à tous voila j'ai un petit problème: je veux crée un tableau de caractère avec une boucle for et l'afficher caractère par caractère:#include #in question à propos du * pour les tableau de caracteres [ par Amanobuo ] Bonjour ! Je m interroge sur l utilisation du * apres le type d une variable j ai compris par quelques tests et de tutos qu'il s agit de l'adresse d' tableau des caractere en C [ par themahg ] ThemahG, Japon toujours! j'ai un problème avec mon programme il bloque à partir de la fonction si dessous:ai Convertir une valeur d'un tableau de char en int [ par impskil ] Bonjour.J'ai un tableau de char: char line[3000];Je veux reccuperer une valeur à l'interrieur du tableau et enssuite la convertir au format int ou dou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,833 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales