begin process at 2012 05 29 15:04:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

passage d'un Tab 2D a une sous fonction

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

passage d'un Tab 2D a une sous fonction

mardi 8 juin 2004 à 07:47:13 | passage d'un Tab 2D a une sous fonction

perig

salut
j'ai un tab 2D définit comme suit
typedef long double doubleType;
typedef struct
{
doubleType real;
doubleType imag;
}complex;
typedef struct
{
complex val;
doubleType x;
doubleType y;
}info;
info tab[dim][dim];

je voudrait le passer a une sous fonction.
comment faire?

ca:
extractinfo(&(tab[0][0]));

prototype : void extractinfo(info * tab[dim][dim]);

camarche pas. Pourquoi?

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
mardi 8 juin 2004 à 09:04:55 | Re : passage d'un Tab 2D a une sous fonction

AlexMAN

Membre Club
exemple de code !

int coucou(char **sC);

appel de cette fonction :

char sCoucou[10][15];
...
coucou(sCoucou);

Tout simplement

++

Alhexman
mardi 8 juin 2004 à 09:58:39 | Re : passage d'un Tab 2D a une sous fonction

perig

Merci je note tout ca
Finalement on a pris une liste chainé de fou, c'est plus évolutif !!!
Mais les tab 2D ca revient souvent et je savais pas faire...
Merci encore

---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même
mercredi 9 juin 2004 à 13:01:10 | Re : passage d'un Tab 2D a une sous fonction

ymca2003

pour passer un tableau static (dont les dimension est connue)

=> la 1ère dimension n'est pas à spécifier mais la seconde OUI
void coucou(char tab[][50])
{
..
}

utilisation
char tab[100][50];
coucou(tab);

pour des tableaux dynamique, il faut passer les dimensions à la fct (car elle ne les connait pas, surtout dim2)
void coucou(char** tab, int dim1 int dim2)
{
}

utilisation :
int dim1=100;
int dim2=50;
char** tab =new char*[dim1];
for(int i = 0; i < dim1; i++)
tab[i] = new char[dim2];

couccou(tab, dim1, dim2);

destruction:
for(int i = 0, i < dim1; i++)
delete[] tab[i];
delete[] tab;
mercredi 9 juin 2004 à 19:23:33 | Re : passage d'un Tab 2D a une sous fonction

perig

Merci merci lol

Je viens de voir le bout de mon projet, j'ai finalement utilisé un malloc d'un espace mémoire pour stocker des structures avec toutes mes infos..

Mais comme je l'ai déjà dis, tout ceci me servira bien un jours ou même a qqn. d'autre

Encore merci!!!!
---Perig---
Pour vous servir
Et parfois en galère
Souvent même

Cette discussion est classée dans : fonction, tab, 2d, typedef, doubletype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ReadProcessMemory [ par ymca2003 ] Salut,J'essaye d'utiliser la fonction ReadProcessMemory pour lire le contenu de la mémoire d'un processus mais je n'y arrive pas.Lorsque j'appel cette probleme avec la fonction GetAsyncKeyState() [ par aardman ] Bonjours,Je débute dans le c, et j'ai un petit probleme avec cette fonction.Je n'arrive pas a la faire fonctionner avec un int comme argument. Par exe fonction d'alloaction dynamique [ par tomsawyerbelgique ] Pour une allocation dynamique d'un tableau à deux dimensions. Comme celle ci:cout // Initalisation int** tab = new int*[p_size1_tab]; for(in pointer vers un tableau 2d [ par Adeon ] salut ! je suis en train de creer une fonction qui doit inclure un tableau 2d dont on ne connait pas les valeurs.si je fais :void fonction(char *tab){ tableau a 2 dim [ par Kevin972 ] salut a tous!!g un probleme pour passer en parametre un tableau a 2 dimensions:fonction1(void){ float tab[400][400];............ fonction(tab);}fo Allocation dynamique dans une fonction [ par Veovis ] Salut,Toujours dans mon projet de TP, j'ai un petit soucis avec l'allocation dynamique dans une fonction. Ce que je voudrais faire c'est quand le tabl Langage C: Problème de retour de Pointeur dans une fonction [ par loic911 ] SalutJ'aimerais bien renvoyer l'endroit d'un pointeur sur un tableau a deux dimension à une autre fonction exemple: tableau de struct et fonction en C [ par sim51 ] Bonjour à tous. J'ai un petit problème de syntax, après plusieurs recherche sur le net, je n'ai pu ni affirmer ou ni infirmer la validation de mon cod copier des données en memoire [ par rudybaka ] Bonjour je suis etudiant et j'aurai besoin d'aide pour une question de TP :Ecrire une fonction qui trie les valeurs d'un tableau d'éléments de type qu [C] incompatibilité dans une fonction [ par The_KniGhT_972 ] Bonjour, dans mon code C, j'ai un tableau de int a deux dimensions noté comme suit int tab[nbs][dmax]; et une fonction qui prend en paramètre un tab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales